Les propos de Louis Aliot qui a estimé que le SIEL, seul parti associé au FN pour les législatives, est un micro-parti n'ont pas vraiment plu à son président, Paul-Marie Coûteaux :
"Je ne comprends pas pourquoi Louis Aliot insulterait un de ses partenaires, ou alors ça diminuerait la portée du rassemblement dont il se veut le promoteur. Il veut un partenaire pour donner corps à ce rassemblement et en même temps il ne veut pas que ce partenaire prenne une véritable place"
C.B.
En entendant les propos de Monsieur Aliot ce matin, je n’ai pu m’empêcher de penser “la machine à perdre est en marche”.
(Même si je ne suis pas un fervent de Monsieur Coûteaux).
Si on veut faire avancer le chariot, il faut tous tirer dans le même sens (proverbe bien de chez nous?)
Gualtiero
Pitié !
Ne dispersons pas nos forces en vaines polémiques !
C’est l’heure de la résistance grâce au rassemblement des patriotes, pas d’une énième guegerre !
J’encourage le SIEL à persévérer dans son beau projet, malgré ce genre de piques stupides…
scat
En même temps il est vrai que le SIEL est encore tout petit même s’il a un potentiel important car il doit bien rester un paquet de souverainistes et gaullistes éparpillés dans la nature….
C’est surtout une polémique sans intérêt: tout cela reviendra vite à la normale.
clovis
Il me semble que, d’une manière générale, les hommes politiques parlent trop. Qu’est-ce qui pousse un Monsieur Alliot à parler de micro-parti? Si c’est un calcul de sa part je ne vois pas où il mène. Si ça lui a échappé, c’est peut-être la vanité: c’est moi le plus grand! Mais il ne faudrait pas que ça le reprenne trop souvent quand même!
Michèle
Pas terrible! Il faut laisser ce genre d’expression quelque peu méprisante à l’UMPS.
Michèle
Pas terrible! Il faut laisser ce genre d’expression quelque peu méprisante à l’UMPS.
Solange
Rien de nouveau sous le soleil. Le clan n’a toujours eu que mépris pour les personnalités politiques. Boutique. Gamelle. Touchez pas au grisbi ! Le rassemblement bleu mariniste (slogan grotesque) n’est qu’une mascarade : c’est comme le comité de soutien à MLP qui devait compter de nombreuses têtes connues… Quand allons-nous enfin tourner la page de la saga Le Pen & family ? Peut-être après les législatives qui s’annoncent très mal : l’année dernière aux élections locales à scrutin majoritaire (cantonales), le FN-nouveau a recueilli 6,48 % des inscrits… très loin des 24 % annoncés peu avant dans les sondages. Il n’y aura aucun député bleu-mariniste à l’Assemblée.
c
L’on peut comprendre que tout le monde soit fatigué et énervé après cette campagne présidentielle, mais il faut l’union. Les “offenses” de ce genre ne sont rien face à l’enjeu qui est notre pays à ne pas laisser aux mains des irresponsables, que cette irresponsabilité soit volontaire ou non.
Lebel
J’ai cru comprendre que Jean-Marie Le Pen s’oppose avec fureur à tout accord électoral avec la Ligue du Sud de J. Bompard dans le Vaucluse, alors que 2 circonscriptions sont à portée de main.
C’est pathétique, consternant, imbécile…. La veillese est un naufrage.
Otoulouse
En même temps c pas un énorme mouvement,mais ça fait pas plaisir a entendre sûrement
Hildegarde
Comment donner cette importance à Monsieur Aliot qui ne fera pas le poids dans le renouveau dont la France a besoin.
Vraiment, la dissolution du Front National ces dernières annés montre bien le méfait de la politique des partis politiques comme l’echec de la démocratie.
On en a assez de tous ces profiteurs de tous bords, de toutes les couleurs prêts à tous les calculs personnels pensant arriver à leur fin.
senex
Non au culte de la personnalité et à la mystification “bleu marine”.Parle- t’on de rose- françois???? surtout en cette saison du “Blanc”??
piero
Paul Marie Couteaux navigue beaucoup.
Toujours entre deux eaux, FN sans l’être, il finit par ne représenter que lui même.
Difficile pour lui de s’intégrer dans une équipe. C’est un tourlourou qui recherche encore sa voie sans vouloir la trouver.
Sa vrai place, Nicolas Dupont Aignan, la droite chic.
Saint-Plaix
Comme le disait Montebourg en 2007 au sujet de Ségolène, alors candidate à la présidence: “Son seul problème , c’est son compagnon!”
Certes Montebourg doit aujourd’hui regretter ces propos qui vont le priver cinq ans plus tard du strapontin qu’aurait pu lui réserver Hollande…
C’est la même situation pour Marine …
Aliot fait tout et surtout n’importe quoi…
Ses menées en Israël, par exemple, ont été indécentes et totalement contraires à l’esprit et aux valeurs du FN…
Cela a côuté au moins deux ou trois points à Marine au premier tour…
Certes, tous les médias ont glosé sur les fameux “20%” de Marine qui arrive péniblement à en totaliser 18% en réalité, alors que les 22% n’étaient pas inimaginables…
Mais évidemment si c’est pour élire des atlanto-sionistes, ou faire cause commune avec eux, autant voter directement pour un Sarkozy et l’UMP…On a vu le résultat!
Le FN a un rôle et un avenir à condition que le ver ne soit pas dans le fruit…
La droite la plus bête du monde méritera-t-elle une fois de plus son nom?
J’ai peur que la machine à perdre, outil de prédilection de la Droite Nationale, ne soit déjà remise en marche!
Aliot / Sarkozy c’est le même combat!
Ce n’est pas du tout le nôtre!
Que Marine y songe sérieusement sinon ce sera la catastrophe!
On s’en frotte déjà les mains à l’UMP!…
CC
Il est temps d’être uni avant que le PC prenne le pouvoir lorsque les temps seront durs pour tous les français!
Pedro
Remarque peu subtile.
Ne sabordez pas le navire par pitié, sinon il ne nous restera rien !
Faites une campagne intelligente, nouez des alliances si la situation l’exige.
Solange vos chiffres sont à l’échelle nationale, comptabilisant les circonscriptions où le FN était éliminé. Ils ne représentent rien…
scat
A Solange:
il est inutile de polémiquer avec vous car vous êtes “irrécupérable” dans votre mauvaise foi. Le Rassemblement bleumarine (très bon slogan car il fait référence à la couleur préférée des français et est associé au parti SIEL, lui-même faisant référence au bleu… du ciel) est crédité de 18% dans les sondages: donc ça s’annonce au contrare très bien. Je crois que quand on n’a pas voté national au premier tour et voter Sarkozy au second, cad ce que voulait le Systême, on a pas de leçons à donner…
A Lebel:
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter: on verra après le premier tour: Il est probable que le candidat national arrivé en second appellera à voter pour le premier.
De plus, et surtout, évitez d’insulter un homme comme Le Pen qui a encore toute sa tête -vous ne lui arrivez pas à la cheville- alors restez modeste.
lecoq
Besoin , besoin de Marine, de Gollnisch, de Paul Marie… Pas besoin d’aliot, pas besoin de diviseurs…
C.B.
À l’attention de “scat”
“Il n’y a pas lieu de s’inquiéter: on verra après le premier tour: Il est probable que le candidat national arrivé en second appellera à voter pour le premier.”
Si vous êtes membre de l’U.M.P., essayez de proposer cette mesure de bon sens à votre parti; je doute que vous soyez écouté. Et pourtant, ce serait effectivement la seule stratégie efficace (après tout, il y a bien des circonscriptions où le bord opposé n’hésite pas à s’effacer devant un “extrémiste” -candidat trotskiste héritier des goulags- sans que personne ne hurle au scandale).
paco
40 circonscriptions pour le SIEL cela fait beaucoup en nombre et en argent recolté
voila ce qui fait grincer des dents,le manque a ganer pour leFN
ceci etant on peu s’etonner de la part importante faite a tout ces souverainistes
Il y a une candidate contre bompard
egalement contre Vardon
P Bassot est nis a l’index
On lui refuse la 5e du Vaucluse pour la donner a une MPf
quand on pense que Bompard se faisait traiter de traitre parce qu’il etait l’allié de Viller
Ne pas faire d’affaire avec la famille le pen
Solange
Paul-Marie Coûteaux écrit : “Il (Aliot) veut un partenaire pour donner corps à ce rassemblement et en même temps il ne veut pas que ce partenaire prenne une véritable place”. C’est exactement le même problème qui s’est posé en 2007 lors de l’Union patriotique avec Bruno Mégret.
Coûteaux, qui n’a pas compris comment la PME familiale fonctionne, va se faire jeter avant la fin des législatives.
Jean
Tout à fait d’accord avec Senex, je trouve que c ‘est exagéré et illustre une dérive vers un pouvoir personnel. Déjà…
J’ai voté MLP et les calculs d’entre les deux tours m’ont gêné car l’avenir de la France transcende les partis. Au final, sans repartir sur la lutte avec Bruno Gollnisch, j’ai l’impression que Marine Le Pen ayant hérité du parti, elle ne réalise pas pleinement les années de lutte qu’ont connu bien d’autres pour porter ces idées, et ça peut expliquer son intransigeance (qui rencontre celle de l’UMP).
tony
Quand on dis voter blanc et qu’on fait passer les rouges, on ne défend pas la France. fifille nous les brise (sans la vague).