L'ex conseiller de Nicolas Sarkozy est longuement interrogé dans la revue Elements :
Patrick Buisson n'épargne pas non plus François Hollande, qui ne sait pas davantage que « la conscience historique, c’est l’essence de toute grande politique » (Régis Debray) :
« Hollande disant : si le chômage ne recule pas, je ne me représenterai pas. La belle affaire ! Il montre par là qu’il n’a rien compris à ce qu’est la puissance politique du mythe dans l’Histoire […] Les mythes sont les agents de l’Histoire, ils font l’élection. Pas l’économie. »
ll
Pourquoi continuer à s’attarder sur Sarkozy qui a son avenir derrière lui ?
Il faudrait mieux concentrer les critiques sur Juppé qui a l’appui de l’oligarchie mondialiste (il a été invité au sommet du groupe Bilderberg en juin 2015) et sera son candidat en 2017.
SD-vintage
“Il montre par là qu’il n’a rien compris à ce qu’est la puissance politique du mythe dans l’Histoire […] Les mythes sont les agents de l’Histoire, ils font l’élection. Pas l’économie.” : pas le mythe mais l’impression d’être l’homme de la situation.
SD-vintage
au cas où des individus reviendraient de 10 ans au coeur de la Papouasie et ignoreraient que Sarkozy est une poule mouillée narcissique qui n’a pas de parole…
Jean-Vincent
A quoi bon seulement proposer, ou émettre une idée de référendum à Niko !!!
C’est exactement la même engeance que Creux 1°, le petit caporal.
Buisson semble avoir la mémoire très courte, rappelons nous Lisbonne …. Tout de même, Françasi avez-vous oubliés cette trahison ?
Blanc bonnet et bonnet blanc !!!
De plus ce type a été le 1° à nous vendre aux bédouins du désert, eux les vrais musulmanos-islamistes qui administrent un royaume de sable sans Constitution, ou la seule loi est la charria, qu’ils rêvent d’implanter chez nous, sur les terres du Royaume de France !!!!
Mais ces petits porcelets n’ont pas intégrés que le Royaume est sous la protection de Saint-Michel archange et aujourd’hui encore de nombreuses confréries (+ ou – secrètes) savent encore le prier et le font sérieusement.
Les Armées se rassemblent.
Vous avez deux solutions, soit sourire ou rigoler, soit vous joindre à nous !!!
p.r.
Certes, il n’y a pas que l’économie mais nier l’économie est illusoire ; Buisson a raison mais en partie car sinon les gens ne voteraient pas comme ils votent et leur vote est en grande partie conditionnée par l’économique et le social ; l’économique et le social ne doivent pas tout dominer mais ils ont leur place légitime. Et ni les Républicains, ni le PS, ne sont des libéraux : le taux de prélèvement obligatoire qui est la mesure du degré de socialisme d’une nation n’a jamais été aussi fort. La preuve c’est que la majorité des étrangers ayant horreur de l’idéologie du genre ou du mariage pour tous votent socialiste car c’est la reconnaissance du ventre qui prime : les allocations et la préférence étrangère, éléments économiques prime pour eux et pas que pour eux. C’est comme cela et cela ne changera pas jusqu’au jour où l’islam sera majoritaire et là les socialistes seront engloutis et nous aussi… Donc l’économique est très important.