Sur Facebook :
Le Pouvoir panique. Il envoie, les uns après les autres, les corps constitués (et grassement subventionnés) dire tout le mal qu’il faut penser du mouvement des gilets jaunes et de sa journée d’action du 17 novembre.
Pour ma part, je soutiens ardemment ce mouvement.
Je le soutiens d’abord parce que c’est le sursaut d’une France étouffée par les réglementations absurdes et les taxes abusives. C’est le sursaut de la France qui travaille et qui n’en peut plus de trimer pour les oligarques macronistes d’une part, et l’immigration massive d’autre part. Comme chef d’entreprise, je ne sais que trop bien à quel point nos marges ont été rognées ces dernières années.
Après le matraquage fiscal de Hollande, le racket de Macron est la goutte d’eau (l’énorme goutte d’eau !) qui fait déborder le vase.
Je soutiens également le mouvement des gilets jaunes précisément pour la raison qui le fait mépriser par Benjamin Griveaux et les profiteurs de la « mondialisation heureuse ». M. Griveaux, porte-parole de l’arrogance gouvernementale, raille ceux qui clopent et roulent en diesel. Eh bien, aussi curieux que cela puisse vous paraître, Monsieur le Ministre, ces gens-là vous font vivre ! Ce sont leurs impôts qui vous entretiennent. Alors, de grâce, ayez au moins la décence de ne pas les insulter – en plus de les ruiner !
Vous vous étonnez du succès du populisme ? C’est tout simple à comprendre, pourtant : le populisme, ce n’est que la réaction du peuple insulté par ceux qui devraient le représenter et qui n’ont que mépris pour lui.
Alors, oui, en ce 17 novembre, je serai avec joie du côté des « populistes ». C’est-à-dire que je serai avec le peuple français excédé.
Et j’espère que cette journée sera un succès ; j’espère qu’elle sera suivie de beaucoup d’autres ; car il est insupportable que le peuple – supposé souverain en démocratie – soit aussi méprisé, aussi insulté, aussi racketté, par les prétendues élites.
Gaudete
Sans oublier qu’il faudrait peut-être traduire ce que signifie populiste, c’est le contraire de toute l’arrogance macédonienne et de sa clique de godillots qui se paient grassement sur la bête (le peuple qui travaille) et non sur eux-mêmes qui n’ont ni foi ni loi et comme on dit chez nous pour ceux qui ne comprennent rien à rien en patois: ils ne savent même pas quand ils ont le ventre plein, c’est dire leur intelligence. Quant à ce griveaux, il n’y a rien à attendre de ce parvenu, un vrai pauvre type, qui n’est là que par le fait du prince
borphi
L’argument de Macron souhaitant préférer taxer les carburants plutôt que le travail ne tient pas la route au regard des taxes payées sur les carburants consommés à titre professionnels autant par les entreprises que par les particuliers qui se déplacent pour leur travail…
borphi
A quand une taxation des combustibles sur les transports aériens et maritimes ?
Histoire de mener une cohérente et réelle politique de transition énergétiques!
Et de ne pas toujours taxer en mode inique …
namaste
Merci Monsieur Meurant de votre discernement. Et surtout de défendre le petit peuple face aux “ZÉLITES”. Comme vous l’indiquez tous ces mouvements vont se cristalliser pour éliminer des Griveaux etc…