Lu sur le blog de Daniel Hamiche :
"l’administration Obama s’est vu opposée trois non possumus aux candidats proposés au Vatican pour pourvoir au poste d’Ambassadeur des États-Unis près le Siège Apostolique, laissé vacant par la démission, le 19 janvier dernier, veille de l’entrée en fonction d’Obama, de Mary Ann Glendon nommée par George W. Bush. La raison en serait […] qu’aucun d’entre eux n’aurait un profil pro vie suffisant. Il sera très difficile à la nouvelle administration américaine de trouver un candidat “politique” catholique ayant ce profile au sein du Parti Démocrate ou des grands mécènes de la campagne présidentielle. L’affaire présenterait une certaine urgence pour Obama, qui semblerait souhaiter que le poste soit pourvu avant le sommet du G8 qui se tiendra en juillet prochain en Italie et qui pourrait offrir la possibilité technique pour Barack Obama d’une visite protocolaire à Benoît XVI."
MJ
AML
Si la visite au pape ne doit être que protocolaire, alors cela n’a aucun intérêt !
pipo
Cela a un interet enorme pour obama. Rencontrer le Pape, poser sur une photo avec lui est une sorte de “joker”, cest une carte qui vaut beaucoup.
Je vous renvoie à l’affaire de la sénatrice americaine aux côtés de qui le Saint-Père a refuser de poser pour la photo. Elle s’en est retournée dans son pays couverte de honte et sans sa petite pub…
François Tièvre
Il faut savoir qu’il en a été de même pour le poste d’ambassadeur de France auprès du saint Siège: le premier candidat proposé par Sarkosy était divorcé-remarié et a été refusé, le second était gay et a également été refusé.
Mingdi
“L’administration Obama s’est vu opposée trois non possumus”, ou “vu opposer”, ou “vue opposer”, ou etc… Qu’en pense M l’ambassadeur Salon, défenseur de la francophonie et du bel usage de la langue française?