Lu ici :
" Le recteur de Notre-Dame, Mgr Jacquin, va porter plainte contre les Femen qui ont envahi mardi matin l'intérieur de la cathédrale parisienne (…). Les services du rectorat ont déposé au commissariat de police une triple plainte pour dégradation d'objets, non-respect de lieux cultuels et agression sur les surveillants de Notre-Dame.
"Cette intrusion a été d'une violence inouïe, et je pèse mes mots", juge Mgr Jacquin, qui remarque, en le regrettant, que "mardi soir aucune autorité de l'État n'avait encore exprimé publiquement sa désapprobation".
Pour écrire au ministre de l'Intérieur, c'est par ici.
Addendum :
Manuel Valls devrait se réveiller. Il se fait doubler sur sa gauche : Bertrand Delanoë vient de condamner l'action des Femen…
"C'est avec tristesse que j'apprends la provocation inopportune et déplacée à laquelle plusieurs militantes du groupe Femen se sont livrées à l'intérieur de Notre-Dame. Je réprouve un acte qui caricature le beau combat pour l'égalité femmes-hommes et choque inutilement de nombreux croyants"
Gisèle
BIEN FAIT !
BRAVO MONSIEUR LE RECTEUR !!!!!
Gisèle
le ** beau combat *** ……….. j’aime !
Gégé
Delanoë vient de “désapprouver”. Quel saint homme.
On attend la réaction de M. Valls, qui doit être à son cours hebdomadaire de poney. Egalement celle de M. Hollande, qui a piscine le mardi soir.
bob
La video publiée initialement par l’AFP durait 6 minutes. Elle a été retirée au profit d’une video formatée de 1,22 minutes donnant la parole aux femen mais où l’agression se voit pas mal de temps dans le sens de la réaction du service d’ordre. On essaie actuellement de retrouver la video initiale. Voici en attendant des images qui, en dehors de la France, font le tour du monde, où l’on voit la haine de ces femmes de manière explicite : https://www.youtube.com/watch?v=0W3tMtaoy3A
Exupéry
Les “femen”, nanties d’une préparation quasi militaire, cultivent la violence pour deux raisons : l’impact de leurs agressions, mais aussi pour provoquer en retour des réactions agressives.
De même leur quasi-nudité n’a pas seulement pour but de choquer le public et aussi de paralyser partiellement les réactions des hommes des services de sécurité, mais de les exposer à des blessures superficielles. Si quelqu’un d’habillé tombe à terre, pas de dégâts visibles, mais elles, auront immanquablement des écorchures (dos, coudes, épaules) à exhiber comme preuve des violences des “cathos-fachos”.
De plus pour les services de sécurité, il est très difficile de maitriser quelqu’un ne portant quasiment pas de vêtements et n’offrant pas de prise;ce qui augmente la probabilité de contusions (éventuellement dues à des coups donnés par exaspération…) ici encore de bonnes preuves à exhiber devant les journaleux, et à faire valoir devant la justice. Il faut aussi se méfier de leur art du maquillage (sur une photo, une vague saignement de nez m’a paru suspect).
Bref, pour maîtriser ces folles déchainées je ne vois que le filet du rétiaire antique (mais sans le trident!)
chouan 12
Mr Valls, Mr fromage et toute leur clique d’énergumènes , quand on voit cette vidéo ne valent pas plus cher que ces hystériques, qu’attendent-ils pour monter au créneau,c’est une honte , ah si ça s’était passé dans une mosquée, valls et sa clique dans les minutes qui suivaient se serait rendu sur place, honte à ce gouvernement de polichinelles. Ils feraient bien de se méfier car la colère de Dieu pourrait bien leur revenir comme un boomerang
C.B.
“pour les services de sécurité, il est très difficile de maitriser quelqu’un ne portant quasiment pas de vêtements et n’offrant pas de prise”
Les cheveux (elles ne sont pas rasées) et les jarretelles sont à exploiter.
Et une bonne douche froide, c’est l’idéal, ça ne laisse pas de trace.
P.R.
Bravo au Salon Beige. Il devient une arme de lobbying, il n’y a pas de raison que seuls les antichrétiens et les anticatholiques puissent faire du lobbying (influençage). Il ne faut rien laisser passer et donner l’adresse courriel des médias et partis, journalistes et hommes politiques qui se comportent très mal. Pour que les lecteurs leur écrivent toujours courtoisement et charitablement mais non moins très fermement leur désapprobation. Bravo.
loïc
“provocation inopportune” pour monsieur Delanoë, cela vaut bien la “décision respectable” de Benoît XVII, expression si “appropriée” de notre Président !… Il y a deux générations tout le monde allait à la messe, aujourd’hui on brûle les missels !
Choquer les croyants ? Mais, monsieur le maire de Paris, il en faut beaucoup plus pour les choquer.
2.000 ans de vie, c’est du solide !