Extraits du discours de politique générale prononcé par Manuel Valls à l'Assemblée :
"La France – le Chef de l’Etat, sa diplomatie, ses armées – est pleinement mobilisée pour répondre à ce défi de sécurité, certainement le plus grand de ce début de XXIe siècle. Elle assume totalement ses responsabilités, celles que l’Histoire lui a données, celles d’un membre permanent du Conseil de sécurité. Elle porte assistance aux Chrétiens d’Orient et aux minorités victimes de la terreur. Elle travaille à une riposte globale sur le plan intérieur comme sur le plan extérieur. C’est l’enjeu du plan de lutte contre les filières djihadistes qui vous est présenté en ce moment. C’est aussi l’un des enjeux de la conférence sur l’Irak, organisée hier à Paris."
"Oui, il y a une crise des valeurs, une impression que les règles qui fondent notre pacte républicain ne sont pas respectées. La société est dure, souvent violente. Elle est marquée par la montée des incivilités, par des défis permanents lancés aux figures de l’autorité : nos enseignants, nos juges, les parents, nos forces de l’ordre. Il y a aussi cette remise en cause de la laïcité et cette montée préoccupante des communautarismes. Le racisme, l’antisémitisme, l’intolérance, les actes anti-musulmans, anti-chrétiens, l’homophobie gagnent du terrain."
C.B.
“les règles qui fondent notre pacte républicain ne sont pas respectées”
Mais même les règles qui fondent simplement la vie en société ne le sont pas, ce qui est bien plus grave.
Dans l’ordre, il y aurait lieu de restaurer le compréhension, l’adhésion et le respect des règles
-de toute vie en société
-de la communauté nationale française (ce qu’autrefois on aurait désigné par patriotisme)
ce qui est infiniment plus important que des règle qui concernent une modalité de gouvernement (la république) parmi d’autres, même si on souhaite restreindre à des formes de gouvernement démocratique (les monarchies européennes actuelles ne seraient-elles pas démocratiques?)
lecerf
Ce pauvre Valls le chimique, pour ne pas donner de qualificatif encore plus juste, vendrait son pantalon pour avoir le vote des chrétiens.
La politique de cet homme abject est catastrophique, il est à jeter avec l’eau du bain.
Anne
Manuel Valls oublie qu’en France les plus oubliés sont les enfants !
On se permet de les faire naître orphelins, d’en faire une marchandise, de les encourager à toutes les perversions dès la maternelle. Faut-il rappeler à Valls comment on rend homo un enfant ? Ce que son gouvernement permet est criminel ! Qu’il aille dans tous les pays pauvres voir pourquoi des milliers d’enfants sont devenus désaxés !
bébert
depuis quelque temps le lobby se demande s’il ne s’est pas trompé…N’est-il pas trop tard?
jejomau
“Oui, il y a une crise des valeurs, une impression que les règles qui fondent notre pacte républicain ne sont pas respectées”
Tu l’as dit Bouffi !
Et ceci, la GAUCHE en est la seule responsable ! Bande de démagos socialos !
http://gloria.tv/?media=9443
lapaladine
Ce discours, je l’ai entendu de la part de Daniel Keller, grand maître du Grand Orient. Mais il faut savoir la suite c’est à dire s’attaquer à l’éducation des jeunes pour leur inculquer les valeurs maçonniques et ce sans l’accord des parents.
Il ne faut pas être naïf et croire que Valls est au pays des bisounours!
Remy
Incohérence.
Avec ce qu’il vient de dire, il devrait contester le jugement de relaxe des Femen dans leur acte anti-chétien…?
Stephe
Comment pourrait-il se plaindre ? et nous croire un seul instant à ses incantations sur les valeurs républicaines alors que nous nous souvenons tous de ce qu’il en a été du respect dû aux manifestants de la manif pour tous l’an dernier. Plus menteur tu meurs!
Caterpillar
Quelle belle aide pour les chrétiens d’Irak : Les laisser chez eux pour qu’ils se fassent massacrer ou opprimer par ceux qui auront été armés par la France. Parce-que ceux qui croient qu’on gagne des guerres avec des avions n’ont qu’a se rappeler l’aventure Israélienne au Liban il y a quelques années. Quand au gouvernement Irakien, Kurde et autres tribus, ils n’ont jamais montré leur grande sympathie pour les Chrétiens, peu s’en faut…
Tout çà, c’est de la rhétorique, rien que de la rhétorique. “du vent du bluff, des mots” comme le chantaient un groupe des années 80.
Clovis
Tout à fait d’accord avec le commentaire de C.B. Mais quelles sont-elles donc ces fameuses “règles républicaines”? C’est de la bouillie pour les chats. Les règles de vie en commun en France et dans toute l’Europe sont celles du Décalogue, comme dans toute la civilisation chrétienne et juive. Elles sont en outre universelles si l’on s’en tient au Décalogue.
La ritournelle finale de cet extrait ( “le racisme etc….gagnent du terrain”) est creuse , fatigante et totalement fausse. Les choses qui gagnent du terrain et depuis bien longtemps sont surtout la christianophobie, la familiophobie, la traditiophobie, la francophobie etc…on peut, comme eux inventer des mots en phobie pour nommer les causes destructrices de notre société. Aucune règle républicaine ou islamophile ne s’est opposée à cette destruction.
Berryl
On se fout de la république ! On se fout de ses valeurs qui ne veulent rien dire ! Qu’un chef qui en soit un, se lève et nous voilà prêts à mourir s’il le faut, pour nos familles, pour notre pays, pour ses villes, ses villages et ses clochers, mai sûrement pas pour des députés à la gomme, des sénateurs politiciens avant tout, des Walls destructeurs de nos idéaux de base, des Hollande glandouillant de lit en lit ! De ceux là, que la peste ou e-bola nous débarasse au plus vite et à jamais !
meltoisan
J’y crois autant que si c’était Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé qui l’avaient dit…
Depuis des décennies, ces discours ne sont que de circonstance et n’engagent que ceux qui les écoutent.
DUPORT
“C’est l’enjeu du plan de lutte contre les filières djihadistes qui vous est présenté en ce moment” (sic)
Il serait temps !!!!
Monsieur Valls attend sans doute qu’il n’y ait plus un seul chrétien en Orient !
Gouverner c’est prévoir et anticiper !
Sauf chez les bons à rien !
Les incapables !
Les nuls en tout !
Les réveillés de la dernière heure !
Les mous du bulbe !
Les girouettes !
“Oui, il y a une crise des valeurs, une impression que les règles qui fondent notre pacte républicain ne sont pas respectées.” (sic)
Oui parfaitement !
C’est effectivement l’impression qu’a le peuple de France lorsqu’il voit ce gouvernement !
“La société est dure, souvent violente.” (sic)
Heureusement elle n’est pas aussi dure que Monsieur Valls quand il matraque enfants et vieillards
ni aussi violente que Monsieur Valls le gazeur
ni aussi haineuse que Monsieur Valls
“Elle est marquée par la montée des incivilités, par des défis permanents lancés aux figures de l’autorité : nos enseignants, nos juges, les parents, nos forces de l’ordre.” (sic)
En effet tous ceux qui trahissent leur mission et abusent de leurs places à des fins idéologiques avec la bénédiction et les encouragements de Monsieur Valls !
“Il y a aussi cette remise en cause de la laïcité ” (sic)
Notamment par Monsieur Valls qui n’a de cesse de faire les yeux doux aux musulmans et donc aux islamistes (qui sont chez nous on l’a vu…) ainsi qu’à la communauté juive et en kippa s’il vous plait !!
Monsieur Valls se plaint de tout ce qu’il crée ! Y compris l’homophobie dont il est très directement entièrement responsable avec Hollande et Taubira.
AGB
En Maynne sud, après Bouchamps les Craon il y a qq mois, dont l’église avait été profanée, les Sainte espèces volées, à 18 km, à Livré la Touche, nouvelle profanation; les saintes espèces à nouveau volées.
Aucune réaction de la préfecture, alors que s’il s’agissait seulement de la boîte de la bonne de l’imam, immédiatement manif, préfet, FR etc…
Seul Mgr SCHERRER était venu à Bouchamps pour une messe de réparation et il sera à Livré demain mercredi à 18 h 30.
Quelle horreur et quelle pitié pour N. S. !
Anne-Jack
VALLS s’intéresse aux chrétiens quand c’est au Moyen Orient et que c’est bien trop tard.
Ceux de France, il les ignore, bafoue la morale naturelle qu’ils défendent, les fait matraquer, et il les gaze.
Est-ce un retour suffisant du mot chrétien dans le discours politique ? Pas sûr.
logorrhée
La faute à qui ?
Comme disent les petits , qui autrefois avaient encore la possibilité d’exprimer leur bon sens spontanée “C’est celui qui l’a dit qui l’est”
Quand la cause sera bien identifiée et les responsables bien nommés, à savoir ce gouvernement qui veut être Dieu à la place de Dieu et surtout Le détrôner dans les âmes,(dont ils contestent pourtant l’existence), la paix aura une petite chance de revenir entre les français de bonne volonté…
A moins que d’ici là, la coupe ait débordée de ses propres turpitudes …A savoir: propagande politique et idéologique plutôt qu’éducation par ces apprentis sorciers de l’éducation nationale , sur le dos de la chair de notre chair,nos enfants…
Reine Cioulachtjian
Mais qui peut croire aux paroles de ce guignol ?
PK
Valls le chimique, celui qui a fait gazé les anciens et les bébés pendant les manifestations… gazés chrétiens… vient d’avoir une illumination ?
Pourquoi pas (Saint Paul était bien pire…) mais qu’il donne des gages et du solide…
Quand le mal est public, la réparation est publique… Qu’il oriente clairement sa politique envers les chrétiens, qu’il protège nos églises et qu’il les fasse réparer… S’il a vraiment la foi, qu’il les fasse rendre en revenant sur la loi de pillage de 1905… et qu’il viennent s’excuser personnellement auprès de tous les blessés des manifestations…
Sans actions d’éclat, ses paroles ne sont que des mensonges de plus…
Valls est un idéologue sectaire de la race des plus dangereux : c’est un mélange de Robespierre et Staline… Il est aussi crédible dans la défense de la chrétienté qu’un politicien français en campagne électorale…
Pauvre France : faut-il qu’elle soit tombée bien bas pour avoir des dirigeants aussi minables…