Sébastien Meurant membre de LR et sénateur du Val-d’Oise explique dans L’Incorrect pourquoi ceux qui se présentent comme les héritiers du gaullisme doivent cesser d’occulter la réalité du grand remplacement, et que dans le cas contraire, il pourrait apporter son soutien à Éric Zemmour :
Je crois qu’il faut dire ce qu’on voit, et surtout vouloir voir ce que l’on voit, pour reprendre la formule de Péguy. Je suis sénateur du Val-d’Oise, j’y ai toujours habité : il suffit de visiter certains sites pour se rendre compte que ce n’est plus qu’une simple théorie. Je ne vois pas ce qu’il y a de honteux à décrire un phénomène qui est visible et qui s’accentue de plus en plus rapidement. Lorsqu’il y a des années de cela, Valls déclarait qu’il voulait des « blancos » à Evry, lorsqu’il nous dit qu’il faudrait raser et changer de population, qu’est-ce que c’est, sinon le même constat que celui du grand remplacement ?
Quand on est chez LR et qu’on hérite du gaullisme, parler du grand remplacement ne devrait pas choquer, mais plutôt faire réagir ceux qui nous gouvernent, qui refusent de voir la réalité de ce changement de population. On peut appeler ça comme on veut, c’est simplement la réalité, et le président Macron, qui a signé le pacte de Marrakech en 2018, contribue à cela. C’est une loi sur l’immigration qui a élargi le regroupement familial aux « mineurs isolés » (qui ne sont souvent ni l’un ni l’autre soit dit en passant). L’année dernière, malgré la pandémie, le stock de titres de séjour provisoires a augmenté et se trouve autour des 3 millions et demi de personnes. Le gouvernement contribue donc à ce changement de population : notre France est remplacée dans un grand nombre de quartiers. […]
VIVANT
Cela me fait penser à Galilée, ce coquin de Galilée. Demain, devant les instances du parti LR qui jugeront M. Meurant, ce traître à la cause oligarchique, fera-t-il comme Galilée qui récusa ses propres pensées, justes mais mal fondées, et qui ne dira pas, comme la propagande révisionniste veut nous le faire croire, ‘Et pourtant elle tourne’. Meurant emploie le conditionnel ‘pourrait’ ; il peut aujourd’hui apporter sa signature de parrainage à Zemmour.
Armel
La France est un ancien empire Colonial. Les colons ont appris à assimiler les mahométans de manière privilégiée. Et les Français ne trouvent personne d’autre qu’un Éric Zemmour pour incarner la France et rassembler les Français. Or Zemmour est un français qui a bénéficié du décret Crémieux, ce décret qui a divisé les indigènes d’Afrique du Nord et qui a provoqué une rancune profonde des uns envers les autres. Zemmour n’a pour tout programme que mépris et haine obsessionnelle pour les mahométans, contrairement aux usages historiques français. Il ne sait pas ce que c’est que l’assimilation car il est vrai qu’on n’a jamais vu un mahométan se convertir au judaïsme. Tandis qu’on a vu des mahométans se convertir massivement au christianisme. Zemmour ne voit dans les cités à majorité mahométane que des bandes de Gaza. On ne peut ni rassembler les Français en France ni incarner la France au moyen Orient avec cet état d’esprit. Je suis désolé de voir tant de brillants esprits se jeter dans les bras d’Éric Zemmour, faire preuve d intellectualisme et de si peu de réalisme. Voltaire disait qu’il aimait les paysans car ils pensaient si peu qu’ils ne pouvaient pas penser mal. Zemmour est le joueur de flûte (ou de violon, ça doit être plus sa tradition) qui emmène non pas les rats mais les enfants de Hamelin hypnotisés par ses tours intellectuels se noyer dans le fleuve.
VIVANT
Armel vous poussez la dialectique un peu loin quand il y a le feu dans la maison.
Votre soubassement intellectualiste est de penser qu’il y a trois religions donc trois fois. Erreur funeste : il y a une orthodoxie et deux orthopraxies. Il y a l’Alliance et les païens. Il y a une seule Foi. Une seule FOI, un seul Christ-Dieu, un homme-parfait, un corps mystique. On ne peut faire mouvement vers la Vie, se convertir donc, qu’en allant vers une orthodoxie. Un être musulmanisé qui veut vivre en Vérité ne peut que devenir chrétien par le caractère baptismal. Un musulman, donc un païen, ne peut que se tourner vers l’Eglise et ses sacrements s’il veut vivre dans le faisceau de preuves qui mène à la vérité. Tout autre mouvement est une errance dans le mensonge ou les erreurs fatales. Zemmour a le mérite de poser pour la France, et même pour les nations européennes, les bonnes questions au bon moment. Vous conviendrez au moins de cela j’espère. Bon citoyen, si vous avez à choisir de voter entre Zemmour et Macron, qu’allez-vous glisser dans l’urne ?
Armel
Vivant, qui vivra verra.
Antigone
A ce niveau votre cas relève de la psychiatrie, antisémitisme obsessionnel, c’est triste. Zemmour a sans doute des défauts comme tout un chacun mais il est absolument dépourvu de mépris et de haine. Il aime vraiment la France, sa culture, son histoire, sa littérature. Il n’a aucun intérêt à se présenter si ce n’est prendre d’énormes risques. Ce type annonce depuis 15 ans ce qui va advenir de notre pays si nous ne réagissons pas. Il est sans cesse combattu par les juges, les associations, le journalistes etc…et il continue “à prêcher” malgré tout en prônant l’union des droites, où est le problème ?!!!
Armel
Antigone, le train Zemmour peut en cacher un autre. Celui des Le Pen et en particulier celui de Marion Maréchal (en espérant que ne montent pas dans ce train les desperados de la “convention de la droite”). On fabrique donc un train dans lequel montent Zemmour, les juges, les associations, les journalistes : on organise un fameux pugilat dans ce train, 11% des Français se pointent le long de la barrière et regardent d’un oeil bovin ce train du pugilat qui fait écran au vrai train politique, celui des Le Pen. Celui dans lequel nous devons monter bon gré mal gré.
Zemmour parle de l’union des droites et il menace de faire la désunion des droites : dans la même veine, nous avons eu Pasqua, Villiers, Mégret, Dupont Aignan pour saboter à chaque présidentielle le candidat de droite nationale. En 2022 nous aurons le saboteur Zemmour.
C’est très commode de commenter d’un beuglement outré le pugilat qu’on nous sert sous le museau. Nous verrons si les bêtes à cornes de la ganaderia zemmourienne se jetteront courageusement dans l’arène pour les élections législatives de juin 2022 comme candidats ou comme militants (création de tracts, formations d’équipes, avance de fonds, boitage de nuit, tractage sur les marchés, collage d’affiche).
VIVANT
Armel, imaginez le 15 octobre ce sondage : Zemmour 16%, Marine 13%. Et vous relisez alors vos textes, et cohérent vous appliquez à Marine ce que vous dites de Z.
sivolc
Armel votre article respire un antisémitisme larvé. “Il ne sait pas ce que c’est que l’assimilation car il est vrai qu’on n’a jamais vu un mahométan se convertir au judaïsme” dites-vous, alors qu’il est notoire que lui-même est un assimilé. Votre sophisme ne me paraît pas innocent car il recèle un venin à peine caché. A vos élucubrations je préfère Beaudelaire qui disait « Je m’ennuie en France, surtout parce que tout le monde y ressemble à Voltaire, l’anti-poète, le roi des bavards, le prince des superficiels, l’anti-artiste, le prédicateur des concierges »
Armel
Clovis, à 23h47 respirez ce que vous voulez : à cette heure-là, je dors.
A 13h30 quand j’écris, j’ai les idées claires.
Et enfin quand je signe, je le fais avec mon prénom (et pas avec le nom d’un roi en verlan).
philippe paternot
barrer une rue pour un mariage, saccager la terrasse d’un café, faire des prières de rues
https://mail.yahoo.com/d/folders/4/messages/AL9mrRR0MGh2YVM6qgeZUMevUpA?guce_referrer=aHR0cHM6Ly9sb2dpbi55YWhvby5jb20v&guce_referrer_sig=AQAAAHqLTW32SPoyB_54noY8m_Lfzkw1TNUdkXKQ-HmmXk9Vi5OLAP8WivDKxRUYhAX3sW8xJy1XIZQzhAd3ma0T0YF-B6Vf5AE9dYIVKzvnbMO3aJsyJG70pCkGRef-xTXdMfaMB5FjYdX4G4t5oZHIimwEmBjBAQztONDFtJauxzjC
c’est toléré
aller siroter un café sans passe sanitaire c’est réprimé,
drole de pays
je préfère un sénateur LR qui est “zemmourisé” à un ancien ministre LR (x bertrand) qui lui préfère les communistes aux identitaires