Lu dans Les 4 vérités :
"Nicolas Sarkozy préfère-t-il faire campagne à droite ou au centre ? Les deux rumeurs ont circulé, mais personne n’en sait rien – et peut-être que lui-même n’est pas encore fixé. J’ai lu que Bernard-Henri Lévy considérait que Nicolas Sarkozy était la meilleure barrière au FN. Si c’est pour cela qu’il revient, ce n’est pas très encourageant. Et je doute que cela puisse fonctionner. Car, pour être une « barrière au FN », il faudra que Nicolas Sarkozy obtienne les voix des électeurs FN. Or, rien, en ce domaine, ne sera possible si l’intéressé ne montre pas qu’il a compris la leçon et qu’il ne va pas, une nouvelle fois, décevoir les électeurs de droite. Selon moi, sa seule chance de reséduire l’électorat FN serait de dire qu’il est prêt à avoir des ministres de ce parti. Mais cela ne me semble pas gagné ! Bref, peut-être que l’agenda de Nicolas Sarkozy se clarifie. Mais pas du tout son programme et c’est tout de même le plus important."
LB
Qu’il fasse campagne à droite ou au centre, le petit Nicolas est du Club, il travaille contre la France, si certains n’ont pas encore compris, c’est vraiment grave.
bébert
à droite, à l’extrême-droite, au centre , demain enfin à gauche? à la gauche de la gauche?
Alpin
Sarkozy, mais pour quoi faire?
Des ministres FN dans son gouvernements ?
Jamais Marine le Pen et son état-major n’accepteront une pareille folie .
Cela reviendrait à “déboussoler ” totalement l’électorat FN ,voire même à le trahir.
Marine le Pen est suffisamment intelligente et honorable pour ne jamais accepter “ce baiser d’un tel JUDAS ”
Par contre, ce qu’il faudra éviter ,le moment venu , c’est que certains électeurs patriotes “se fasse berner ” une fois de plus par les paroles prometteuses de “cette marionnette” qui n’a aucune conviction – si ce n’est celle de servir comme un toutou l’UERSS ,et Washington.
http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/sarkozy-faire,104434
Bertrand
Les loges maçonniques envoient la roue secours pour poursuivre la destruction du pays
LE BILAN DE SARKO
Promesse 1 : réduire l’immigration
Bilan : Explosion de l’immigration : sous son mandat, la seule immigration légale a concerné en France plus de 200 000 personnes par an, soit en moyenne 30% de plus que pendant les années Jospin !
Promesse 2 : réduire l’insécurité
Bilan : Explosion de l’insécurité : l’échec de Nicolas Sarkozy est renforcé par les 5 ans qu’il passa au ministère de l’Intérieur entre 2002 et2007. Pour les années de sa présidence les chiffres parlent d’eux-mêmes, exemple : +14% de violences physiques sur les personnes entre 2006 et 2011. Par ailleurs, entre 2007 et 2012, ce sont plus de 12 500 postes de policiers et de gendarmes qui ont été purement et simplement supprimés !
Promesse 3 : Assurer la place et le rayonnement de la France dans le monde
Bilan : 1) Soumission aux intérêts américains et réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN. 2)Réorganisation des implantations militaires à l’étranger, loin de notre sphère historique d’influence, de l’Afrique vers le Moyen-Orient. 3)Absence de vision globale des intérêts stratégiques de la France. Opération militaire en Libye : assassinat d’un chef d’Etat étranger, mise au pouvoir des islamistes et instauration de la Charia.
Promesse 4 : Plus de démocratie
Bilan : 1) TRAHISON du peuple, par le non-respect du référendum de 2005 sur la Constitution européenne : Nicolas Sarkozy a fait voter en 2008 par le Parlement réuni en Congrès à Versailles le Traité de Lisbonne, copie conforme du précédent texte.
2) Non-respect de sa promesse formulée en 2007 de l’introduction d’une dose de proportionnelle aux élections législatives
Promesse 4 : l’Europe des peuples
Bilan : 1) L’Europe des banques et de la grande finance : refusant de tirer les conséquences de la crise de l’euro en organisant sa dissolution ordonnée, Nicolas Sarkozy, suivant en cela les exigences de l’Allemagne, a engagé la France dans des plans de renflouement à répétition qui ont coûté 600 milliards d’euros de dette supplémentaire à notre pays. Objectif : sauver l’euro au seul bénéfice des banques et au détriment des peuples, soumis à des cures d’austérité socialement dramatiques (Grèce, Chypre, Espagne, Italie,etc.)
2) En guise de structures institutionnelles contraignantes pour mettre en œuvre ces plans de renflouement, Nicolas Sarkozy a fait voter par le Parlement à la toute fin de son mandat le Mécanisme Européen de Stabilité (MES), et signé le TSCG (ratifié ensuite par François Hollande, contrairement à ses engagements de campagne) qui ôta à la France sa souveraineté budgétaire.
Promesse 5 : bloquer l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne
Bilan : Ouverture de nouveaux chapitres de négociations : 5 en 2007, 4 en 2008, 2 en 2009, 1 en 2010… adoption d’un « Agenda positif » en décembre 2011 pour maintenir la dynamique des négociations.
Promesse 6 : maîtriser les finances publiques
Bilan : Explosion de la dette et du déficit : sous la seule mandature de Nicolas Sarkozy, la dette de la France s’est creusée de 600 milliards d’euros, passant de 68 à 88% du PIB ! Sur ce chiffre, la Cour des comptes a estimé que « la crise » ne pouvait justifier qu’un tiers de la facture…
Promesse 7 : non augmentation des impôts
Bilan : Multiplication des taxes et hausse des prélèvementsobligatoires : Nicolas Sarkozy a créé pas moins d’une quarantaine de taxes pendant son mandat, parmi lesquelles une taxe sur la bière, sur les nuitées d’hôtel, sur les sodas ou encore sur les véhicules« polluants ». Entre 2010 et 2011 le niveau des prélèvementsobligatoires a augmenté brutalement de 1,2 points passant de 42,5 à43,7% (pour s’établir en 2012 à 45%). Avant même François Hollande, il a procédé au gel du barème de l’impôt sur le revenu (en2011), provoquant une augmentation indirecte des impôts de l’ordre de 2% par foyer imposable. Entre autres hausses indirectes, on peut également citer l’instauration d’une franchise médicale ou la fin de l’exonération des prélèvements sociaux sur certains contrats d’assurance-vie
Promesse 8 : « président du pouvoir d’achat »
Bilan : Effondrement du pouvoir d’achat : pendant son mandat, la progression moyenne du pouvoir d’achat a été divisée par deux par rapport aux cinq années précédentes (passant de 1,3 à 0,6%). Ce médiocre résultat doit de surcroit être nuancé par l’importante déflation des prix enregistrée pendant la crise et qui rentre en compte dans le calcul global du pouvoir d’achat (au sens de l’Insee)
Promesse 9 : réductions des inégalités sociales
Bilan : Creusement des inégalités et explosion du chômage : l’écart de revenus entre les 10% les plus riches et le reste de la population s’est considérablement accentué. La crise semble ainsi avoir bénéficié à quelques-uns… Par ailleurs le chômage a explosé; alors que Nicolas Sarkozy promettait le « plein emploi » au terme de son mandat, entre 2008 et 2012 le taux de chômage (au sens du BIT) est passé de 7,5 à plus de 10% de population active
Promesse 10 : renforcer la défense nationale
Bilan : Le saccage de nos armées : baisse drastique des crédits militaires(l’effort de défense s’est effondré pour s’établir en fin de mandat à1,5% du PIB) ; non-application des lois de programmation militaire(sur la LPM 2009-2014, retard déjà cumulé en 2012 de 3 milliards d’euros dans son exécution) ; plus rapide diminution des effectifs depuis la seconde guerre mondiale (-54 000 hommes); réorganisation de la carte militaire, fermeture de centaines de sites, bases et implantations militaires diverses….
Et nous n’évoquerons pas le bilan catastrophique de sa politique familiale … inexistante continuée par son jumeau Hollande !
Anne-Jack
La meilleure façon de séduire les électeurs FN, c’est aussi de rétablir la justesse des scrutins, par l’introduction d’au moins 50 % de proportionnelle.
Car promettre d’accueillir des ministres FN, c’est facile en campagne électorale. Mais devoir le faire, parce que ayant 25 à 30 % des électeurs, le FN a logiquement au moins 20 % des députés, c’est autre chose.
ludovic
Quelle naïveté. Sarkozy va draguer le centre et la droite. C’est cela la politique !
Stephe
Si son seul motif de retour c’est “faire barrage au fn” c’est à dire en novlangue politico-journalistique à continuer les pratiques qui nous ont conduit là où nous en sommes qu’il reste chez lui ! il a certainement une pelouse à tondre au cap nègre.
Papon
“Nicolas Sarkozy préfère-t-il faire campagne à droite ou au centre ?
ou à gauche ?
CVV
Le plan des hautes loges est le suivant: soit les Français se ravisent, ce qui doit leur paraître à juste titre étonnant, et votent enfin Sarko, de contrainte et/ou de raison, et le NWO poursuivra sa route en force avec quelque retard somme toute vite rattrapable par ce triste sieur qui mettra cette nécessité sur le compte de la “Hollandie défaillante” et le sursaut de salut national, soit ils votent Marine (les prophéties indiquent que la France entrerait en guerre civile quand elle sera dirigée par une femme) et les élites mondialistes attendront rééditant ainsi le coup d’Hitler, leur complice, qui a réduit l’Europe centrale seul obstacle à l’hégémonie des USA, avec notre pays réduit à la sauce grecque. Personnellement, je pense que les hautes loges savent que Marine va passer et font tout pour y compris leurs nombreux mensonges à la Fourest ou BHL… pour en finir à terme avec les cathos et natios de tout poil en leur envoyant leur “infanterie” comme en Syrie. tel doit être leur plan secret… qui est de polichinelle car Dieu veille !
Line
Un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore, pourtant c’est un “must” :
Comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française :
http://www.voltairenet.org/article157210.html
n
Mais pourquoi ne ferait-il pas campagne tout simplement sur ses idées ?
Personnellement, si je faisais ce qu’on appelle de la politique, je ne me trahirais pas moi-même…
Jacques Bonhomme
Bref, toujours cet interminable tunnel UMPS…
De l’air par pitié, de l’air !!
Christian83
Bernard-Henri Lévy dit cela parce qu’il se murmure que l’électorat d’origine musulmane, déçu par Hollande suite au mariage pour tous, au gender – cette population est très attachée à la famille – ne voterait pas à gauche autant qu’en 2012 – Or l’élection s’est jouée à 500 000 voies. Voyez à ce propos l’insistance de Juppé auprès de cette population. Surtout si les conseillers de MLP pensent pouvoir conquérir partiellement cet électorat. De plus BHL fait le jeu de la gauche car Hollande et Valls n’ont aucun intérêt à voir l’UMP battue par MLP : leur électeurs le leur reprocheraient ad vitam aeternam. Ou alors les socialistes pensent encore pouvoir jouer un rôle à la présidentielle de 2017 et le meilleur adversaire pour triompher à nouveau serait Sarkozy ! Allez savoir ?
Jean Theis
Comment peut-on encore donner quelque crédit à ce que dit BHL ?
Pour Sarko j’ai voté pour lui une seule fois, la dernière contre Hollande, mais c’est bien la dernière quoi qu’il puisse advenir. Jamais plus !
Guillaume
Il a déjà fait campagne “à droite” et l’on connaît la suite… Qu’on arrête de se faire “balader” par le discours de ce type ; on sait l’écart abyssal qui existe entre ses promesses et ses actes.
Daniel
Il ne faut pas oublier aussi 3 choses concernant Sarko:
– il a démissionné de sa responsabilité aux finances alors que là il était bien en place pour sauver la France de la crise qui se profilait (elle était annoncée dans les milieux financiers alors que lui a dit qu’il ne l’avait pas vu venir) ce qui prouve soit une incapacité doublée d’un désintérêt pour la chose, soit une volonté de laisser pourrir la France pour mieux gouverner par des lois d’exception, donc il ne doit pas revenir);
– il a injurié des français, impunément, mais a attaqué en justice un français qui lui a retourné son injure;
– il a fait voter le suppression de l’exécution des peines de prison de moins de deux ans, il est donc dans la philosophie de Taubira.
Que les français se souviennent qu’ils l’ont viré comme un incapable insupportable qui les a fait tourner fous avec sa méthode de lancer des ballon d’essai dans les media pour tester les réactions de l’opinion et surtout brouiller au maximum les esprits pour qu’ils ne sachent plus où ils en sont.