Partager cet article

Europe : politique

Le rôle de la fondation George Soros au sein des institutions européennes

La fondation "Open Society" vient de recevoir de George Soros un don de 18 milliards de dollars.

L'expression de "Open Society" s'oppose aux sociétés dites "fermées", c'est-à-dire pour Soros, toutes sociétés qui adoptent des politiques qui ne sont pas de son goût :

Unknown-3"Ainsi M. Soros taxe-t-il de "fermées" les sociétés occidentales car elles sont, selon lui, par trop "inégalitaires" et pas assez "redistributrices" des richesses. Que l'heureux propriétaire d'une fortune de plusieurs dizaines de milliards de dollars, bâtie sur la spéculation non seulement boursière, mais purement monétaire, déplore les inégalités, peut faire sourire. Surtout, c'est un jugement qui méconnaît le fait que jamais, dans l'histoire occidentale, les classes moyennes n'ont été aussi taxées et imposées, de mille manières, qu'elles ne le sont aujourd'hui.

Rappelons que jusqu'il y a un siècle, le taux de taxation considéré comme normal, en Occident, était de l'ordre de 10%. Il est de nos jours quatre à cinq fois plus élevé. Certes, de par leur mobilité géographique et juridique, les Soros de notre monde échappent souvent à ces taux confiscatoires. Mais frapper davantage encore les classes moyennes ne rendra pas nos sociétés moins inégalitaires. Surtout, vouloir socialiser et collectiviser toujours davantage aboutit à l'exacte négation de la société ouverte selon Popper, celle dans laquelle les individus conservent la maîtrise de leur destin en dehors des désirs et de la toute-puissance de l'Etat.

Autre exemple : l'immigration. M. Soros considère qu'il est souhaitable que l'Europe et les Etats-Unis accueillent chaque année un grand nombre de réfugiés, économiques ou politiques, en provenance du reste du monde. Sa fondation et lui ne sont pas étrangers à la propagation et au succès de cette idéologie dans la gauche occidentale depuis une trentaine d'année. M. Soros considère toute société s'opposant à cette idéologie comme fermée, hostile et autoritaire; ainsi des pays d'Europe centrale, qui souhaitent en effet conserver la maîtrise de leurs frontières. Mais qui ne voit que là encore M. Soros fait violence aux mots ? En quoi serait anti-démocratique et contraire à la liberté le fait que des peuples se prononcent, massivement et de façon répétée, dans des scrutins dont la validité n'est contestée par personne, pour une immigration contrôlée et la maîtrise de leurs frontières ? N'y aurait-il de "vraie" démocratie que lorsque les urnes votent pour les idées, souvent extrêmes, qui ont la faveur de M. Soros ?

Et puis, il y a la manière. Confortablement installé sur l'impunité de sa fortune, M. Soros publiait récemment un répertoire des "amis fiables" (reliable allies) de sa fondation au sein du Parlement européen, comprenant pas moins de 226 noms ! Deux cent vingt-six parlementaires européens sont officiellement considérés comme des alliés fidèles de l'opulente fondation de M. Soros ! En ces temps d'appels à la transparence, ne serait-il pas opportun d'interroger chacun de ces parlementaires sur la nature de leurs liens avec l'Open Society, ce qui leur vaut le beau label d' "ami fiable" ? Plus précisément, ne serait-il pas opportun de les interroger :

1) sur le fait de savoir s'ils ont jamais reçu, directement ou indirectement, des fonds de l'Open Society ou d'un autre des nombreux véhicules de la galaxie Soros ? et

2) s'ils ont assisté ou participé à des événements organisés par les précédents, si oui lesquels, où, quand et avec quels fonds ?

Jamais dans l'histoire européenne, un lobby n'avait disposé d'une puissance de frappe financière comparable à l'Open Society."

Partager cet article

12 commentaires

  1. Soros et bien d’autres oligarques financent ,depuis des lustres , le complot international contre les peuples européens. Ce n’est pas un scoop!

  2. Oui, qu’il exige et impose la même chose à IsraËl.
    On voit très bien son projet : c’est diviser pour mieux régner à son avantage………

  3. ou Soros paye-t-il ses impôts?
    qu’il est “facile” d’offrir 18 milliards à une Société d’influence en utilisant probablement un moyen de défiscalisation courant aux USA!
    cet homme et les systèmes qu’il utilise c’est tout ce qu’un électeur sensé devrait rejeter!
    où trouver la liste de ces parlementaires et de leurs partis?

  4. Merci,
    Votre article sur ce scandale est très bien fait, court, complet, documenté et pose les bonnes questions à la fin Qu’ajouter d’autre…
    À diffuser sans modération !

  5. George Soros est un bras droit des Rothschild. D’où l’encouragement d’Israël à ce Grand Remplacement. Le but on le connait : “le fameux combat de coq” expliqué par Ron Chaya.
    Reste que Soros aurait pu aider son collègue israélien Drahi, qui avec son groupe Altice est en pleine déconfiture. Comme il défend les intérêts de son pays, il serait normal que Tel Aviv lui donne un coup de pouce avant la grande débacle.
    D’ailleurs l’Union Européenne tant chérie par la droite et la gauche est entrain de rouler dans la farine une fois de plus ses habitants. Elle se prépare à supprimer la garantie des 100 000 euros des dépôts bancaires.
    http://www.zerohedge.com/news/2017-11-19/ecb-proposes-end-deposit-protection
    Si elle le fait, il doit y avoir une raison pressante, un peu comme avec Altice. Mais peut-être faut-il en arriver là avant que les Français comprennent la nocivité de cette U.E., puisque la droite et la gauche leur mentent.

  6. Cet homme se prend pour Dieu parce qu’il a de l’argent et un réseau.
    A titre personnel, je ne lui reconnais aucun droit sur mon être et ma conscience ; sur ma vie et sur ma pensée… encore moins sur mon quotidien.
    Je sais que cela peut faire sourire, car cela paraît dérisoire. Cependant, il ne faut pas oublier qu’au niveau de la conscience, le particulier rejoint l’universel… Si chacun était clair et si chacun en faisait autant, ils pourraient toujours continuer de s’agiter dans tous les sens pour rien, tous ces “puissants de ce monde qui dansent au bal des ombres!”
    Ces gens n’ont l’importance que celle qu’on leur donne.
    Surtout, ne vous laissez pas voler votre joie profonde celle que le Bon Dieu nous donne gratuitement!
    Bonne journée.

  7. Ce qui est nouveau, c’est effectivement la puissance politico-financière atteinte par ce sinistre et cynique individu… puissance dont l’efficacité est décuplée par la lâcheté desdites démocraties
    Mais la pieuvre – dont il n’est qu’un des tentacules – et qui est en train d’étouffer l’Occident jadis chrétien, provient des Lumières.
    On pourrait même remonter jusqu’à Caïphe (lui aussi fortuné)…

  8. A Eric
    ” la droite et la gauche leur mentent.” dites-vous. Mais les media sont avec eux. Petit exemple instructif, le cas Pierre Bergé, lié au journal Le Monde.
    Fabrice Thomas, l’auteur de “Saint-Laurent et moi: une histoire intime”, révèlait que Pierre Bergé avait comme livre de chevet “Magia Sexualis” de Pascal Beverly Randolph, un des pères de la magie sexuelle occidentale. Les séances/rituels S.M. extrêmes pratiqués par Bergé avaient semble-t-il des buts relevant d’un certain occultisme…
    https://www.youtube.com/watch?v=6jGHIVlewzw
    Et bien, ces révélations, malgré que Fabrice Thomas ait contacté 300 journalistes dans le cadre de la sortie de son livre, elles n’ont pu faire l’objet d’un article. Pas un seul journaliste ne lui a répondu.
    Sud Radio qui n’a pas d’actions dans médiamétries (contrairement aux autres radios), l’a interviewé : “En tant qu’être humain, Yves était un homme faible, sous l’emprise de Pierre Bergé qui l’avait vampirisé, qui lui avait pris son âme, son talent, sa fortune. Pierre avait effectué un travail d’isolement sur Yves Saint-Laurent. Je ne sais pas si Yves serait monté si haut sans Pierre Bergé, mais il avait déjà un grand talent, en plus d’une écriture et d’une culture incommensurable… Pierre était un peu satanique. Il a empêché Yves de s’exprimer, de vivre, il l’avait mis dans une bouteille en verre. Tous les gens que j’ai connus comme ayant fréquenté Pierre Bergé en tant qu’hommes ont été détruits ou cassés, dans un mauvais état. Je me souviens d’un jour, quand j’emmenais Pierre Bergé chez Mitterrand, il m’a dit : “J’ai eu ton père, je t’ai eu, j’aurai peut-être tes fils”.
    Pour rappel, Pierre Bergé soutenait à fond Macron.

  9. “Jamais dans l’histoire européenne, un lobby n’avait disposé d’une puissance de frappe financière comparable à l’Open Society.”
    D’où sans doute la création par Renaud Camus et Karim Ouchikh, le 9 novembre 2017, du Conseil National de la Résistance Européenne.
    Il est intéressant de constater que les idées de l’UPR, qui se basent beaucoup sur le CNR créé avec Jean Moulin, le délégué du général de Gaulle, le 27 mai 1943, font des petits.
    L’avenir est bien entendu dans cette voie.

  10. Puisque maintenant c’est clair et qu’ils s’en revendiquent, les Pierre Bergé, les Soros, les GAFAs et cie…. puisqu’on sait que c’est l’argent qui gouverne, finance, fait exister…. tôt ou tard la fable démocratique déjà bien mal en point tombera. Le système ressemble clairement plus à une oligarchie.

  11. La liste des eurodéputés français sur lesquels Georges Soros peut compter :
    . Michèle ALLIOT-MARIE (notamment pour ses liens avec des dirigeants africains)
    – . Guillaume BALAS
    – . Alain CADEC (notamment pour son rôle au sein de la délégation du Parlement Européen auprès de la Russie)
    – . Jean-Marie CAVADA (signalé comme en perte d’influence)
    – . Karima DELLI (notamment pour les questions des Roms, du gender et LGBT)
    – . Marielle DE SARNEZ
    . Sylvie GOULARD (notamment au niveau de la politique monétaire)
    – . Sylvie GUILLAUME (notamment sur les questions d’immigration, de lutte contre les populismes et de LGBT)
    – . Yannick JADOT
    – . Eva JOLY (l’écolo pour tout ce qui est contre nature)
    – . Alain LAMASSOURE
    – . Edouard MARTIN
    – . Elisabeth MORIN-CHARTIER (notamment sur le gender et les droits de l’homme)
    – . Younous OMARJEE
    – . Christine REVAULT d’ALLONNES BONNEFOY (notamment sur les questions de gender et d’immigration)
    – . Marie-Christine VERGIAT (notamment sur le gender et les droits des minorités)
    http://reseauinternational.net/exclusif-la-liste-des-eurodeputes-a-la-solde-du-mondialiste-georges-soros/#Jpc96WCwuESrGC1T.99
    Bien entendu il compte sur tous les Français pro-U.E. avec son Open Society !

  12. Soros et ses “open society” sont interdites en Russie,en Hongrie le vieux Soros n’est pas le bienvenu!!!
    Mais en France ses open society financent les no borders de Calais les femen …..
    #sorosleaks. Des milliers de fichiers de la fondation Open Society …
    https://www.breizh-info.com › Politique
    Pauvre France “tes dirigeants te trompent…”!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services