Hollandais, Thierry Baudet enseigne le droit public à l'Université de Leyde. Il déclare au Figarovox :
"[…] En raison de l'immigration de masse et des aspirations politiques naturelles des musulmans devenus très nombreux, nous prenons le risque d'un retour à l'état de guerre civile paneuropéenne. C'est une raison supplémentaire pour ne pas permettre l'arrivée de ces réfugiés sur nos côtes.
[…] Il n'y a rien de plus anti européen que l'Union européenne avec ses centaines de milliers de pages d'harmonisations législatives, son projet monétaire suicidaire, son tropisme immigrationiste coupé de la réalité et sa politique étrangère sans vision à long terme. […]
Pour commencer, je pense à nouveau qu'il est primordial de bien distinguer «l'Europe» de l'«UE». Les deux termes sont souvent confondus, et cela constitue une pollution terrible de la discussion. Je suis autant «européen» que je suis Néerlandais-aux racines françaises- ou occidental, membre de cette grande famille judéo-chrétienne où se retrouvent entre autres les Amériques, Israël, la Russie, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande. Ma défense de l'État-nation, par conséquent, n'entraîne pas d'exclusivisme national. Pour défendre l'État-nation, je fais valoir que la politique est plus efficace au niveau national parce que c'est au niveau des États-nations que la démocratie et la primauté du droit s'épanouissent pleinement. Cela ne signifie pas qu'il n'existe pas une civilisation européenne ou que les pays ne doivent pas coopérer les uns avec les autres mais simplement que cette coopération devrait toujours avoir lieu sur la base de la participation souveraine et non sur la base de l'intégration politique, qui a malheureusement été la tendance dominante depuis plusieurs décennies. […]"
Chantal de Thoury
Analyse très réaliste de ce sujet de Sa Majesté Guillaume Alexandre des Pays Bas. Puisse t’il être suivi par l homonyme de Hollande de l Élisée.
Papon
Ce n’est, helas, pas le risque majeur:
http://lesakerfrancophone.net/que-veut-poutine/
Il est frappant de constater comme l’Histoire repasse parfois les plats; dans les années 30 un certain chancelier allemand avait été porté au pouvoir avec l’appui des banques anglo-saxonnes dans le but de faire la guerre à la Russie.
Quatre vingts années apres, la chancelière en poste se prepare à succomber au même piège en application de la doctrine McKinder reprise à son compte par les USA; Bismarck avait raison: les pays sont condamnés à faire la politique de leur geographie.
tatzieff
Ce risque est certain. La guerre civile est inévitable car deux peuples de natures totalement différentes ne pourront jamais cohabiter sur le même sol. En référence, voir le Liban, l’ex Yougoslavie, l’Afrique du Sud etc…
Depuis la création de l’islam, le peuple chrétien a du se battre pour survivre.
Aujourd’hui nous en sommes revenus à l’époque d’avant Lépante, défaite de l’islam qui nous a donné 4 siècles de paix face à cette secte diabolique.
Il faudra une âme de croisé pour vaincre et laisser au placard les sentiments de chochotte très répandus chez les chrétiens contemporains.
creoff
Cette situation ne peut être seulement le fruit de l’incompétence et de l’idéologie des élites européennes. Tant de nations ont des raisons de susciter des troubles en Europe, seule partie du monde organisé méthodique et productif et …laique, il y a quelques années.
La destruction de cet îlot de prospérité, comme l’organisation méthodique du chaos dans d’autres parties du monde n’est pas le fruit du hasard et de l’incompétence.
C’est presque fait désormais. L’Europe va signer à genoux le traité transatlantique et devenir dépendante et soumise.
Le retour du jour J.