Le secrétaire général de l'enseignement catholique Pascal Balmand a écrit un éditorial sur l'idéologie du genre dans la lettre mensuelle de l'enseignement catholique "En correspondance" de février 2014, que vous trouverez ici. Cette lettre est adressée notamment aux directeurs diocésains et aux directeurs d'établissement. Extraits :
"[…] Pour notre part, nous considérons que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. C’est pourquoi nous nous efforçons de promouvoir une collaboration confiante entre les familles et l’école. Pour cette même raison, nous sommes opposés à toute instrumentalisation des enfants et des jeunes, aussi bien par l’institution scolaire que par qui que ce soit.
La défense de l’égale dignité de toute personne humaine et le respect de l’altérité conduisent à refuser tout recours idéologique à une « théorie » du genre."
Voici l'invitation de l'établissement "catholique" Saint François d'Assise à Montigny le Bretonneux, avec les mentions "parent 1" et "parent 2" :