Que l’épiscopat polonais prend au sérieux, quand ailleurs des épiscopats créent des commissions :
Afin de mieux préparer les prêtres à exercer leur mission, un centre national de formation pour les exorcistes va voir le jour à Katowice (Pologne). La nouvelle a été rendue publique en marge de l’assemblée plénière de la Conférence des évêques de Pologne qui s’est tenue mi-juin 2019.
Le futur centre verra le jour dans la ville de Katowice, en Silésie : son but sera de préparer et d’accompagner les prêtres chargés de pratiquer des exorcismes, comme l’a précisé l’évêque d’Opole, Mgr Andrzej Czaja qui préside la Commission pour la doctrine de la foi au sein de l’épiscopat polonais.
Ce centre de formation vient compléter d’autres initiatives destinées à venir en aide aux prêtres chargés de ce délicat ministère, comme une revue mensuelle fondée en 2012.
La formation continue des prêtres exorcistes – la Pologne en compte 130, tandis que la France en compte une centaine – s’est développée au fil des décennies : parmi les institutions marquantes dédiées à ce but, l’Association internationale des exorcistes, fondée en 1991 par Dom Gabriele Amorth – exorciste du diocèse de Rome pendant près de 20 ans – regroupe 250 exorcistes disséminés dans plus de 30 pays.
philippe paternot
comment exorciser les catholiques qui refusent l’évidence en matière d’immigration sauvage, face aux délocalisations, au chomage des plus humbles etc.
balaninu20
Et pire : qui pourrait exorciser ceux qui tuent dans le ventre de la mère un enfant ? qui pourrait exorciser ceux qui tuent des innocents soi-disant inutiles, puisque leur vie n’est pas digne selon eux ? qui pourrait enfin exorciser ceux qui se disent chrétiens et qui ont des idées contraires au 5è commandement “tu ne tueras point”….
Et la cerise sur le gâteau qui s’appelle encore la France : qui pourrait exorciser la France de ses lois mortifères ?
Seigneur ayez pitié de nous ! ayez pitié de la France !