Lu sur Boulevard Voltaire :
Samedi dernier, eut lieu la cinquième manifestation organisée par l’association SOS Tout-petits, cette année, à Strasbourg. À chaque fois, une quinzaine de catholiques se rassemblent pour réciter un « rosaire pour la vie » sur une place publique et pour distribuer des tracts contre l’avortement aux passants. Hermine et Nicolas, les deux jeunes organisateurs, firent cette fois face à une contre-manifestation organisée par des collectifs féministes. Dans les rangs se tenaient des représentants d’Osez le féminisme !, du collectif Justice et Libertés « contre l’extrême droite », du Planning familial et des Effronté.e.s.
Les organisatrices ont cherché à surprendre les participants au « rosaire pour la vie », pour faire un coup médiatique. Manque de chance, elles se sont trompées de lieu : pendant que le groupe catholique priait et tractait au parc de l’Orangerie, les féministes ont désespérément parcouru tout le centre de Strasbourg pour les chercher. Un jeu du chat et de la souris. Les slogans féministes se comptaient à la pelle : « Avortons le patriarcat », « Nos désirs font désordre », « Plutôt jouir que se reproduire : laissez-moi choisir ». Une petite fille brandissait même une pancarte surprenante : « Vos rosaires hors de nos ovaires. » Reste à savoir si la fillette connaît l’anatomie féminine…[…]
balaninu20
Et qui représente la Haine ? SATAN ! alors DIEU est plus fort que Satan surtout si l’on prie la Très Sainte Vierge Marie !
Peut-être que Dieu ne nous donnera pas la Victoire tout de suite, mais sûrement qu’Il souhaite encore plus d’Ave Maria pour nous exaucer.. Alors à nos Rosaires… et nous aurons la VICTOIRE.
AFumey
Je suis édifié par l’inventivité et la pugnacité de ces jeunes catholiques.
Oui la réponse est bien là, dans la prière avec Marie, et non dans une quelconque action politique, tolérée car sans danger pour le pouvoir et celui qui le manipule. La meilleure preuve de son efficacité, c’est la rage des opposants, envoyés à leur insu par l’autre.
Pour mémoire, V. Lambert a reçu son sursis le lendemain d’une profusion de prières et chapelets. Rien n’est définitif et le Seigneur semble nous encourager à persévérer.
Pour les “lois de bioéthique” prochaines, si mal nommées, c’est le moment d’utiliser cette même méthode. Je me permets de signaler une initiative dans ce sens d’une petite association, Réseau Vie, au service précisément de celles qui luttent pour la vie: il s’agit de s’inscrire sur un ‘doodle’ pour une action régulière ou ponctuelle de prière. Bien sûr on peut prier sans, mais ça encourage… Et bien sûr ne pas se limiter à mai-juin mais – peut-être est-ce l’attente du Seigneur – continuer tout l’été.
”
Vous êtes préoccupés par le projet de changement de civilisation conduit par le député JL Touraine : l’inscription dans le droit français de la PMA sans réelle limitation, juridiquement inséparable de la GPA. Il est permis d’être interloqué par cette volonté de rétablir la légalité de transactions sur l’être humain.
Nous vous proposons une action simple – mais dont l’expérience nous a montré l’efficacité.
Il s’agit d’utiliser l’arme de la prière, et du jeûne autant qu’il est possible, jusqu’au vote prévu courant juin. Il semble particulièrement judicieux d’avoir recours à l’intercession de Marie en mai (et ce n’est pas interdit en juin). Nous n’oublierons pas de prier pour ceux qui vont voter. Pour l’Eglise, ils portent la ‘responsabilité formelle’ de leur vote : en clair, ils prennent la responsabilité devant Dieu de toutes les conséquences de tous les actes rendus possibles par leur vote et se mettent ainsi en grand danger.
Afin de nous soutenir mutuellement – et éventuellement donner des idées à d’autres volontaires pour grossir la chaine de prière – nous vous proposons de vous inscrire sur un doodle pour l’une des propositions suivantes (ou plusieurs), pour un jour (ou plusieurs). Pour faciliter la lecture, indiquer un prénom et une initiale, éventuellement une heure, ou durée approximative. Dans la rubrique « autre », merci de préciser d’un mot l’action envisagée.
N’hésitez pas à faire suivre à vos connaissances susceptibles d’êtres concernées (curé, chrétiens engagés…)
– Jeûne : (https://doodle.com/poll/idmxfdheeh5w8w9q)
– Chapelet : (https://doodle.com/poll/dnccde3zyw3ebiym)
– Adoration : (https://doodle.com/poll/exgdzpuncwrticp6)
– Messe : (https://doodle.com/poll/5e7knkfu5xgn4tc3)
– Prière à St Michel : (https://doodle.com/poll/fhma8f2zuccr6uwn)
– Autre : (https://doodle.com/poll/s7x8m83idwf59y6f)
Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici la courte ‘prière à St Michel’ du pape Léon XIII :
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat : soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous L’en supplions. Et vous, prince de la milice céleste, par les pouvoirs divins qui vous sont conférés, précipitez au fond des enfers satan et tous les esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen
“
Abbé Guy Pagès
Il faut multiplier les groupes de prière de SOS-Tout-Petits ! Prévenez la préfecture du lieu et de la date. La Préfecture ne vous délivrera pas alors de droit à manifester, puisque celui-ci est acquis, mais si, faisant valoir les violences probables de contre-manifestants, vous lui demandez d’assurer une protection policière de votre manifestation, elle le fera, comme c’est le cas à Paris. Ce qui est fort appréciable.
Pour tout renseignement : 01 47 83 97 42. http://www.sos-tout-petits.org/
balaninu20
Merci à ceux qui ont fait des propositions de prières… Que Dieu vous bénisse et vous garde, qu’IL vous donne Sa Paix.