Le sénateur LR Sébastien Meurant publie un communiqué pour expliquer aux sectaires qu’il est possible de dîner avec Marion Maréchal :
Étant sollicité abondamment par des médias frappés de psittacisme aigu, je trouve plus simple de répondre par un communiqué :
Il est vrai que j’ai rencontré Marion Maréchal à un dîner où j’étais invité par Erik Tegner. Il est faux, en revanche, que nous ayons parlé d’alliance électorale.
D’une part, il n’aura échappé à personne qu’elle n’est plus décisionnaire au Rassemblement national. D’autre part, et surtout, la droite française – et tout spécialement les LR – ont un important travail doctrinal à effectuer avant de songer à la personne qui portera notre projet et a fortiori avant d’envisager à des alliances.
Je plaide pour ma part depuis longtemps pour que les LR reviennent à leurs fondamentaux et notamment adaptent au monde contemporain la plateforme de gouvernement RPR-UDF de 1990, authentiquement de droite sur tous les sujets (des libertés économiques à l’immigration en passant par la defense de la famille). C’est parce que nous avons abandonné nos convictions que les électeurs nous ont abandonnés.
En attendant les conclusions de ce travail idéologique, comme élu et comme parlementaire, je dois me consacrer au service du bien commun (de l’opposition au bradage d’ADP au refus du pseudo progressisme anti-humain que nous annonce la loi bioéthique et mille autres sujets attaqués par le gouvernement de dissolution sociale d’Emmanuel Macron). Et je ne vois pas pourquoi je refuserais le renfort de personnes partageant mes convictions dans cette défense du bien commun.
Pitoune
Revenons plutôt à ce qui a marché, c’est à dire aux fondamentaux de la plateforme de gouvernement d’avant 1789 qui a fait grandir la France pendant plus 12 siècles, alors qu’il aura fallu moins de 2 siècles et pas moins de cinq républiques (et bientôt une sixième ?) et deux guerres mondiales pour la faire chuter dans le classement des nations.
Ce qui est important n’est pas l’union des partis, mais l’union des électeurs vers le bien commun et elle se fera avec ou sans les partis par le simple bon sens populaire (excusez-moi pour ce gros mot) lorsque tous les medias aux ordres se seront discrédités. C’est en bonne voie et c’est juste une question de temps. Aucun mensonge n’y résiste.
philippe paternot
union ou alliance des gens qui constatent que les bobos sont néfastes psychologiquement, politiquement et moralement.
le reste c’est du blabla!
et que les électeurs tranchent plutot que les caciques parisiens;
et que les gueux aillent voter
DUPORT
En résumé recommençons a jouer du pipeau comme avant et sitôt élus nous pourrons à nouveau mener notre politique de gauche…