Lu ici :
"La déclaration de Benoît XVI contre la loi soi-disant “anti-discrimination” en Angleterre a porté ses fruits. L'amendement litigieux n'a pas été présenté. Il faut dire qu'il ne froissait pas seulement le Saint-Siège, mais aussi l'Église catholique en Angleterre, et même un certain nombre d'anglicans. En tout cas, c'est une nouvelle preuve de ce fait élémentaire et massif : quand l'Église parle, même si elle n'est pas suivie par le législateur, son point de vue est écouté."
Exupéry
Béni soit ce Pape exceptionnel, à la mesure de temps sans précédent !
Yves Daoudal
Loin de moi l’idée de minimiser l’impact des propos du pape, mais le fait est que le gouvernement britannique avait décidé de ne pas réintroduire l’amendement après son rejet par les lords (le 25 janvier). Même si en effet cette décision a été confirmée après le discours de Benoît XVI.
Ce que l’on attend maintenant, c’est la réaction de la Commission européenne…
Sancenay
Que Dieu soit loué pour les inarrêtables “divisions du Pape” au fil de la tradition de l’Eglise.
Roger
Oui, un Pape exceptionnel, je dirais même EXCEPTIONNEL qui à besoin de nos prières pour faire front à tous ces loups,mais qui d’une main de maître, mène son bateau à travers la tempête.
VD
La force de la Parole est impressionnante. Bien sûr ce n’est pas n’importe qui, mais cela nous montre bien qu’il faut oser parler, à temps et à contre-temps pour dire la vérité. Comme le disait le Pape Jean-Paul II : “N’ayez pas peur”.
Merci au salon beige, d’être le relais de la parole…
Eric
Oui, mais ils ne devraient pas “écouter l’Eglise”, ils devraient lui obéir.