Le Rocher lance une campagne pour soutenir son action dans les cités :
"Marseille, quartiers nord, il y a six ans. Installé depuis quelques jours à peine, le responsable du Rocher se fait racketter par Sabri, 17 ans. Aujourd'hui, ce même Sabri a 23 ans. Il vient d'être embauché par La Poste, grâce au Rocher. Comment un tel revirement après son décrochage scolaire et l'assassinat de son frère dans un règlement de compte ? Simplement parce que nous n'avons jamais perdu l’espérance pour lui.
Comme pour chacun de ces jeunes ou ces familles que nous accompagnons au quotidien. Quand les pouvoirs publics ne savent plus comment résoudre la crise de nos banlieues, Le Rocher Oasis des Cités continue d'apporter sa réponse : vivre sur place en HLM au cœur de ces zones sensibles, développer des projets éducatifs et sociaux solides, être une présence de prière et de compassion.
Voilà pourquoi nous avons recruté cette année 35 volontaires et quatre nouveaux salariés, ouvert une classe de lutte contre l’échec scolaire sur l'antenne de Paris, créé un nouveau Rocher à Grenoble. Des défis insensés sans votre soutien : nous devons trouver 295 000 euros ! À l'approche de Noël, accepteriez-vous de soutenir encore notre mission auprès de ces déshérités de France ? Ensemble, grâce à votre don, bâtissons la civilisation de l’Amour au cœur des banlieues !"