La section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris a été saisie après l'envoi de courriers annonçant la réactivation du groupe terroriste d'extrême gauche. Ce tract a fait l'effet d'une bombe dans les commissariats des Hauts-de-Seine :
«À la mémoire de Jean-Marc Rouillan, Nathalie Ménigon et Joëlle Aubron. Réactivation du mouvement anarchiste. À bas la dictature capitaliste. La victoire et la liberté sont pour demain. Nous donnerons les shérifs modernes aux vermines. Vos heures sont comptées. Nous commencerons l'extermination par le 92.»
Ces lettres sont parvenues aux commissariats de Sèvres, Clichy-la-Garenne et Vanves, ainsi qu'aux postes de police de Chaville, Malakoff et du Plessis-Robinson.
Anard
Attention aux manipulations pré-électorales pour 2012.Foutre la trouille ? Pas impossible…
trahoir
Je pense que l’extrême gauche fait plus de réels dégats qu’on ne le pense car des jeunes réellement désespérés (apprentis et classes moyennes sans emploi, etc…) se tournent vers elle, surtout alors que le bobo Besancenot entre déception des scrutins et difficulté à gérer un parti, se fait mener vers la porte.
Il y a donc une tendance nette et sous estimée dans nos milieux, mais de là à ce que des structures constituées balancent ce genre de lettres j’en suis étonné. Ca sent plutôt la manipulation flicarde pour justement alerter sur ce risque sous estimé ou un truc du genre, car ils sont comme ça nos dirigeants : ils préférent la manipulation à la communication.
Maïe
Marine Le Pen à 20% en fait flipper plus d’un.
PK
Avec un peu de chance, ce message est vrai et les flics vont devoir courir derrière des terroristes armés plutôt que des automobilistes désarmés…
On comprend leur désarrois.
SD-Vintage
ce sont des gentils terroristes victimes de l’ultra répression de Nicolas Sarkozy
Dominique
Si je peux me permettre une petite rectification, Action Directe n’a pas été un mouvement anarchiste.
Créé par des membres des GARI qui étaient anarchistes et d’autres maoïstes, ce mouvement a eu comme premier coup d’éclat des attentats contre les intérêts espagnols au moment de l’exécution de Puig Antich, anarchiste espagnol par Franco, et l’assassinat de Tramoni, vigile chez Renault qui avait tué un militant maoïste, Pierre Overney. Il s’est engagé dans la lutte armée avec une optique clairement marxiste, formés dans les pays du bloc de l’Est, obéissant à des consignes soviétiques pour déstabiliser l’occident comme la RAF en Allemagne et les Brigades Rouges ou Prima Linea en Italie.
Lisez sa prose et regardez un film publié par ses amis disponible sur Internet “ni vieux ni traîtres” et vous discernez sans difficulté la dialectique et les tics communistes.
Les anarchistes n’ont été que des idiots utiles de ce mouvement communiste.
Je le sais pour avoir été sympathisant de cette mouvance.
C’est évident.
L’assassinat du général Audran est un coup téléguidé par l’URSS.
Merci de ne pas confondre anarchistes et marxistes, même si les premiers finissent par être les complices des crimes du second.