Le Monde mène son enquête sur la profanation de la sacro-sainte oeuvre d'Anish Kapoor, dans un dossier intitulé « Anish Kapoor : « Mais qu’est-ce qui se passe en France ? » » Dans ce dossier un article traite des actions mises en place pour lutter contre cette œuvre qui dégrade l’image de notre pays et notre patrimoine historique. L’article y parle de votre blog préféré (bande de catholiques intégristes), mais aussi des veilleurs qui avaient organisé le 17 juin une manifestation devant le château, de la pétition des 20 000 signatures (ça fait pas mal d'intégristes) et des deux plaintes pour dégradation et antisémitisme contre Anish Kapoor portée par les élus de Versailles Familles Avenir. La mobilisation les dérange ? Continuons !
“Le salon beige, très couru dans les milieux catholiques intégristes”
17 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Saint-Plaix
La pétition de CitizenGo en ligne ici:
http://www.citizengo.org/fr/24619-non-au-chaos-versailles
Il faut arriver à 50 000 signatures!
Un devoir de bon sens, une honte à laver pour les touristes, une manifestation de bon goût et en hommage à nos rois! Signez!
Tania
Il faut le reconnaître, il y a eu profanation de l’oeuvre des artistes français, auteurs du domaine de Versailles !
C’est un étranger qui en est le responsable ! Que font les conservateurs ? Pourquoi ne protègent-ils pas le patrimoine national ? Ne devrait-on pas renvoyer le conservateur en chef ? Et le ministre de la culture, au lieu d’aller se rincer l’oeil à Marseille pour y voir des petites filles ludiques, qu’attend elle pour réagir ? Est-on en droit de se demander comment une mère de famille, Fleur Pellerin, peut-elle faire la promotion de la pédophilie ?
http://www.go-met.com/culture-fleur-pellerin-aimerait-faire-de-la-friche/
nicole
Le Monde a eu raison de le signaler, car il y a de moins en moins de gens intègres ! Pour une fois que ce journal de banquiers, car détenu par les hommes d’affaires Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse (banque banque Lazard), se mette à faire un compliment !
En 2005, c’est Matthieu Pigasse qui organisa la vente de Libération à Édouard de Rothschild ! Depuis, Libération appartient à un israélien, Patrick Drahi, propriétaire entre autres de SFR qui a perdu près de 500 000 abonnés, L’Express, L’Expansion, Studio Ciné live, Lire, Mieux vivre votre argent, Classica et Pianiste etc….
meltoisan
Versailles et le « Vagin de la Reine » : Plus de 350 ans d’intelligence et quelques mois de « connerie » !
C.B.
Il semble indispensable de reconnaître combien le domaine du château de Versailles et son parc de 200 hectares constituent une œuvre qui force admiration et respect puisque les dégradations ne portent (ou ne nous dirait-on pas tout?) QUE sur cette verrue qui n’a rien à y faire.
La leçon à tirer: installez ces prétendues œuvres d’art dans un endroit neutre (l’esplanade de la Défense, par exemple) et non dans un endroit qui est lui-même une œuvre d’art.
François
Il faudrait faire un test. Installer ces “œuvres d’art” dans une décharge, un parc à ferraille ou un terrain vague en compagnie d’autres vrais déchets et faire venir les “amateurs d’art” pour qu’ils reconnaissent les chefs d’œuvre…
rt
Le Monde enquête-t-il sur les profanations de tombes chrétiennes ? Là, il a de quoi mobiliser l’ensemble de ses journalistes tant les profanations sont nombreuses.
En outre, employer le terme “profanation” à propos de ce tas de ferrailles hideux qui a coûté cher à installer…
La profanation est un sacrilège, pas ce machin qui devrait être envoyé dans une usine de retraitements des métaux.
poleexpress
Qui lit le Monde aujourd’hui ?
Cette publication est en faillite financière, morale, sociétale, totale.
meltoisan
Pendant que des fanatiques détruisent les Bouddhas de Bâmiyân et la cité antique de Palmyre,… des imbéciles regardent le doigt qui montre la lune et dénoncent des terroristes qui dégonflent un plug anal ou peinturlurent un vagin de la Reine !
À chacun ses goûts, à chacun sa culture !
chloé
La seule chose de “positive”entre le machin de la reine et Versailles c’est que l’on voit et apprécie où est le génie,le sublime du talent français face à ce tuyau rouillé au milieu de gravats dans une pelouse défoncée.
Je serais Anish Kapoor,j’aurais honte de m’imposer dans un tel lieu .
Quant à la pimbêche qui gère tout le château…on sait d’où elle vient…
DUPORT
Amalgames, brouillage des pistes, contre vérités, mensonges, calomnies… Encore un professionnel de la propagande et de la désinformation.
Comment des lecteurs de ce torchon peuvent supporter des articles aussi nuls ?
Jib
Top!!!! Jusqu’au 1er novembre, les vrais artistes vont pouvoir ameliorer plus encore ce ‘chef d’oeuvre’ !!!! Merci à la pimbeche et son protégé Kapoor qui doit se rejouir … Va finir multi milliardaire le bricoleur!!!!!
A.F
Je propose d’éclater de rire chaque fois que vous entendez le mot “intégriste”.
Mocilnikar
belle mobilisation
bravo à Fabien Bouglé
bachar
Le blogueur Meltoisan a raison
Il y a une évidente similitude (dans la pensée) entre les furieux de Daesch qui saccagent Palmyre et nos furieux chez nous qui saccagent Versailles.
Heureusement, nos furieux n’ont pas encore pensé à utiliser de l’explosif comme leurs ancêtres révolutionnaires.
Jusqu’à quand ?
Gautier
“Antisémitisme “, rien que ça !!!
C’est facile d’utiliser ces arguments de racisme et compagnie dès qu’on rencontre de l’opposition ! Cette personne se croit-elle donc si exceptionnelle qu’elle ne pense même pas que l’on puisse ne pas apprécier ce qu’elle considère comme une œuvre d’art ? L’art ( si toutefois on peut parler d’art ici, vu que l’objectif est visiblement de choquer et non pas de faire du beau !!!) est par essence subjectif. Tout le monde a le droit de ne pas l’apprécier sans pour autant se soucier de l’origine de la personne qui l’a fait … Et on a le droit de préférer les jardins de Lenotre tels qu’ils ont été conçus par l’artiste sans aucunes dégradations immondes …
Fabienne COUIX
“La sécurité a été renforcée dimanche par des aîtres-chiens”… Voilà qui annonce une 4ème dégradation : lorsque les braves toutous (les chiens hein pas les maîtres… quoique !) iront lever la patte sur cette “m—- immonde” (je ne trouve pas d’autres mots).