Alors qu’il y a quelques jours, Nicolas Bay rappelait l’opposition toujours actuelle du RN à la loi Taubira. Mais après David Rachline et Julien Odoul, Jordan Bardella s’est positionné contre une abrogation de la loi Taubira, tout en s’affirmant contre la PMA et la GPA :
Le @RNational_off ne reviendra-t-il pas sur le Mariage Pour Tous ? Après David Rachline et Julien Odoul, c’est Jordan Bardella qui s’est positionné contre une abrogation de la loi accordant le mariage aux couples homosexuels. pic.twitter.com/PPEmd9tLk8
— Avec Marine (@avec_marine) 30 juin 2019
Magistro78
Il prend vite le plis politicard le jeune Bardella, sans doute est-il trop vite poussé comme un peuplier. Il finira en cagettes pour melons, courges et autres poires.
Le bois d’œuvre dont on fait les charpentes, cela met du temps à se constituer du poids et de l’épaisseur.
Marion est sans doute l’exception qui confirme la règle.
Olivier Monteil
Il y a certes eu quelques prises de positions personnelles sur la possibilité de ne plus revenir sur la loi Taubira.
Pour autant, comme l’a rappelé Nicolas BAY sur france 2 il y a quelques jours, le RN n’a pas changé de programme et reste sur les positions défendues par MARINE LE PEN lors de la Présidentielle de 2017: abrogation de la loi Taubira autorisant le mariage pour tous, et mise en place d’un PACS amélioré pour le remplacer; refus bien sûr de l’extension de la PMA et de la GPA.
De plus, le RN a tenu son dernier Congrès en mars 2018, pour lequel un questionnaire avait été distribué aux adhérents 6 mois auparavant. Les adhérents aveient été consultés sur tous les sujets et le bilan a été entériné au Congrès, avec publication des résultats. Les adhérents ont confirmé à une écrasante majorité (les 3/4) leur attachement au mariage comme étant celui d’un homme et d’une femme, leur refus de la PMA pour couples de femmes, leur refus de la GPA.
Marine LE PEN a été ré-élue au Congrès de 2018 sur son programme, c’est par conséquent celui-là qui s’applique et pas un autre.
Les choses sont donc claires au sein du RN, ce qui n’empêche pas une minorité de s’exprimer différemment bien sûr.
Montalte
Ouais, comme il n’est pas revenu sur l’abrogation de l’avortement?
DUPORT
Encore un qui n’a rien compris et qui est prêt à se soumettre à la politique du fait accompli…
Il dira la même chose lorsque la PMA sera passée et la même chose ensuite pour la GPA puis pour l’euthanasie puis… etc.
Collapsus
Les catholiques ? Combien de divisions ?
Loulou
Ils nous prennent vraiment pour des gogos. Quel être sensé ne voit pas aujourd’hui que le mariage unisexe ne peut que déboucher sur la PMA et la GPA ? Faire croire qu’on n’abrogera pas le mariage mais qu’on est opposé à la PMA et à la GPA est soit d’une confondante naïveté, soit d’une sinistre lâcheté qui prépare les défaites de demain.
Montalte
Honte à tous ceux qui ont voté pour lui, en assassinant ainsi Bellamy. Ils ne valent pas mieux que ceux qui ont voté Macron, écolo ou autres.
DUPORT
Bellamy le traitre ? Bellamy le félon ? Ce loup déguisé en agneau au milieu des loups ?
borphi
Finalement le RN rentre dans le rang , godillots aux pieds…
Montalte
Fillon avait dans son programme de réécrire la Loi Taubira, c’est-à-dire de supprimer l’homoadoption.
Meltoisan
Pour moi, c’est une limite infranchissable : Comment Jordan Bardella peut-il se positionner contre une abrogation de la loi Taubira, tout en s’affirmant contre la PMA et la GPA puisqu’il sait très bien que ces deux dernières sont des conséquences de la loi Taubira ?
Voilà ce brillant jeune homme devenu incohérent d’un seul coup. Dans ce cas, pourquoi ne pas voter Macron puisqu’il faut « préférer l’original à la copie » ?
Il semble y avoir une rupture définitive au sein du Rassemblement. Peut-être que Florian Philippot rejoindra Bardella alors que Nicolas Bay et d’autres se joindront à Marion Maréchal ? Je voterais pour ces derniers.
Faliocha
A Christus Rex : Fillon…catholique??? Laissez-moi rire ! Un FM déjà, et premier ministre de Sarko…vous ne parlez pas sérieusement j’espère? Vous défendez le PCD de Poisson? Rappelez-moi qui a appelé à voter pour Sarko, le candidat mondialiste, contre Le Pen, la bête immonde etc… etc… ne serait-ce pas la mère Boutin du PCD en 2007 ?
A Montalte : comment peut-on défendre Bellamy? il a tout trahi en allant chez les Républicains, le parti de la droite molle, celle de Giscard, de Chirac ou de Sarkozy, celle de la loi Veil et de la destruction de l’Armée, du regroupement familial…et puis quoi encore !!! Quant à Fillon, si vous avez eu l’innocence de croire une seconde à ses promesses électorales, vous êtes bien naïf ! On l’a eu des années premier ministre, on sait bien qu’il fait partie de la bande…
DUPORT
Bravo pour votre mise au point
Dès qu’un loup s’affuble d’une peau de mouton, ils sont tous là à le prendre pour un agneau…
Haffner
tout ceci ne sert à rien. le mal qui tue la France, le mal qui la fait ressembler à la femme qui a des pertes de sang, dans l’Evangile, c’est l’avortement. 10 millions de français sont partis dans les poubelles des avortoirs, nous marchons dans le sang depuis 1975. Ne tapez pas sur Mme Veil dont la loi n’a jamais été appliquée, cette loi a été votée par l’Assemblée Nationale et nous savons de source sûre que socialistes et communistes avaient ordre de voter sous la menace d’exclusion du parti… avec les francs-maçons, VGE en tête, c’était facile de la faire passer. La France meurt de ses bébés assassinés. A l’époque je faisais partie de Laissez-les-vivre-SOS-futures-mères, et nous étions bien seuls, abandonnés par l’Eglise de France (que Dieu lui pardonne, Elle ne savait pas ce qu’elle faisait) à l’exception de quelques évêques. Pompidou avait refusé de signer cette loi : je cite “je ne mettrai pas mon nom au bas d’une loi qui tuera la France”. Tout vient de là, toutes ces lois qui détruisent la famille viennent de ce que nous ne sommes pas descendus dans la rue pour protéger les plus faibles parmi nous dans les années 73-75. Saint Paul VI l’avait dit dans “Humanae Vitae” que trop peu ont lue, et qui a été occultée et déformée par le clergé de l’époque. pour raisons “pastorales”… Tant que cette loi démente ne sera pas abolie, tout ce que nous ferons ne servira à rien… la France se meurt, c’est tellement triste, mais ne nous trompons pas de combat… si seulement nous avions quelqu’un qui proclame comme Mr Trump, “je suis pro-vie et je ferai une politique pro-vie” et il le fait, béni soit-il !
Claire