En annonçant leur partenariat pour les trois prochaines années, la Banque nationale d'Abou Dhabi et le Real Madrid ont dévoilé en grande pompe la toute nouvelle carte de crédit de l'établissement bancaire, qui servira aussi de carte d'abonné du club de football.
Sur la carte en question, un petit "détail" n'a pas échappé au quotidien sportif Marca : le logo du Real Madrid apparaît dépourvu de sa petite croix, qui surplombe la couronne depuis… 1931 :
Le Real Madrid est donc prêt à sacrifier son identité pour ne pas froisser son nouveau sponsor et ses fans émiratis.
Le logo est resté inchangé sur le site du Real et sur les maillots des joueurs. Pour combien de temps ?
Zabo
Une seule chose à faire : boycotter les matchs du real !
AML
Voilà comment on vend son âme au diable…
SD-Vintage
Christianophobie des Emirats arabes unis
free
A mon sentiment, ce n’est pas une si mauvaise nouvelle. Jésus Christ n’en serait pas fâché, le football est tellement gangréné par le fric et les magouilles, … c’est pire que les marchands du Temple.
Moins il y aura de “jobards” qui dépenseront leur pognon pour aller voir des nantis courir derrière un ballon, plus vite le sport retrouvera sa noblesse passée.
Yvon
Etrange plat de lentilles !
jacky.a
Pour 30 deniers Judas a vendu la Christ…
Pour un Cheik…l’Espagne abandonne la Croix!
Le royaume d’Espagne…est aux enchères…
la braderie…européenne…continue….
Plus de frontière…
Plus de monnaie…
Plus….rien…
On va pouvoir commencer…à rebondir!
MontJoie!
franek
minable
cad
Pour ceux qui voteront SARKOZY, à lire d’urgence le dernier livre de PEAN sur le QATAR.
gotann
“Rendez donc à César ce qui est à César…”
Stephe
Il n’y a plus qu’à souhaiter que les abonnés la rajoutent eux même au feutre indélébile en témoignage de désaccord avec cette politique où tout est à vendre même son âme.
pepe
Bien évidemment, ils ne reconnaissent pas la Ste Trinité
Nicaise
J’ai vécu 3 ans aux émirats. Jamais il n’a été fait de remarque sur la croix que nous portions. Le président avait offert le terrain pour construire notre cathédrale et dernièrement une nouvelle église a été inaugurée à Abou Dhabi en présence du ministre des cultes du nouveau président .On était encouragé à s’absenter pour les grandes fêtes religieuses chrétiennes. Ne pas confondre les émirats avec le Qatar ou l’Arabie saoudite svp.
[Je ne confonds pas, je reprends ce que dit l’AED.
L.T.]
Juliette
Bizarre votre remarque……je vis aux Emirats, je porte ma médaille, je vois des chapelets catholiques au rétroviseurs des voitures. Nous avons eu la joie d’inaugurer notre nouvelle cathédrale….. Et l’on trouve même des crèches à vendre en supermarché…..
Attention aux amalgames un peu trop rapide. Et par pitié, les Emirats Arabes Unis n’ont RIEN à voir avec le Qatar….
DUPORT
Sans la croix qui le protègera ?
Le Real Madrid est fini…
Panetier
Islamisation galopante !
De toute façon, le nouveau roi d’Espagne ne paraît guère attaché au christianisme.
Eurydice
Le comble sera atteint quand le prince saoudien dont tout le monde parle, et qui possède déjà, entre autres , l’Hôtel George V de Paris, aura acheté l’OM.
“Rendons à César…” a dit un intervenant. Oui, mais pas pour se faire rouler dans le croissant étoilé! Dans la rivalité sans exclusion de coups où se rengorgent saoudiens et qataris, il s’agit bien de pousser toujours plus loin les pions de l’islam. Un jour, ils interdiront à leurs joueurs de taper sur un ballon le vendredi, tout en les obligeant à arborer des barbes “islamiques”. Eux, en tant que suppôts de Mammon, ne cachent pas leurs intentions. Tant pis pour les naïfs!
Juliette
Parler de christianophobie aux Emirats (qui n’est pas le Qatar), c’est complètement ridicule. Je vis aux Emirats, je vais à la messe sans soucis. Nous trouvons des crèches à vendre dans les supermarchés, des chapelets catholiques au rétroviseurs des voitures….
C’est peut être difficile à croire, c’est pourtant bien la vérité!!! Je me sens plus respectée ici que dans certains endroits de France…
[J’ai modifié. Néanmoins, les Emirats arabes unis figurent sur la liste rouge de l’AED en matière de liberté religieuse.
L.T.]