Stéphane Ravier vient d’annoncer dans l’émission Le Grand Rendez-Vous d’Europe 1 qu’il soutenait Eric Zemmour, suite à son conflit avec la direction du Rassemblement National.
Stéphane Ravier explique les raisons de son retrait du RN : «Marine Le Pen a lancé une véritable fatwa contre Sophie Grech», dans #LeGrandRDV pic.twitter.com/SyWjzKe4sJ
— CNEWS (@CNEWS) February 13, 2022
Stéphane Ravier dénonce «cette habitude d'exclure, de couper les têtes de tous ceux qui n'ont pas mis un genou devant Marine Le Pen, et qui n'adoptent pas cette "Marinolatrie" en toute circonstance», dans #LeGrandRDV pic.twitter.com/Vjc66mq44r
— CNEWS (@CNEWS) February 13, 2022
Pierre-Jean
Si des gens de la classe de Stéphane Ravier partent du RN, je ne donne pas cher de Marine Le Pen et du Rassemblement national.
Oncle-Donald
Il y avait plus de gens au meeting dans le village de Saulieu qu’au seul meeting national de MLP à Reims. Et encore, les gens étaient en partie acheminés en cars de toute la France en Champagne. (D’ailleurs, mon frère qui y était y a vu des personnes noires et d’origine asiatique, donc on peut espérer un soulèvement électoral d’une partie de ces compatriotes – surtout que les Asiatiques, eux, donnent des prénoms français à leurs enfants et ne sont pas rebutés par ce point du programme, et partagent généralement des valeurs conservatrices…)
Et si les sondages sous-estimaient la hauteur du Z dans les sondages (volonté des sondés de taire leur vrai choix) ? Non qualifié, tandis que Zemmour le serait, le RN serait condamné. Sauf à revenir à ses fondamentaux ! Mais MLP a montré qu’elle ne comprenait rien à ces fondamentaux : elle les a un temps répétés, sans les avoir assimilés, ce qui explique une si rapide dérive… Et puisqu’elle ne se remet pas en cause, on a vu le RN engueuler ses militants et sympathisants abstentionnistes aux régionales : c’étaient eux les fautifs !
Quand je pense que je m’étais déplacé pour voter…
Oncle-Donald
À Chaumont-sur-Tharonne, 1000 habitants et plus de 1000 personnes présentes au meeting de Zemmour. Un tiers de ce qu’il y avait à la convention nationale de MLP, avec tous les cars affrétés de toute la France.
Saulieu est un village assez isolé, ce sont des localités mal desservies, au sein des forêts… Les villages peuvent être distants de 15-20 km, on peut faire 40 km en une heure puisqu’il n’y a pas assez de nationales. C’est dire l’enthousiasme ! Ces gens-là, ils iront voter.
VIVANT
Bien vu sur le déplacement pour aller voter, c’est la clef.
Marcos
Voilà qui clarifie la situation. Maintenant, il faut absolument que Z fasse comme Fausto Coppi et se détache dans l’Izoard en plantant Marine. S’ils restent collés l’un à l’autre, c’est l’outsider Pécresse qui va gagner l’étape. Encore un effort de la part de gregarii comme Bay ou d’alliés objectifs comme Marion, et le Tour est joué. Je n’avais pas au départ de préférence entre MLP et Z : que le(a) meilleur(e) gagne. Mais la sortie anti-tradis de MLP a changé la donne. Place au Z. Il faudrait aussi que Civitas fasse son choix. Leurs amitiés Soraliennes les buridanisent. Il faut reconnaître que d’attendre son salut d’un journaliste berbère judaïsé a quelque chose de surprenant. Mais, avons-nous le choix ? C’est en quelque sorte un pari pascalien.
Faliocha
Oui, Bay et Marion c’est la clé
VIVANT
Vous avez sous les yeux le nom du prochain maire de Marseille.
Oncle-Donald
Jacobelli devrait prendre exemple sur Romain Lopez : il accuse Ravier de lâcheté, d’avoir semé des cailloux blancs indiquant qu’une décision était déjà prise… Ce alors que Ravier a fait tout ce qu’il pouvait pour garantir l’unité au RN. Ravier ayant garanti sa signature à MLP, il est facile de le dénigrer ainsi.
Qu’il continue ainsi à dénigrer tous ceux qui partent s’il veut que jamais l’union des droites n’ait lieu. Cela ressemble bien à une stratégie égoïste du RN. Et si demain Lopez claque la porte, on dira aussi qu’il a été lâche, a semé des cailloux blancs, et j’en passe. Je regrette d’avoir voté pour la liste d’un tel bonhomme ! Je regrette de m’être débrouillé pour voter FN par procuration quand je ne pouvais être présent, pour voir ces gens mépriser ceux qui jettent l’éponge trop lassés. Que le RN ne se remette surtout pas en cause, qu’il engueule ses militants abstentionnistes, ce n’est jamais de sa faute.
Et quand l’ancien résistant Roger Holeindre claquait la porte avant qu’il n’y ait un candidat Zemmour, c’était aussi par lâcheté ? C’est juste que désormais les déçus ont une alternative.