Le professeur Massimo Introvigne, dirigeant de l’Alliance catholique, fondateur et directeur du CESNUR, le Centre d’études sur les nouvelles religions, répond à Zenit :
"Nous nous trouvons dans la phase du relativisme agressif. [Il y a des] relativistes [qui] croient vraiment à ce qu’ils disent et qui, tout en étant des relativistes, ne demandent pas à l’Etat de punir ceux qui ne le sont pas. En revanche, les nouveaux relativistes agressifs veulent que le relativisme devienne une loi officielle de l’Etat, prévoyant dans le même temps une répression pénale à l’encontre des non relativistes.
Un simple exemple : les relativistes d’autrefois affirmaient que «la chambre à coucher d’un homosexuel est son château» (adaptant cette affirmation à une vieille maxime anglaise: le château est un lieu dans lequel même le roi, avec ses lois, ne peut entrer), que l’Etat doit ignorer et où les homosexuels, ni plus ni moins que les hétérosexuels, doivent être laissés libres de faire ce qu’ils veulent. Le nouveau relativiste prétend au contraire que l’Etat construise à l’homosexuel les murs de son château et procède à l’arrestation de tous ceux qui s’en approcheraient ou, tout simplement, exprimeraient une quelconque opinion critique. Tel est le sens des lois sur l’homophobie, qui ne punissent absolument pas ceux qui malmènent ou insultent trivialement les homosexuels (pour cela il y a déjà naturellement les lois ordinaires) mais répriment, selon la formule de la loi proposée par le gouvernement italien aujourd’hui démissionnaire, ceux qui expriment des «jugements de supériorité», autrement dit qui considèrent l’union hétérosexuelle supérieure par rapport à l’union homosexuelle, ou qui pensent, comme le fait l’Eglise, que cette dernière est intrinsèquement désordonnée."
Philippe
Citation : “«la chambre à coucher d’un homosexuel est son château» ”
Quel honneur fait aux …dales. Mais tant que nous soyons pas exposés aux honneurs de cuissage de ces seigneurs féodaux (ou plus bas), peu d’inquiétude à nourrir. Le monde est devenu un vaste lupanar, faut pas s’étonner qu’ils tirent la couverture médiatique et juridique vers soi.
Olivier
À lire sur le CESNUR, qu’il faut considérer avec intérêt mais circonspection :
http://www.apologeticsindex.org/c10.html
Jean
M. Introvigne est un spécialiste de la question sectaire très réputé, qui dénonce la chasse aux sorcières des élus français (cf. “Pour en finir avec les sectes”). Son combat pour la liberté religieuse agace tellement que ses opposants critiquent sa foi catholique. Sous-entendu : c’est la foi tout court qui dérange et pas seulement les croyances enseignées par quelques sectes.