Lu dans Présent, sous la plume de Caroline Parmentier :
"Dans un document de travail préparatoire au rapport annuel de la Mission, qui doit être remis au Premier ministre début avril, […] [l]a Miviludes évalue à 25000 personnes le nombre d’adeptes en contact avec le satanisme «toutes branches et chapelles confondues». Dont 80% de moins de 21 ans. En 2007, 97 cas de profanations considérées comme lucifériennes ont été signalés […]. Les profanations de cimetières à caractère satanique connaissent une augmentation de 300% sur les trois dernières années. En 2007, des vagues de profanations ont touché la Bretagne, la Marne et le centre-ville de Toulouse.
Ces pratiques sataniques s’accompagnent, selon la Miviludes, d’une «augmentation des suicides chez les jeunes», de «conduites déviantes (scarifications), d’incitations à la haine raciale, d’actes de barbarie, notamment à l‘égard d’animaux»."
Cette réalité poussera-t-elle le gouvernement à prendre des mesures ? Comme, par exemple, interdire les prochains blasphèmes sur scène de Madonna ?
Serval
Sans complaisance à l’égard de ceux qui agiraient, il y a fort à parier que ce ne soit pas des catholiques qui lui règlent son compte (menace, annulation de tournée, attentat réel, …), cependant, je ne pleurerai pas si celle qui se fait appeler “Madonna” capitule.
Aslan
Nos pouvoirs publics, “laïcs”, neutres, qui refusent de prendre partie sauf pour bannir le catholicisme et financer des mosquées, font courir un grave danger à notre société en refusant de lutter clairement contre le satanisme.
Benoît
Ceci dit la chanson en question parle d’une adolescente qui garde son bébé malgré les “conseils” de ses potes…http://en.wikipedia.org/wiki/Papa_Don't_Preach
Louis
Le blasphème n’est pas condamnable par la loi, de même que la caricature (cf. caricatures de mahomet).