"250.000 euros. C'est ce qu'a coûté les changements de place consécutifs au remaniement du gouvernement, rapporte le Canard Enchaîné citant une estimation du Secrétariat général du gouvernement. En effet, plusieurs ministres ont dû changer de locaux dans les jours qui ont suivi le remaniement.
Vexée d'avoir perdu ses attributions liées aux droits des femmes et de ne pas avoir été nommée ministre de la Défense, la ministre de la Santé Marisol Touraine a ainsi "fait savoir à la nouvelle secrétaire d'Etat Laurence Rossignol qu'elle ne pouvait demeurer au 17 avenue Duquesne." Laurence Rossignol s'est donc installée à l'hôtel le Play, boulevard Saint-Germain.
Or, rapporte le Canard, "son nouveau domaine était occupé jusqu'à présent par Matthias Fekl, secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur et du Tourisme. […] Viré une seconde fois, il a été prié d'élire domicile à Convention, dans des locaux occupés […] par 150 personnes, contraintes, elles aussi, de plier bagage". Le 18 février dernier, L'Opinion racontait également, en détails, comment Jean-Michel Baylet avait réussi à déloger Emmanuelle Cosse du majestueux hôtel de Castries, situé rue de Varenne, tout près de Matignon."
Comme dirait Hollande : c'est gratuit, c'est l'Etat qui paie.