"Et si c’était lui : Jacques Attali, 71 ans, le vrai président de la France. Un président non élu, sans réelles prérogatives, mais avec un programme de réformes, né sous la droite et appliqué largement sous la gauche. Lancée en juin 2007 par Nicolas Sarkozy, la Commission pour la libération de la croissance française, présidée par l’ex-conseiller de François Mitterrand, aura, au bout du compte, inspiré en profondeur deux quinquennats. Et trouvé en François Hollande un inattendu disciple."
Le quotidien passe en revue les lois, adoptées sous Nicolas Sarkozy et François Hollande, s'inspirant des propositions ou des rapports de Jacques Attali. Le placement des allocations familiales sous conditions de ressources ? Ne cherchez pas, cela vient de lui. Les attaques contre le repos dominical, amorcées avec la loi Maillé de 2009 et élargies dans le projet de loi Macron ? Aussi. Et pour cause : le rapport Attali sur la "libération de la croissance" remis à Nicolas Sarkozy en 2008 avait pour rapporteur… l'actuel ministre de l'Economie.
Laplace
…et les attaques contre la Manif Pour Tous.
Lug
En effet tout à fait vraisemblable … On a bien eu Rotschild exilé fiscal en israel propriétaire du journal gauchiste Libération.
D’ailleurs la preuve formelle c’est l’état de la France, digne d’Attila
Cosaque
Attali :
Le prototype même de bcp de maux sur cette Terre :
– libertarisme
– libéralisme anarchique / mondialisme apatride
– transhumanisme
Et j’en censure….
Bref, un antichristianiste primaire.
Stephe
Qu’attali soit devenu le prêt à penser de nos politiques en dit long sur la décadence du pays.
Yorgos
Nous savons tous que Jacques Attali est un destructeur; il appartient à ce groupe d’hommes qui depuis deux mille ans cherche la destruction totale de tout ce qui ressemble à, ou se recommande de, la chrétienté.
Il est comme Saül sur le chemin de Damas, mais y trouvera-t-il un jour son salut?
c'est ici
Un triumvirat “infernal” : Jacques Attali et ses fascistes en loden, Claude Bartolone et ses ennemis de la démocratie, Manuel Valls et ses poussettes attentatoires à l’ordre public ; leur point commun : ne pas avoir compris que la Manif pour tous est à leur gauche.
Exupéry
Rajoutons à la panoplie d’Attali, l’euthanasie pour raison d’équilibre économique, et la louange de la “nomaditude” (comme dirait ségolène!) faisant fi des Patries.
Claribelle
Cet Attila est un (hun?) fossoyeur de notre civilisation…
oktavius
Attali qui a 71 ans a déclaré en 1981 :
Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. »
Jacques Attali – « L’avenir de la vie » – 1981
On le prend au mot ?