Béatrice Cormier, recteur de l'académie de Poitiers, a confirmé aujourd'hui qu'elle s'opposait à la distribution des "pass contraception" lancés par le conseil régional à destination de jeunes filles mineures :
"J'ai demandé par courrier aux proviseurs de lycées de ne pas distribuer les pass contraception envoyés dans les établissements par le conseil régional".
Elle a justifié sa décision par "des raisons juridique, comptable et morale". Elle a rappelé "qu'elle est garante de ce qui se passe dans les établissements".
Certains députés pourraient en profiter pour remettre en cause le droit du planning familial à délivrer des contraceptifs aux jeunes filles mineures sans l'avis des parents.
VD
Voilà une femme courageuse. Puisse son action être suivie par d’autres (même des hommes peuvent se monter courageux !)
charles bories
SVP, est-ce qu’il serait possible de savoir ce qu’en pense Mgr l’Evêque de Poitiers ?
Lama12
Merci mon Dieu, si ces députés pouvaient obtenir satisfaction !
Je me suis déjà exprimé sur ce blog, à ce sujet, en découvrant, à la radio, des “conseils “donnés par l’animatrice de l’émission, à une jeune fille mineure au sujet du planning familial.
J’avais obtenu une réponse de Philippe Labro, alors directeur de RTL, à ma lettre de protestation.
Papa
Bravo. Une adresse (de site internet par exemple) pour la remercier et l’encourager ?
kilo
bravo !
HS
Bravo pour cet acte courageux de résistance!
Depuis plus de 20 ans le Planning familial est habilité à délivrer des contraceptifs oraux aux mineures à partir de 13ans à l’insu de leurs parents dans des “consultations” par des non médecins, conseillères conjugales (sic!)par exemple, sans bilan biologique préalable. La distribution de Norlevo dans les collèges et lycées n’a été qu’une “avancée” de plus et une suite logique. La nouvelle proposition de Ségolène Royal s’inscrit dans une politique cohérente approuvée jusque-là “démocratiquement” par une majorité électorale. Mais c’est aussi un aveu d’échec qui peut faire espérer une prise de conscience salutaire…
Alleluia
Ouf ! Voilà une saine réaction.
Merci.