Lifesitenews publie un article sur ce sujet. Les sénateurs du Wisconsin ont approuvé un projet de loi autorisant la dissolution des cadavres dans un bain chimique et leur élimination comme des eaux usées.
Le projet de loi, Senate Bill 228, autorise une pratique appelée hydrolyse alcaline, ou “crémation à l’eau”, qui liquéfie le corps humain en utilisant un mélange d’eau, de chaleur et d’agents chimiques, ne laissant que les os. Le liquide est ensuite déversé dans les égouts ou éliminé par ébullition, et les os peuvent être broyés et déposés dans une urne.
Le Sénat à majorité républicaine a adopté la loi sans débat, malgré l’objection des évêques catholiques du Wisconsin. Kim Vercauteren, directrice exécutive de la Conférence catholique du Wisconsin, a écrit à la commission sénatoriale de la santé :
“L’enseignement catholique est centré sur la vie et la dignité de la personne humaine car chaque personne est créée à l’image et à la ressemblance de Dieu”. “Le cœur, l’esprit, la chair et les os d’une personne humaine sont tous les éléments d’une création unique, jusqu’à l’ADN, qui doit être honorée même après la mort.”
“Notre préoccupation est qu’avec l’hydrolyse alcaline, les restes sont lavés dans un système d’eaux usées comme si le corps créé par Dieu n’avait jamais existé”. “Les eaux usées n’honorent pas le caractère sacré du corps, et ne permettent pas aux endeuillés d’honorer les morts après leur disposition.”
Le sénateur Patrick Testin a défendu cette mesure comme un moyen de promouvoir le “choix du consommateur”. Lors d’une audition sur le projet de loi, il a déclaré que
“les directeurs de funérailles du Wisconsin reçoivent de plus en plus de demandes de crémation sans flamme ou à l’eau”. “Je crois qu’il faut laisser le choix aux consommateurs. Et si un consommateur choisit la crémation sans flamme, je voudrais donner aux entrepreneurs de pompes funèbres du Wisconsin les moyens de satisfaire ce choix”.
La Conférence des évêques catholiques du Texas avait déclaré il y a deux ans :
“Le respect et la révérence pour les corps humains ne doivent pas être sacrifiés pour une disposition moins chère et plus rapide”. “Nous devons traiter les restes de tous les êtres humains, quelle que soit la durée de leur vie ou la façon dont ils sont morts, avec dignité, charité et respect. La digestion chimique du corps humain ne respecte pas ce principe simple”
Les évêques ont comparé cette pratique au fait de jeter les bébés avortés dans les égouts. La boucle est bouclée.
Faliocha
Bienvenue dans le meilleur des mondes !
Haizkolari
Je saus que je vais peut être choquer, mais ce qui est important c’est le salut de l’âme. Pour le corps des défunts, je comprend complètement que les vivants aient besoin de manière vitale de rituels de deuil.
Mais ce qui me gène le plus avec ce procédé, c’est :
– le risque de pollution aux métaux lourds à cause des différentes prothèses,
– le gaspillage de phosphates et autres matières organiques.
L’humanité va manquer de phosphates, nécéssaires à la vie parce que nous les utilisons dans un cycle ouvert contrairement à nos anciens de la civilisation agro-pastorale. Quand les phosphates vont manquer, il sera très difficile de nourrir l’humanité, surtout si elle fait 7 à 9 milliards d’êtres humains.
Ensuite tout dépend de la manière dont les boues des stations d’épurations sont traitées et éventuellement recyclées dans l’agriculture.
Pour l’instant ce n’est pas parfaitement au point.
[email protected]
C’est du protestantisme ??? Non ? Pourquoi tant de Martyrs qui ont tout fait pour enterrer dignement les corps des défunts et qui se sont fait prendre ?
Dieu Prête vie !!! L’Ame, certes, Lui revient ou pas ! Mais le corps, cela Lui appartient et pour ce prêt, la moindre des choses est de le traiter avec respect et de Lui rendre avec confiance… Je suis Sa création et non pas un déchet et si je suis recyclable, je le saurais lors de Sa venue !
F. JACQUEL
@Haizkolari
Dans le Credo, les Catholiques proclament leur foi en “Résurrection de la chair”.
Si on considère que la vocation du corps est d’étre éparpillée dans des station d’épuration, c’est très différent du “retour à la poussière” dans la “terre natale” chantée par Péguy.
La crémation n’est déjà pas conforme à l’enseignement catholique (sauf peut-être sous le nouveau magistère suprême).
Cette nouvelle méthode est totalement abjecte.
[email protected]
Je ne désespère pas de Dieu ! Je désespère de cette faculté de l’homme, pourtant doué d’intelligence et de raison et qui n’a comme ultime ambition que de se transformer en Monstre… Quand la très Sainte Vierge n’aura plus la force de retenir le bras de son Fils, je pense que la terre et sa création vont être follement secouée… Et là, je désespère que l’on n’ait pas encore touché le fond (ce n’est qu’un début) parce que cela devient dur de L’attendre !!!
AmpuriasTempio
C’est tellement long que je me demande s’il y a un fond !
Pitch
L’Eglise tolère déjà la crémation, on ne voit pas pourquoi elle refuserait cette nouvelle méthode, décarbonée qui plus est (… de quoi réjouir les adorateurs de la Pachamama)
Meltoisan
Pour l’instant, nous avons en France cette découverte des traces d’un homme de 400.000 ans à Nice…
Mais dans quelques milliers d’années, l’archéologie se fera en analysant l’eau des égouts.
Ydelo
“Bain chimique constitué d’eau et d’un alcalin” : que cela est fort bien dit. En termes concrets, cela veut dire que le corps est dissous dans du produit déboucheur type du Destop
F. JACQUEL
@Xulito
Remarque d’un ancien militaire : à 35 mm, on ne parle plus de balle, mais d’obut…
😜😜😜
F. JACQUEL
Oups !
… d’obus.
Je ne voulais pas parler de pétanque.