Yves Daoudal notait que les temps avaient changé au FN. Depuis, Jeanne d'Arc a fait son retour sur l'affiche du 1er mai.
Le retour de Jeanne d’Arc
17 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Yves Daoudal notait que les temps avaient changé au FN. Depuis, Jeanne d'Arc a fait son retour sur l'affiche du 1er mai.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Y.
Youpi !
Très belle affiche. Le FN a gagné au change! Prières.
cad
Bravo ! en plus c’est réussi comme affiche .Et pendant ce temps il y a , pour les médias ,une pitoyable tentative de diffamation au sujet du parrain avec une telle reaction des internautes qu’ils sont obligés de fermer les blogs de discussion .
quisutdeus
fâcheuse tendance du milieu à tout critiquer et à voir le mal partout!…
Claude Timmerman
Je ne partagerai certainement pas ce concert de louanges béates…
Se placer sous l’égide de Jeanne d’Arc, certes, comme le FN l’a toujours fait…
Et il est dommage que Marine ait donné, par souci affirmé de “rupture”, l’impression durant un moment de vouloir déroger aussi à cette tradition et donc d’apparaître renier la symbolique qui s’y rattache.
Cependant, le graphisme de cette affiche là ne me paraît guère heureux. N’importe quel “bon esprit” va s’esclaffer: “décidément maintenant Marine se prend pour une nouvelle Jeanne d’Arc”…
Je ne suis pas sûr que cela soit du meilleur effet…
gégé
Donc Marine se prend pour Jeanne d’Arc ? pourquoi pas mais alors il faudrait revoir son discours sur la protection de la vie, il est vraiment opaque.
Lorio
Il faut se féliciter du retour de Jeanne, la sainte et héroïne de la patrie, sur les affiches de Mme Le Pen. C’ est d’ autant plus méritoire que l on apprend dans le magazine Challenges que son modèle est de Gaulle .
( son modèle en politique ? “de Gaulle”, répond sans hésiter Marine Le Pen…..elle revendique l’ héritage du général…) ( challenges du 14 avril).
La grande Jeanne au lieu du grand Charles, quel bonheur… Et quel bonheur pour Jeanne d’ être associée à Mme Le Pen. je cite toujours Challenges : favorable au Pacs, Marine Le Pen est ouverte à l’ avortement.
Le 1er mai, Jeanne sera enfin rassurée : ” Tous ceux qui ne supprtaient pas d’ être entourés de juifs et d’ homos ont quitté le Front” assure Louis
Aliot.
Le 1er mai, à la même heure, je serai devant mon poste de télé, à Rome grâce à KTO
François
Mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit sur ce forum que le discours de MLP sur la protection de la vie est “opaque”, “flou”, “ambigue” etc…
Elle est très clair, elle dit: l’avortement est un drame mais abroger la loi veil est irréaliste et je ne le ferai pas, il faut mener une grande campagne pour la Vie et aider les femmes à garder leur enfant en leur offrant un vrai choix.
C’est assez clair, on peut trouver que c’est insuffisant etc… mais c’est clair.
henri
Dire que l’avortement est un drame est assez consensuel : beaucoup de pro avortement s’y reconnaissent .Le problème c’est que c’est aussi un crime …et qu’il faut le dire .
Olivier M
Non Henri, dire que l’avortement est un drame n’est pas l’approuver, c’est tout le contraire, à moins d’avoir l’esprit tordu.
Et Marine LE PEN d’ajouter: “comment peut-on être “pour” l’avortement? c’est impossible”.
La démagogie et la caricature ne suffiront pas à fiare dire à marine le contraire de ce qu’elle a toujours dit: défendre la famille, combattre l’avortement (par la loi et le combat politique, pas par la prison).
Quant à l’affiche du 1er mai, il y a effectivement un lien entre Marine et Jeanne d’Arc, qui est d’ailleurs son personnage historique préféré.
Le 1er mai, c’est Jeanne d’hier et Marine d’aujourd’hui que j’irai applaudir à Paris.
Ragnar LModbrok
Olivier M,
Vous seriez risible si le sujet n’était pas aussi grave.
Vous affirmez qu’il y a un lien entre Marine et Sainte Jeanne d’Arc!
Dites moi si je me trompe mais il me semble que votre héroïne est deux fois divorcée de Franck Chauffroy et d’Eric Iorio.
Etait-ce le cas de Sainte Jeanne d’Arc ?
De plus c’est de notoriété publique qu’elle vit en concubinage avec Louis Aliot!
Etait-ce le cas de Sainte Jeanne d’Arc ?
C’est de bon ton de se moquer de la première dame de France et de ses nombreuses aventures mais votre héroïne pourrait fonder un club avec elle!
Etait-ce le cas de Sainte Jeanne d’Arc ?
Alors le militantisme pure et dure pour ce genre de personnage, ça suffit et dans un salon catholique, c’est scandaleux.
Que Marine Le Pen ait des circonstances atténuantes (père divorcée d’une femme perverse qui ne le méritait pas) est une chose, qu’elle essaie de ratisser large en entraînant les catholiques dans sa galère en est une autre.
Non Marine Le Pen ne sauvera jamais la France car elle n’en représente que le coté païen.
Sous des dehors attrayant elle ne peut que nous entraîner à la catastrophe.
Et aucun vrai catholique ne peut voter pour elle, car nous avons le droit, que dis-je le devoir de voter que pour des gens qui sont moralement exemplaires !
Alors ne vous tordez pas les méninges à trouver un seul petit lien entre la Patronne secondaire de la France et la dévergondée païenne que vous adorez, c’est extrêmement, insultant pour Sainte Jeanne d’Arc !
Et voyez-vous, même à ce jour, j’ai beaucoup plus confiance en Sainte Jeanne d’Arc pour sauver le pays que l’autre harpie !
Je vous choque ? Tant mieux, prenez ça comme un électrochoc. Ça peut vous réveiller !
auhasard
A la manière d’un slogan publicitaire connu, je paraphrase en disant:
Politique: Une bonne claque aux petites mauvaises suspicions!
cad
@RL avez vous bien connu pierrette Lalanne pour parler comme çela d’elle ? il est possible de ne pas apprécier la famille Le Pen mais peu de militants ont subi ce qu’ils ont subi :attentats ,diffamation ,et il est facile de comprendre que dans cette ambiance il puisse y avoir des” petages de plomb” .Au sein de l’armée de Sainte Jeanne ,il y avait de droles de gus tel gilles mais ils faisaient leur métier de soldat pour Sainte Jeanne et leur patrie .S’il reste un espoir que marine fasse avancer l’espérance française et la reconciliation des patriotes puis des français ,meme si cet espoir est infime,tant il y a eu de zizanie et d’ambiguité autour d’elle , ,prions pour çela et stoppons les divisions .
Marquette Jacques
Dans la nuit, une lueur?
Corso
Comme il va sans dire mais mieux encore en le disant, je vais éviter de me rendre à cette manifestation poisseuse qui n’a rien à voir ni avec Jeanne d’Arc, ni avec la France.
PG
@ Agar Ladbroque
A vous lire,vous devriez mépriser les 3/4 (si ce n’est plus) des rois de France, au vu de leurs vies personnelles : or eux étaient des personnages sacrés, de plus oints à Reims et se disant Rois très chrétiens. Votre indignation ”chrétienne ” au nom de Jeanne d’Arc est donc très amnésique.
De plus doublement amnésique ou ignorante : car Jeanne d’ARC a rempli sa mission entourée de certains personnages à la vie peu recommandable, voire encore pire, particulièrement quand on songe à l’un de ses excellents lieutenants, Gilles de Rais, ce pédophile maniaque.
Finalement quand on vous lit on sent bien que le catholicisme dont vous vous réclamez est un moralisme à usage unique, jetable après usage.
Ragnar Lodbrok
PG,
Manifestement nous ne vivons pas sur la même planète et ne parlant pas le même langage, nous ne pouvons nous comprendre!
Ce qui veut dire que je ne comprends rien à ce que vous me dites car j’ai vraiment l’impression que vous êtes hors sujet.
A moins que Marinophile farouche, vous ne sachiez plus la défendre et que vous êtes obligé de m’attaquer sur des sujets non évoqués par moi!
Oui alors vous comparez Jeanne d’Arc et MLP aux rois de France, mais je ne comprends toujours pas pourquoi!
Pour votre gouverne, je ne méprise aucun des Rois de France, même si certain parmis les plus grands(François 1er, Louis XIV…) n’ont pas toujours été exemplaires!
Une des différences entre la politicienne païenne MLP et Sainte Jeanne d’Arc est justement la religion qui a fait que La Pucelle, elle, a été capable de transcender des personnages comme Gilles de Montmorency-Laval.
Remarque finale car tout doit savoir s’arrêter: J’apprécie à sa juste valeur le particulier mépris de votre dernière phrase qui vous fait prêter aux autres vos propres qualités….
Répondez si vous le désirez, pour ma part j’arrêterai Là pour ne pas polluer ce salon.
rembarre
@ Ragnar LModbrok : 100% d’accord avec vous
vous connaissiez la très belle chanson de Pierre Dudan :
St Jehanne revenez nous, vive flamme au prénom si doux, seule en ce monde devenue fou la France a tant besoin de vous
A Notre Dame, comme un défi, apparaissez sur le parvis, pour annoncer aux badauds ravis, Messire Dieu premier servi
nouveaux croisés du Sacré Coeur, nous ne craidrons plus rien, nous serons chevaliers vainqueurs, de l’Occident Chrétien
Sainte Jehanne où sont nos Rois, délivrez nous du désarroi, au Nom du Christ de la Sainte Croix, rappelez nous de marcher droit
que votre coeur, que votre voix nous soient enfin rendu
pour que renaisse notre foi et notre honneur perdu
Sainte Jehanne par le bûcher délivrez nous de nos péchés, revenez pour nous émerveiller, sur votre fringant destrier
bon j’ai écrit ça de mémoire, ça fait fort longtemps que je n’ai pas écouté cette belle ballade pour la Sainte de la Patrie qui est en effet à des années lumières de la sioniste laicarde de St Cloud