Le Ministère de la Justice de la Fédération de Russie rapporte :
“Le mouvement public interrégional Russian LGBT Network a été inscrit au registre des associations publiques non enregistrées exerçant les fonctions d’un agent étranger”.
Auparavant, en 2016, la fondation caritative Sfera pour l’aide sociale et juridique, qui est l’opérateur du réseau LGBT russe, a également été reconnue comme agent étranger. TASS rapporte que le mouvement a reçu environ 64 millions de roubles de l’étranger en 2020-2021.
Ria Novosti développe :
“La loi sur la réglementation des agents étrangers en Russie a été adoptée en décembre 2020. Le document stipule que les personnes qui reçoivent un financement étranger pour des activités politiques sont reconnues comme des agents étrangers. Les ONG politiques non enregistrées peuvent bénéficier du même statut. Ces organisations et leurs subdivisions sont tenues de présenter un rapport annuel au ministère de la justice sur leurs activités, leurs revenus et leurs dépenses, et il est désormais interdit aux succursales d’organisations étrangères à but non lucratif de s’enregistrer dans des locaux résidentiels. Ils sont également tenus de fournir les documents sur la base desquels les ONG mènent leurs activités, ainsi que des preuves si aucune activité de ce type n’a eu lieu.”
VIVANT
Nous sommes passés des frontières physiques visibles à des frontières invisibles basées sur des papiers droit-de-l’hommiste : processus d’instruction de dossier par Frontex, passe sanitaire, mot de passe, digicode à mémoriser. Les ‘douaniers’ sont maintenant les supplétifs suivants : restaurateurs, vigiles devant les hôpitaux et autres bâtiments, contrôleurs ‘blacks’ de passe sanitaire à la Gare de l’Est. La Russie a donc compris et répond par les papiers à présenter en face des papiers présentés.
Chouan85
Les Russes ont compris que cet ennemis est très dangereux car il mine la société de l’intérieur. il faut donc le combattre rapidement et l’empêcher de nuire.