Dans Présent, Guy Rouvrais évoque une étude du site Politiquemedia, publiée dans Le Figaro (18 juillet), portant sur les interviews diffusées du 21 août 2017 au 13 juillet 2018 :
"Les membres du gouvernement ont eu droit à 592 interventions, ceux qui le soutiennent, les élus de LREM, à 361, il faut leur ajouter les 43 de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement qui détient, en outre, le record de passages par rapport à toutes les autres personnalités politiques. Au total, donc, les représentants du pouvoir ont vu le micro se tendre vers eux 996 fois, presque 1 000 ! A côté, les Républicains ont bénéficié de 464 invitations, le PS de 330, les Verts de 56, ce qui, pour ces derniers, les écologistes, signe leur influence déclinante dans le pays. Mais, là où gît le scandale, c’est le traitement discriminatoire infligé au Rassemblement national avec 152 prestations seulement, c’est-à-dire deux fois moins qu’un PS agonisant ne représentant plus rien et dont le candidat, Benoît Hamon, a recueilli 6 % des voix à la présidentielle tandis que Marine Le Pen en obtenait 3,5 fois plus, 22,1 % au premier tour, et plus de cinq fois au second avec 34 % des suffrages. Manifestement, les balances des médias sont totalement mais aussi délibérément faussées."
Stephe
C’est certainement la faute à Poutine ou à Trump.
jejomau
il faut dire qu’il suffit de voir qui détient les médias… Un proche de Macron encore une fois. Tournez votre regard vers l’Elysée….
Alpin
C’est pourtant pas difficile à comprendre ,
“nous ne sommes plus en démocratie ” Charles Gave
Mais surtout continuer à voter pour vos oppresseurs ,LR compris !!!
A moins que le jeune talentueux et courageux
Erik Tégnier lui “mette l’épée dans les reins ”
, à Laurent Wauquier
Et pourquoi pas !!!
De toute façon , et c’est ainsi qu’il faudra procéder ,si les chefs refusent “d’aller au combat ensemble ” on fera l’union par la base ,avec les jeunes et les anciens.
Point final.
“Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas.
C’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles ”
Sénèque
https://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/charles-gave-nous-ne-sommes-plus-53580
https://www.dailymotion.com/video/x6n52ak
https://vimeo.com/277056292
Meltoisan
Avec d’autres critères, on observe aussi des inégalités.
Par exemple, sur une radio de langue française qui porte le nom d’un quartier d’une Principauté méditerranéenne enclavée en France, on remarque facilement qu’à certaines heures de grande écoute, sur certains programmes, la parole est donnée une fois sur deux à des personnes ayant un prénom d’outre méditerranée.
Pourtant, cette population ne représente que 10% environ de la population française. Mais que fait le CSA ?
De tels médias ont tout loisir de choisir l’interlocuteur non pas en fonction de l’intérêt de la question posée mais du positionnement politique, social ou religieux du prétendu interlocuteur… C’est ce qui se passe !
Ainsi, la religion que les derniers politiciens en place voudraient établir et institutionnaliser en France est systématiquement surreprésentée.
Ohlala
Ont-ils des choses à dire?
Leurs prestations sont médiocres, la communication est un art!!!
patphil
c’est normal puisqu’ils sont deux(mille)fois plus critiques due le ps; et qu’ils font combien de fois plus de votes aux élection!
Alain de CRISENOY
Les médias étant commandées par la gauche il faut demander à jupiter ce qu’il en pense!Mais peut-être faut-il se demander aussi si sa grandeur mis à part il lui reste quelque chose pour penser.