Communiqué de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National – Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Délégué Départemental du RN Var :
De nombreux rassemblements sont prévus ce 17 novembre afin de protester contre le véritable racket fiscal que vivent les automobilistes et motards depuis le début de la mandature d’Emmanuel Macron.
En augmentant sans fin les taxes sur les carburants sous couvert d’« écologie », le gouvernement montre qu’il méconnaît les difficultés qu’éprouvent nombre de nos compatriotes. Coupé du monde réel, bien loin du quotidien des 75% de Français qui doivent utiliser leur véhicule pour aller travailler, le gouvernement persiste en continuant cette folle politique.
Contrairement à ce que certains peuvent prétendre, le Rassemblement National n’est pas à l’initiative de ces manifestations spontanées, fruit de l’exaspération de simples citoyens ayant décidé d’agir. Mais nous appelons sans réserve chacun à y participer. J’appelle donc nos élus, cadres et militants à se rendre massivement aux différents événements organisés dans notre département le 17 novembre.
Esteban
La droite souverainiste est tellement morcelée (5 … 6 “partis” … on ne sait plus très bien) sans véritable chef, que les initiatives de ce genre sont vouées à l’échec.
Pourquoi vouloir souligner que le RN n’est pas à l’origine de cette initiative ? … On s’en (*) éperdument en l’occurrence, ça ne fait que contribuer à la division, Jupiter a encore de beaux jours devant lui !
Meltoisan
« Pourquoi vouloir souligner que le RN n’est pas à l’origine de cette initiative ? »
Peut-être est-ce l’aspect juridique des choses qui fait qu’ils sont prudents, au RN comme chez les autres… ? Ces partis doivent déjà faire face à des procès fabriqués et donc ils se méfient. Si une manifestation se déroulait mal (par des infiltrations ou des provocations, …) ils seraient mis de nouveau en examen pour avoir appelé à manifester.
Peut-être que je me trompe mais, en même temps, avec beaucoup de perversité en face, on comprend qu’ils soient prudents !
Infiltrations, provocations, … Au fait, où en est l’affaire Benalla ? Cela pourrait faire l’objet d’autres articles…
https://www.lejdd.fr/Politique/affaire-benalla-gerard-collomb-confie-setre-senti-un-peu-seul-3795581
Meltoisan
“enChemin, le FREXIT ne doit être ni une menace ni une alibi ni “des billes” mais un objectif clairement défini avec une feuille de route et des plans B, C, D … pour y parvenir.
Imaginez que certains “demandent le FREXIT” … “si le gouvernement ne fait rien sur le prix du carburant” et que le gouvernement cède ? Alors il faudrait renoncer au BREXIT ?
Non, le BREXIT vaut infiniment plus que le prix du carburant même si c’est aspect en fait partie comme tant d’autres plus fondamentaux.
Meltoisan
Merci de lire :”le BREXIT vaut infiniment plus que le prix du carburant même si cet aspect en fait partie comme tant d’autres plus fondamentaux.”
Meltoisan
“le forez”, votre proposition est purement spirituelle, elle n’est pas incompatible avec une action temporelle portant sur ce qui appartient à César !
Et ce n’est pas en défilant avec des bougies, des bisounours et des fleurs que les choses vont changer ! On l’a vu pendant les années 30 contrairement à ce qu’affirme Jupiter et il ne faut pas récidiver mais résister.
Le Chrétien ne doit pas s’interdire d’agir dans le monde aussi, avec d’autres qui ne sont pas forcément comme lui mais partagent le même objectif du bien commun et agit avec discernement.
Note : « Il y a la manière des revolutionnaires et la manière chretienne » écrivez-vous mais ne croyez-vous pas que le Christ était aussi vu comme révolutionnaire en son temps par l’ordre établi ? Y compris quand il renversa les tables des marchands du temple… ?
Prout
C’est bien gentil tout ça mais n’oublions pas qu’on a un mariage le 17 !!! hors de question que notre mariage soit saboté par des blocages à la gomme ! On a suffisamment de tracas comme ça