Je pense que c'est ainsi qu'il faut le comprendre puisque Ouest-France nous apprend que le Réseau angevin antifasciste reproche à la mairie d’avoir loué une salle aux organisateurs d'une conférence de François Billot de Lochner contre la pornographie, qui aura lieu le 1er juin.
Bon, il faut dire aussi que Ouest-France écrit :
"François Billot de Lochner, catholique traditionaliste proche de l’Opus Dei"
J'ignore ce que cette expression signifie vraiment puisque d'une part l'Opus Dei n'est pas dans la mouvance dite traditionaliste, d'autre part François Billot de Lochner m'avoue lui-même qu'il ignorait être proche de l'Opus Dei, qu'il apprécie par ailleurs, et qu'enfin il fréquente autant les messes selon la forme extraordinaire que selon la forme ordinaire… Est-ce être traditionaliste? Peut-être. En tous les cas, c'est être catholique.
Cosaque
So : Ouest-France vient de lancer une fake-news.
Allo, Macron ?
DUPORT
De grâce mettez au moins entre guillemets le mot “antifasciste” qui sert à désigner ces milices fascistes.
LB
Milices fascistes gaucho-socialiste, idiots utiles du mondialisme…..faudrait-il dire pour être précis
Jean
“Le Réseau angevin antifasciste reproche à la mairie d’avoir loué une salle pour une conférence de François Billot de Lochner”.
Et voilà !
Le maire d’Angers, M. Béchu, qui se prétend de droite, a cru intelligent de donner des gages à ces terroristes gauchistes quand ils s’en prenaient à l’Alvarium.
Au lieu de dénoncer leur sectarisme (ou, au moins de leur répliquer sobrement qu’il respectait la loi et qu’il les priait d’en faire autant), il s’est cru obligé de condamner l’Alvarium, d’insulter l’un de ses représentants lors d’une rencontre publique ( https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-passe-d-arme-entre-christophe-bechu-et-un-membre-de-l-alvarium-5721462 ) et de laisser les gauchistes faire la loi dans la rue.
Résultat : les terroristes gauchistes en demandent toujours plus !
Pourquoi se gêneraient-ils, alors que Béchu a déjà montré sa faiblesse ?
Comme disait déjà saint Pie X “Toute la force des méchants vient de la mollesse des bons” (…ou de ceux qui devraient l’être, en tant que représentants de l’autorité publique).
Béchu va-t-il enfin dénoncer clairement le sectarisme des néo-inquisiteurs ?
Ou bien continuer à baisser la tête ?
S’il ne fait pas preuve d’un peu de fermeté, le terrorisme intellectuel exercé par cette poignée de gauchistes ne fera qu’augmenter…
Stephe
Par ces mots “0uest Torchon”, qui autrefois fut un journal, montre qu’il n’est plus qu’une feuille de chou militante au profit des enfants de bourgeois adeptes de la violence.
C.B.
Comme l’expansion “facho-tradi-réac”, l’expansion “traditionaliste proche de l’Opus Dei” est juste un automatisme destiné à stigmatiser toute personne, non étiquetée “à gauche”, ayant l’outrecuidance anti-laïque de laisser transparaître une opinion religieuse catholique.
“proche de” joue probablement le rôle d’une protection juridique contre toute tentative de rébellion avec accusation de diffamation ou de “faiqueniouze”. Si vous savez vraiment ce qu’est l’Opus Dei (ce qui doit quand-même être le cas d’une bonne partie des visiteurs du Salon), vous ne pourrez pas prouver que vous n’êtes pas “proche de”.
Irishman
Bravo Stephe, vous avez dit juste en peu de mots !
Ce sont ces gauchos qui sont bien les fascistes d’aujourd’hui, combien de temps encore allons-nous devoir supporter cette clique violente, intolérante, sectaire, toujours prête à agir en mode terroriste ?
Jean Marie Mas
Ces milices antifa sont manipulées. Dés lors qu’il y a convergences d’intérêt entre mondialistes, anarchistes et communistes, c’est assez comique de voir ces gens crier contre le capitalisme et faire la promotion de tout ce qui permet d’abrutir les peuples.
patphil
vous êtes aujourd’hui anormal si vous n’êtes pas homosexuel, si vous êtes chrétien, si vous êtes islamophobe, si…
Antoine de Lisbonne
“Dans un monde de fugitifs, celui qui prend la direction opposée aura l’air d’un déserteur.” Thomas S Eliot.
Le Forez
Ces gauchos fascistes sont les S.A. du gouvernement, leurs idiots utiles, plein de haine , n ayant comme action que la sauvagerie. Ce sont les esclaves de Satan !A détruire et vite. Leur presence est le debut de la fin de l humanité. Heureusement que la vie les cantonne dans le caniveau et qu ils portent en eux le germe de leur propre destruction.
Beffroi
Ouest France a pollué intellectuellement toute la Bretagne. C’est juste un dépliant publicitaire faisant de la propagande collectiviste. A l’époque de la manifestation des pêcheurs qui avait vu le palais du parlement de Bretagne partir en fumée, le créateur même de ce torchon (F-R U), appareil photo en main, avait prit la défense de ces courageux individus lançant des pavés DANS LE DOS des CRS. Vivement que la révolution internet fasse disparaître ce torchon.
lève-toi
Ne vous posez pas tant de questions, ce canard OF fait comme beaucoup de pseudo journaux, il invente, improvise une sauce, suivant la fantaisie du moment.
Evitez donc tout dialogue avec ces gens là.