L'évêque de Namur, Mgr Léonard, surnommé le "Ratzinger belge" en raison de sa proximité avec Benoît XVI (on connaissait le "petit Ratzinger" en la personne du Cardinal Canizares), a été nommé archevêque de Bruxelles.
Une excellente nouvelle (sauf pour la presse…)
Hermine
Allez voir le site de Golias,cela nous donne une idée de ce qu’il faut penser de Mgr Léonard ! Réjouissons nous.
P G
Et comme la tradition veut que l’archevêque de Bruxelles soit élevé le plus souvent au cardinalat, la presse n’en n’a pas fini…….
Cela devrait lui permettre de remettre en ordre catholique l’Université dite catholique de Louvain, qui ne l’est plus totalement.
Octavius
Très joyeuse nouvelle !
Quousque Tandem
Golias est aux cent coups, Golias s’arrache les cheveux. Pensez donc! Mgr Léonard a ordonné prêtres des séminaristes de la FSSP! Oui! Il a osé! On a des preuves! Même que les photos sont sur le site de la Fraternité, un site “nauséabond” selon un afficionado de Golias. Quelle époque, mais quelle époque!
Spitfire
La Belgique en avait bien besoin!
cadoudal
trop de publicité pour le site gogol des partageux de l’oignon.les rares rédacteurs appliquent les memes méthodes de discussion que leurs ancetres marxistes et les catholiques de bonne foi qui tentent de discuter sur leur site se heurtent à un mur de mensonges et de mauvaise foi (dans tous les sens du terme)
Journé
Et il a même dit des choses très bien sur Medjugorje! Comme quoi on peut y croire et devenir malgré tout Primat de quelque part, à Bruxelles ou à Vienne!
PMG
Ce qui ne gâte rien, c’est qu’aussi Mgr Léonard est un intellectuel de haute volée, connaissant même son Hegel sur le bout des doigts, ce qui est rare dans la hiérarchie ecclésistique!
Roger
Un grand merci à L’Esprit-Saint, enfin une bonne nouvelle en Belgique, mais les loups sont déjà à l’affût. Je demande à tous les lecteurs de LSB de prier pour lui,merci.
Un belge.
BG
Merci Benoit XVI
un autre belge, mais de coeur
Christian
@PG
Pour ce qui est de l’Université Catholique de Louvain, elle vient de décider sa fusion avec 3 autres universités belges et de mettre l’Eglise dehors.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/556510/l-ucl-s-affranchit-de-l-eglise.html
L’appeler “catholique” était un mensonge éhonté, mais quelle tristesse que de consommer la rupture unilatéralement.
lm
Je ne pense pas que Mgr Léonard s’aventure à défendre de fausses apparitions