La secrétaire d’Etat s’en est prise à la cagnotte destinée à soutenir la famille du boxeur Christophe Dettinger, actuellement en détention, mais n’avait pas réagi à celle pour Tarik Ramadan, accusé de viols et d’agressions sexuelles… :
Le sénateur RN Stéphane Ravier interroge Marlène Schiappa sur sa politique contre les cagnottes en ligne
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Classico
Bien vu !
F. JACQUEL
Monsieur le Sénateur,
Ne rêvez pas, vous n’aurez aucune réponse de Mme Chia pas (ce qui n’est pas toujours clair dans ses délires à la TV ou à la radio), d’autant que vous représentez le RN au Sénat, parti des chemises brunes selon certains ministres ou commentateurs politiques bien en vue…
Meltoisan
Pas de formation sérieuse, pas d’expérience politique locale, sa venue de nulle part explique son incompétence. Comme beaucoup de membres de LREM d’ailleurs.
Un écrivain devrait faire un livre sur le niveau d’incompétence des Marcheurs : “En Marche vers nulle part” serait un bon titre.
DUPORT
Moi je rappelle à Mme Schiappa qu’elle n’est pas juge et n’appartiens même pas au Ministère de la Justice.
En conséquence il ne lui appartiens pas de juger les actes de M. Christophe Dettinger !
D’autre part la justice est rendue au nom du peuple et que si le peuple veut absoudre M. Dettinger, il est souverain et que par conséquent Mme Schiappa, qui est à son service, est prié de se la fermer ou de démissionner.
Enfin si le peuple veut empêcher un État injuste et violent, ayant perdu le sens de sa mission, de causer du tort à M. Dettinger en lui fournissant une cagnotte, il est souverain et que par conséquent Mme Schiappa, qui est à son service, est prié de se la fermer ou de démissionner.
Meltoisan
Cela est assez utopique car qui détermine ce qu’est “la Vérité” ? En fait, les individus qui se veulent “souverain” choisissent la vérité qui leur convient puis disent qu’elle est souveraine; c’est ce que font Macron et leurs Marcheurs.
Lorsqu’il a dit “NON” au projet de Constitution Européenne et donc au Traité de Lisbonne à venir, le peuple était souverain. Les individus souverains qui ont commis trahison et forfaiture n’ont pas été pendus. Ils auraient dû au moins être écartés du pouvoir pour toujours et leur fausse vérité dénoncée.
C’est au peuple souverain de rappeler ce qu’est la vérité. Pour cela, il doit être libre et au service du bien commun. À lui de choisir la justice qui correspond à ce service et non pas au ” mur des cons”.
De nos jours, “la lumière de la Vérité” est remplacée par “la vérité des Lumières” avec ses groupes de pression et c’est pour ça que ça ne peut pas fonctionner.
F. JACQUEL
La vérité des Lumières : vous avez raison : le siècle des Lumières était largement influencé par Lucifer. Je ne vous ferai pas l’affront de vous rappeler l’étymologie de Lucifer…
DUPORT
Bonjour hibernatus Madey
Je ne sais pas dans quel pays vous vivez mais ici (pour le moment) c’est la République Française !
On appelle cela la “démocratie” et le PEUPLE Y EST SOUVERAIN même si certains HORS LA LOI AU SOMMET DE L’ÉTAT ou DANS LES MÉDIAS trahissent cela.
D’autre part la Justice est rendue AU NOM DU PEUPLE et pour que cela soit bien clair pour tous cela est indiqué en toutes lettres sur chaque jugement.
Voilà et bon réveil !
F. JACQUEL
Peut-être devrait-elle faire modifier son patronyme ? Schiafort me semblerait plus approprié et plus conforme au caractère du personnage…
F. JACQUEL
Ceci me rappelle furieusement la pétition des foulards rouges avant Noël dont l’évolution des signataires avait pulvériser tous les records mondiaux en la matière, USA compris. Si je me rappelle bien, plus de 700.000 signatures au cours des premières 24 heures.
Il ne faut pas oublier que dans l’équipe de pieds nickelés qui se prend pour le Gouvernement, il y a un certain Mounir Mahjoubi, qui fut d’abord Président du numérique sous Super Flamby, puis responsable du numérique de la campagne de JUPITER avant d’être Secrétaire d’État au numérique dans le 1er gouvernement Philippe.
Ceci risque d’expliquer cela…