Affilié au Grand Orient, le sénateur Les Républicains Pascal Allizard vient d’être désigné à la présidence de la Fraternelle parlementaire, qui réunit députés et sénateurs francs-maçons.
A quand la séparation de l’Etat et de la franc-maçonnerie ?
À la tête de cette organisation qui réunit des parlementaires francs-maçons de toute obédience, il succède au député (Horizons) de Vendée Pierre Henriet. Pierre Henriet a trouvé un accord avec son successeur afin de respecter l’alternance qui prévaut entre le Palais Bourbon et celui du Luxembourg à la tête de l’organisation. Élu du Calvados, Pascal Allizard lui a en effet concédé une présidence déléguée, inaugurant une formule en tandem inédite.
Initié au Grand Orient de France, membre de la loge parisienne L’Etoile Polaire, Pascal Allizard devra, en plus de thèmes liés à laïcité ou l’école, reprendre la bataille sur l’euthanasie. L’adoption du projet de loi avait été stoppée, en juin, par la dissolution. Le texte n’a pas encore été inscrit à l’agenda par le gouvernement.
La Fraternelle parlementaire compte des élus dans la grande majorité des groupes, mais aucun parmi les rangs de La France insoumise ni ceux du Rassemblement national, selon La Lettre, ce qui reste à prouver puisque l’association ne publie pas la liste de ses membres.
Économiste de formation, Pascal Allizard est également vice-président de la commission des affaires étrangères et numéro deux de la délégation française à l’assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), où il est chargé des affaires méditerranéennes. Il s’investit déjà avec la Frapar sur les questions de défense des droits des femmes, particulièrement en Iran, et préside le groupe d’amitié France-Pakistan. Auditeur de la session nationale de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) en 2008, et membre de son conseil d’administration, il est co-rapporteur du programme 144 du budget défense, “Environnement et prospective de la politique de défense”.
D'Haussy
La droite triangle
https://images.bfmtv.com/IyyiV3-wHey6lB0wYIfNf3H4Fsk=/0x0:1280×720/860×0/images/Michel-Barnier-hue-au-rassemblement-du-CRIF-1951955.jpg
Marcos
Lui et Aurélie Trouvé vont faire du “bon boulot”, au sens fabiusien du terme, en faveur de l’euthanasie. Cette dame, députée LFI, vient d’être élue à la tête de la Commission Economie à l’Assemblée Nationale par choix délibéré de Laurent Wauquiez et de son groupe minoritaire La Droite Républicaine. Elle a aussitôt déclaré qu’elle allait oeuvrer en faveur de l’euthanasie et de la multiplication de centres d’eugénisme destinés à donner la mort mais qu’elle intitule de façon perverse “de soins palliatifs”. Au Sénat, chez ces “Républicains”, Retailleau, l’anti avortement dans la Constitution, coopère sans état d’âme avec ce genre de personnage, colonel de gendarmerie soit dit en passant.
cadoudal
” A quand la séparation de l’ Etat et de la Franc Maçonnerie ?”
réponse : lors de la Contre Révolution , qui enverra la République LGBTQ et ses “valeurs” dans les égouts et qui rétablira le Roi très chrétien , sacré à Reims.
cela finira bien par arriver.
Dieu et le Roi !
Gaudete
avec un pèlerin pareil, la France est sauvée. Ras le bol de ces frères la gratouille. comment faire confiance aux LR qui sont acoquinés avec les FM? donc socialo, cocos LR c’est du même tonneau on n’en sortira jamais de cette ripoublik???
Collapsus
CQFD : consubstantialité totale entre la République et la franc-maçonnerie, mêmes inspirations, mêmes buts.
D'Haussy
Le RN et reconquête! sont du même acabit.
La république ne nous sauvera pas de la république.
Garde67
Je le disais sur un autre sujet : la Franc-Maçonnerie est trans partisane. Dès lors, elle est en faveur de la transidentité, du transsexualisme et du transhumanisme.
Contrairement à ce que les paris tentent de nous faire croire : ils sont tous d’accord (ou à peu près tous), sur les “évolutions sociétales”. L’expression même de “sociétal” ou “sociétale” est un abus du langage destiné à nous égarer. Car si la famille est le socle de la société, quel est celui du sociétal ?
Et puis, enfin, ladite société n’évolue toute seule. Les évolutions ne sont rendues possibles que parce que au sein de la société se trouvent impliquées des forces qui sont contradictoires, voire hostiles les unes par rapport aux autres. L’évolution de la société n’est pas une fatalité à laquelle il faudrait se soumettre, mais elle est la conséquence des forces qui agissent en son sein pour la transformer.
Faire évoluer la société dans le bon sens suppose la mise en place ou la remise en place d’une vraie politique de la vie, passant, elle-même, par la famille de toujours.
Rien ne nous empêche d’appuyer sur le bon bouton pour, s’il le faut, réinitialiser le système.
zongadar
Voici un petit document qui permet de saisir leur raisonnement (Ils sont bien en guerre) : Allocution de Philippe FOUSSIER, Grand Maître du Grand Orient de France, prononcée le 1er mai 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=QddpXN7QUjY