Le Rassemblement national a placé plus de 200 candidats au second tour des élections législatives. Dans sa circonscription du Pas-de-Calais, Marine Le Pen est arrivée largement en tête, avec 55 % des voix exprimées. Une meilleure participation et c’était la victoire assurée dès le premier tour. Le second ne devrait être qu’une formalité.
Avec près de 19 % des suffrages récoltés au niveau national et plus de 4 millions de voix, le RN signe son meilleur score historique (13.2 % à l’issue du premier tour en 2017).
Les députés sortants sont tous largement arrivés en tête ce dimanche. Dans la 19e circonscription du Nord, Sébastien Chenu a récolté 44 % des voix.
208 candidats RN sont qualifiés dans un second tour :
- 61 en duel avec NUPES
- 106 en duel avec LREM
- 25 en duel avec LR
- 11 duels autres
- 5 triangulaires avec NUPES/LREM
borphi
Donc résultats:
deux partis en situations de faire la politique de ces cinq prochaines années, l’un de la majorité présidentielle qui ne sait, il nous l’a largement démontré, que susciter le chaos , et l’autre d’opposition , la NUPES qui aspire à prodiguer l’anarchie à l’instar de ce bon Mr Mélenchon nous la fait magistralement à l’envers avec la police et les délinquants.
Pour les autres , il ne reste que leurs yeux pour pleurer cinq ans de n’avoir su faire l’union au nom du principe républicain vaseux et nébuleux de cordon sanitaire ou je ne sais quel plafond de verre…
estebe
le réflexe pavlovien contre le vote RN doit se heurter enfin au mur de la réalité ; le vote Nupes est un vote de dupes. Ce pseudo mouvement unitaire va se disloquer ensuite des élections. il faut faire barrage aux imposteurs, ensemble et autres libéraux-libertaires, nupes et autres totalitaire de gauche ou d’extrême gauche. Je regrette qu’il n’y a ait pas eu d’union à droite, les jeux en auraient été tout autre. Zemmour aurait été élu. en tout état de cause, il faut faire tomber ce réflexe pavlovien anti RN et renvoyer les Borne bornée et autres totalitaires à leurs études.
sivolc
Merci pour cette analyse très parlante.
GD0000
Pour le RN, c’est effectivement un succès : avec 18,68 % des voix au niveau national aux législatives, c’est un record historique depuis 1972. Il obtient 4 250 000 voix alors qu’il n’avait obtenu que 2 990 000 voix en 2017, avec un taux d’abstention quasiment identique.
Par ailleurs, ces bons résultats sauvent définitivement le RN de la faillite financière puisque celui-ci va toucher en 5 ans au minimum 35 millions d’euros (sans compter l’argent versé par l’Etat au RN en fonction du nombre de députés élus dont on ne connait pas encore le nombre total). Rappelons que le RN était endetté à hauteur de 23 millions d’euros.
Foudras
Hélas, cette manne va empêcher la disparition de MLP et de tous ces mignons! On aurait pu espérer recomposer quelques chose pour gagner avec ses morceaux.
Prout
Cela ne reglera pas les dettes, d autant plus que le RN continuera surement à jeter l argent par les fenêtres. Pourquoi changerait-il ?
Je rappelle aussi que les intérêts à rembourser sont énormes et que ça se dégradera plus le temps passe….
VIVANT
Un groupe permet de saisir le conseil constitutionnel. Une consigne de groupe permet de faire basculer des majorités parlementaires. Mais quel gâchis à cause de Marine petit bras, sans envergure nationale.
Bouttin
…gâchis à cause de Marine petit bras…et de Zemmour gros boulard
VIVANT
Qui refuse les unions à droite ? Qui préfère lutter contre Zemmour que contre Macron-Mélenchon ?
Oncle-Donald
Le RN n’a déjà pas été particulièrement actif sur la loi bioéthique, je ne compte pas sur lui !
Si MLP avait vraiment voulu s’opposer à l’euthanasie qui arrive, à la GPA qui arrive, à l’islamisation grandissante, au mondialisme renforcé, elle aurait accepté une alliance… Mais elle ne pense qu’à elle !
Oser dire que macron doit avoir une majorité, c’est se moquer des électeurs : https://www.youtube.com/watch?v=f4AiY-o8sMM
Ceci étant, une partie de son électorat n’est fait que de groupies : je leur répondais en leur montrant cette vidéo, ils me blacklistaient ou supprimaient leurs commentaires auxquels j’avais répondu afin que la vidéo ne soit pas vue. Ils se mentent à eux-mêmes par fanatisme, par sectarisme.
Une amie, pourtant pas idiote, se plaignait de la division de la droite ! Je lui ai rappelé que MLP avait placé un rival face à Zemmour alors que l’inverse n’était pas vrai, qu’elle avait déclaré ne pas vouloir remporter les législatives, qu’elle vire à l’islamo-RNisme, qu’elle parle en rigolant de rembourser l’avortement (l’amie est chrétienne)… Eh bien, elle m’a stupéfait en pratiquant la cécité volontaire : “Je fais quand même confiance à Marine !”
Au RN, tant de fans ne veulent pas penser par eux-mêmes… MLP défiler sur un char de la gay pride avant de prier à la mosquée, ils se fieraient encore au nom Le Pen…
Dimanche prochain, il n’y aura que Renaissance et Nupes dans ma circonscription, je m’abstiendrais. Si le RN s’était qualifié, je n’aurais pas voté pour lui vu que ce parti est une arnaque, ne veut rien faire, juste toucher du fric comme groupe parlementaire, avec un absentéisme gênant concernant MLP. Si un candidat LR s’était qualifié, j’aurais attentivement examiné ses positions. Même si le candidat RN aurait été plus proche de mes idées que de celles de MLP, je ne l’aurais pas soutenu, car je souhaite désormais la fin de ce parti pour qui je me suis trop déplacé par défaut. Dans 5 ans, la France sera définitivement fichue, la démographie ne plaide pas en notre faveur, la progression des idées non plus.
Reconquête ne pouvait pas gagner face au barrage républicain et au barrage mariniste. Et donc la droite ne pouvait s’unir. Tout ça pour l’orgueil d’une incompétente qui ne bosse pas ses dossiers.
Je ferai ce que j’ai à faire autour de moi, en tant que Français patriote et chrétien, l’action possible me semble désormais impossible, du moins tant que MLP et son clan accapareront le vote patriote de gens qui ne s’informent pas et votent pour le RN sans rien savoir de son évolution ou en refusant de le savoir.
Ce qui reste à faire avant tout, avant l’action politique, la “sécession intérieure” et autour de soi (un sorte d’application du principe de subsidiarité) dont parle Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh Info : https://www.youtube.com/watch?v=gaDW-JYviaE
Oncle-Donald
“je m’abstiendrai”
“si le candidat RN avait été plus proche”
GD0000
Analyse très très intéressante d’un zemmouriste qui ne comprend toujours pas pourquoi son candidat et son parti ont été laminés aux présidentielles et aux législatives… Une analyse qui me conforte dans l’idée que Reconquête! est l’idiot utile du macronisme et du mélenchonisme, avec des militants qui préfèrent voter “blanc” plutôt que de voter RN face à la Nupes ou LREM… Triste spectacle en vérité.
En tout cas, autour de moi, je vais redoubler d’effort pour informer toutes les personnes tentées par le zemmourisme des effets nocifs de ce parti pour l’avenir de la droite nationale et donc de la France.
LELIEVRE
Aucun effet nocif de Marine bien sûr ?
Le FN ou RN a chassé tous ceux qui sont proches du Salon Beige, il fallait bien qu’ils se retrouvent un jour. Zemmour l’a fait. Marine a généré ce vide !
L’idiot utile de tous les gouvernants depuis Mitterand, c’est bien le FN-RN !
Aucune confiance dans ce parti tant que Marine sera là, ainsi que ses courtisans.
A la marge et s’il reste des candidats compatibles Zemmour, voter pour un RN peut-être; les autres n’en valent vraiment pas la peine.
Reconquête n’a que quelques mois. Les débuts du FN ont été bien plus compliqués et il n’y avait pas 500 candidats à l’époque, ni 126000 adhérents ( le FN n’a jamais atteint ce nombre d’ailleurs, c’est dire!).
Oncle-Donald
Tous les jours, je vois dans les transports en commun des enfants et des ados qui sont très très majoritairement issus de l’immigration. Je n’ai personnellement rien contre eux, certains ont l’air sympathiques, mais ce sera un vote qui comptera de plus en plus.
Dans 5 ans, nous aurons perdu bien trop de temps… Et imaginez un accident et que la NUPES gagne : droit de vote à 16 ans pour consolider son électorat ?
Vous avez rason, Lelièvre, le RN a chassé tous ceux proches du SB, mais ça considère quand même que les chrétiens nationaux doivent voter MLP. Comme les démocrates considèrent que les Noirs doivent voter pour eux, le RN considère que ce vote lui est dû. De fait, il peut mépriser les patriotes, conservateurs tout en estimant qu’ils voteront pour lui. Et il faut dire que beaucoup le font… On peut même se demander combien d’électeurs de Zemmour ont encore voté utile ou le feront dimanche sans comprendre qu’ils font le jeu de MLP.
Bon, la question est de savoir si elle va augmenter sa grosse indemnité maintenant que le fric public va abonder au RN et que la dette sera remboursée !
Oncle-Donald
Merci pour votre mépris, c’est justement pour cela et l’hypocrisie du RN que je ne vote plus pour ce parti !
A quoi bon voter pour MLP si elle ne fait rien sur la loi bioéthique, facilite la victoire de Macron comme celle de Hollande, en sachant ce qui va arriver ?
Pourquoi, juste pour dire que l’on a contesté ? Mais contester en disant quoi : que l’on est compatible avec l’islam comme Philippe Olivier, que l’on va rembourser l’avortement, que la remigration est antirépublicaine ?
C’est vous qui n’avez rien compris ! Vous lisez ce que je dis et vous osez me prendre de haut en faisant mine de croire que le RN est une vraie alternative. Que ne voulait-il alors gagner ?
Quelqu’un qui vote RN mais voit la dérive du parti m’a répondu qu’il voterait quand même MLP à cause de ses amis RN. OK !
Je me fiche que le RN s’écrase, je le souhaite même afin que l’on puisse enfin passer à autre chose ! Quand on peut obtenir une vraie force d’opposition, caisse de résonance des idées de droite dans le pays, on ne s’en prive pas par petits calculs électoraux. Quand on est face à Macron dans un débat, on se montre pugnace !
Et n’oublions pas ce qu’a dit Eleonore Revel (j’attends que le RN prouve qu’elle ment) : les élus RN des Pays de la Loire ont voté des subventions aux associations de migrants.
Et je passe sur ça qui ne vous gêne pas : https://www.alnas.fr/actualite/buzz/allahou-akbar-le-meeting-de-marine-le-pen-precede-de-takbir-et-de-prieres-musulmanes-video/
On n’est plus dans le militantisme, on est dans la vénération de Sainte Marine.
C.B.
Pour mémoire:
Le Front National, créé en 1972, “aux élections législatives [de 1973] le Front national obtient 1,32 % des suffrages exprimés” (source wikipedia).
Donc Reconquête! tient la route avec ses 4%.
En 1974, à l’élection présidentielle “Jean-Marie Le Pen n’obtient, le 5 mai, que 0,75 % des suffrages (source wikipedia)”
Donc Éric Zemmour, en moins de temps, a fait pratiquement dix fois mieux.
Prout
Pitoyable commentaire de GD OOOO !! Alors avoir de vraies convictions droitières c’est être un idiot utile ? Alors que Reconquête est un parti clairement de droite, que le RN est gauchisant ? Que faites vous sur ce site alors, site clairement de droite ??
Oncle-Donald
Manifestement, il a loupé toutes les publications montrant la dérive accélérée du RN, notamment la vidéo où MLP rit en disant qu’elle ne déremboursera pas l’avortement ! Mais je connais d’autres chrétiens qui ferment les yeux sur ce point… Comme j’en connaissais qui fermaient les yeux sur la volonté d’Obama de mettre l’avortement jusqu’au dernier jour, voire essayaient de le justifier !
Quand le groupisme prime sur les convictions, c’est qu’il n’y a pas vraiment de convictions sauf le sectarisme.
VIVANT
Non il faut voter nupes pour éviter le renouvellement de la majorité absolue au gamin fou de l’elysée.
Faliocha
Triangulaire avec nu-dupes et la Macronie…qu’est-ce que ça peut bien donner? Mystère !
Antigone
Les FM ont des candidats chez Nupes (dont le 1er d’entre eux) et lrem, ces 2 partis s’arrangeront.
La FM est un Etat dans l’État, la nation française ne s’en sortira pas tant que cette secte malfaisante ne sera pas éradiquée.
VIVANT
Oui tout cela est vrai. Mais il faut que le gamin-fou de l’élysée n’ait plus de majorité absolue.
mouette
Ben comme ça, ils pourront voter pour de nouvelles mosquées, comme Kandel (RN) à Nice …
Je n’ai AUCUNE confiance en ce “groupe” enfin arrivé à ses fins = les bonnes places !
Oncle-Donald
Vu les indemnités que se verse MLP alors que le parti est endetté et même quand elle n’est plus présidente du RN, je me demande si elle va les augmenter maintenant que les pépètes publiques vont rentrer…
Ce parti ne sert à que dalle, il savait que Hollande ferait voter le mariage homo, et il a refusé de faire barrage et MLP s’est à peine bougée contre la loi Taubira. Maintenant macron risque de faire passer l’euthanasie et la GPA, et l’autre qui dit qu’il doit avoir sa majorité…
Et on se fait encore dénigrer, voire insulter par des groupies de MLP qui refusent de voir qu’ils sont politiquement lésés par le RN. C’est sans doute de la faute de Reconquête! si le RN n’a pas été utile au Parlement…
Je vais me demander si elle ne souhaitais pas une victoire de la NUPES afin qu’elle fasse preuve de son incompétence, ce qui permettrait au RN de se présenter comme le seul parti contestataire en 2027. Si c’est ça, on sait comment finissent les petits calculs de MLP à chaque fois : victoire de Macron en 2017, et il y aura un Renaissance tout beau tout neuf en 2027.
Marion Maréchal a bien plus agi à l’Assemblée que les six députés RN de la dernière législature.
Collapsus
Cette lente agonie qui mène la France vers l’issue fatale palier par palier est un véritable supplice pour les patriotes. J’ai mal à mon pays.
VIVANT
votez nupes pour éviter la majorité absolue au gamin fou de l’Elysée.
Esteban
N’empêche que, si la droite souverainiste et nationale avait fait preuve d’un minimum de “gingin” en travaillant groupée, elle serait en tête dans notre circonscription du Val d’Oise !! Maintenant, si vous trouvez un candidat parfait sur tous les bords, dites le moi, ça m’intéresse …
cadoudal
Aucun parti pour porter les valeurs de la France catholique.
Nos Cauchons républicains ont définitivement éliminé Jeanne d’ Arc.
Dieu, la France . Le Roi!
F. JACQUEL
En 2012, le PS de Super-Flanby a obtenu 258 députés. Ça ne l’a pas empêché de gouverner (certes, de façon lamentable) pendant 5 ans avec des alliances circonstancielles au cas par cas.
Le pâle toqué élyséen, réélu par un réflexe pavlovien, demande la reconduction d’une Assemblée nationale devenue caisse enregistreuse depuis 2017.
Son mépris arrogant de la plèbe des Gaulois réfractaires, dont il se cache de moins en moins, veut 5 ans supplémentaires de pouvoir absolu pour finir de détruire ce qu’il n’a pas eu le temps de détruire au cours de son 1er quinquennat.
Va-t-il reconduire son “Conseil de défense (sanitaire)” aux décisions SECRET-DÉFENSE imposées par l’intermédiaire d’un groupe de députés liés par des clauses contraires à la Constitution, mais validées par un Conseil de moins en moins constitutionnel ?