Lu ici :
"François Grosdidier, sénateur-maire UMP de Woippy en Moselle, a assuré sur BFM-TV lundi qu’il était d’accord pour doubler le nombre de mosquées en France, comme le demande le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Dalil Boubakeur (…)
La ville de Woippy a été la première en France à financer une moquée. Le concordat d’Alsace-Moselle qui s’applique dans la ville de François Grosdidier ne sépare pas l’Etat et les cultes catholiques, protestants et israélites. Comme la loi de 1905 ne s’applique pas, les élus peuvent financer les cultes dont le culte musulman. «Quand je suis arrivé à la mairie, en 2001, les musulmans disposaient d’une petite pharmacie d’une capacité de 50 ou 60 places, qu’ils avaient achetée» affirme M. Grosdidier. Une capacité très insuffisante, sachant que les fidèles de l’islam représentent 45% des 14 000 habitants de la commune.
Le coût pour la commune : 3 millions d’euros (…) Depuis août 2008, 1 200 fidèles peuvent quotidiennement prier dans une salle adaptée située dans un quartier de Woippy. L’élu de Moselle s’est d’ailleurs battu lorsqu’il était député pour faire reconnaître la religion musulmane dans le concordat d’Alsace-Moselle (…)
milan
Presque un habitant sur deux – mon Dieu !…
SD-Vintage
La politique cela nourrit bien mais le prochain maire de Woippy sera musulman
tonio
mon pauvre grand père qui a risqué sa peau dans les tranchées pendant quatre ans !!! il doit se retourner dans sa tombe!!! je pense qu’il avait une autre idee de l’Alsace et de la Lorraine ….
lève-toi
Le traitement envers les Pieds-Noirs fut différent,ce fut : la valise ou le cercueil ,pour eux qui avaient fait l’Algérie, ceux qui leur crachaient dessus, sont les mêmes morpions pendus aux basques anti-françaises en faveur des envahisseurs, qui n’ont rien construit , mais au contraire, fait beaucoup de dégâts de toutes sortes.
CHAMBSSY
Je vous laisse juge de la nature de l’homme, de celle de M. GROSDIDIER au moins
Un sénateur suggère de piéger un adversaire politique “avec une mineure” http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/31/un-senateur-suggere-de-pieger-un-adversaire-politique-avec-une-mineure_1740759_823448.html via @lemondefr
00
Et que fait le FN face à ceci : il se divise !
Jean
“Une capacité très insuffisante, sachant que les fidèles de l’islam représentent 45% des 14 000 habitants de la commune.”
Ah… J’ai comme l’impression que cette info révèle non pas tant l’urgence d’accorder des mosquées à ce grand nombre de musulmans pour qu’ils se retrouvent quelque part, mais que, surtout, elle montre l’importance de l’électorat musulman pour l’édile…
incongru
comme toujours dans ces départements, le Concordat est évoqué : mais il ne concerne que les religions sus-dites, et non l’islam ; donc le financement n’est absolument pas prévu, et donc licite!
anonyme
L’UMPS prépare une modification de la loi de 1905 pour faire payer par le contribuable le coût des mosquées.
En ce moment elle lance des ballons d’ essai.
dissident
Grosdidier est un traitre il etait membre du PFN parti des forces nouvelles dans les annees 80
SD-Vintage
Pour garder sa place et son salaire l’édile se convertira-t-il à l’Islam ? 45% d’électeurs musulmans, cela mérite réflexion…
La force des convictions
SD-Vintage
“08.04.2015, 17:52
47% des djihadistes européens sont Français
Près de 1500 Français ont quitté la France pour effectuer le djihad en Syrie et en Irak selon un rapport du Sénat. Ils représentent près de la moitié des djihadistes européens.”
http://www.lenouvelliste.ch/fr/monde/djihadisme-47-des-djihadistes-europeens-en-syrie-et-en-irak-sont-francais-481-1441633
56
Vendu !
Traître à la Patrie !
Il dit cela pour flatter un électorat qui ne votera même pas pour lui lors des prochaines élections, mais directement pour le PMF – Parti Musulman de France …
MEIERS
Cet article m’amène vraiment à méditer le sens de l’Histoire. Entre 1870 et 1918 la Moselle était annexée par l’Empire allemand et Woippy rebaptisée Wappingen.
Bien qu’à certains égards la période allemande avait amenée des progrès par des constructions, dont des constructions d’églises, de quartiers ouvriers, par une hausse du niveau de vie, une amélioration de l’éducation et de la culture populaire par des bibliothèques, des chorales ouvrières etc, l’immense majorité de la population avait accueillie l’arrivée des troupes françaises en 1918 comme une libération. La région était pavoisée de drapeaux tricolores, les soldats français accueillis par des foules en liesse etc.
La question est: qu’auraient pensées ces foules en liesse en 1918 si on leur avait dit que moins d’un siècle plus tard, la moitié des habitants de Woippy seraient musulmans, que l’on discuterait sérieusement de la construction de mosquées sur la base du droit local concordataire?
Et cette question en amène inévitablement une autre. Le nom de Woippy est-il lui même appelé à disparaître dans les limbes de l’histoire comme ce fut le cas de Wappingen, pour être remplacé par un équivalent arabe?
Je me pose quelquefois la question à partir des changements de noms des communes Alsaciennes-Lorraines lors des passages entre l’Allemagne et la France, si certains intellectuels musulmans réfléchissent déjà à trouver des noms arabes pour les 36000 communes françaises, dès le moment que les rapports démographiques leur seront favorables (où même avant à en juger par l’attitude de politiciens comme Grosdidier!)?