Le Conseil national de l'UMP s'est tenu aujourd'hui, sous la direction de son nouveau chef, Jean-François Copé, déjà en lice pour… 2017. Pour 2012, ce dernier a préconisé un retour (comme tous les 5 ans) de l'UMP aux fondamentaux :
"Toutes celles et ceux qui parmi nous ont connu les ravages des triangulaires avec la présence du Front national au deuxième tour savent dans ce domaine que le FN monte parce que nous ne sommes pas au rendez-vous".
Pour y remédier, il a prôné "un retour à fond" sur les fondamentaux et les valeurs de la droite.
Chiche ? Il lui faudra alors voter le respect de la vie de l'embryon lors du débat autour du projet de loi sur la bioéthique.
C.B.
“il a prôné “un retour à fond” sur les fondamentaux et les valeurs de la droite”
C’est déjà l’air de pipeau qui a été joué au tour précédent; mais chacun sait que les discours électoraux n’engagent que ceux qui les gobent.
Aujourd’hui, ce qu’on veut, ce sont des actes conformes à ces fondamentaux. Et surtout beaucoup plus de modestie de la part de ceux qui n’ont rien vu venir, ou pas su anticiper, ce qui en politique est fatal.
SD-Vintage
que l’UMP a abandonné depuis quatre ans… Ce n’est pas un retour, à la rigueur une découverte qui ne sera pas suivie d’effet