La presse le dit : “avec la formation des imams, Macron met le CFCM sous pression”.
Fichtre !
Déjà, en 2003, alors que Chirac était Président :
Pour son islam, la France veut ses propres imams. Leur formation, dossier prioritaire du Conseil du culte réuni pour la première fois samedi.
Puis en 2007, avec Sarkozy comme Président :
J’y vois aussi le fait que vous avez entendu mon message de l’année dernière, dans ces mêmes lieux, je vous indiquais que la formation des imams me semblait être une des priorités de l’islam de France. Vous pouvez le constater, l’islam de France avance.
En 2015, avec Hollande comme Président, et cette idée formidable : former les imams de France en dehors de la France, en l’occurrence au Maroc.
François Hollande signe un accord pour la formation des imams au Maroc. Cette formation combinée à un diplôme universitaire français serait une bonne solution pour éviter la radicalisation des imams français.
Et en 2020 avec Macron.
Ils doivent bien rigoler au CFCM…
Classico
Exactement. Ils rigolent et savent que leur heure est proche face à ses imbéciles prétentieux qui nous gouvernent
A.F
J’ai grand peur que l’islam soit une espèce de cancer insoluble…
F. JACQUEL
@A.F
Et les métastases sont largement dispersées dans tout le corps social…
philippe paternot
imaginez vous un instant que quelqu’un suggère que les curés soient formés et surtout financés par un organisme gouvernemental ?
quel tollé dans les sphères bienpensantes !
Meltoisan
Oui, en France, l’Islam est incompatible avec la République. La lecture du Coran et les pratiques le prouvent.
Mais attention, bientôt, si on laisse faire, on n’aura plus le droit de le dire car la France aura intégré ces “valeurs” Islamiques, ce qui fait qu’il n’y aura effectivement plus d’incompatibilité.
On nous trompe, y compris parfois sur RND et dans quelques paroisses où le manque de discernement, d’éducation sur le sujet, le relativisme, le refus d’évangéliser, le dialogue inter religieux sans dialogue, la bien pensance généralisée, … font qu’on mélange tout
Plus encore, le « en même temps » n’a pas été inventé par Macron : Une « émission inter-religieuse présentée par Jonathan Siksou, créée par RCJ (Radio de la Communauté juive) est co-produite avec Radio Notre Dame chaque mois », propose un grand sujet de société décrypté par trois intellectuels juif, chrétien et musulman parce que « trois voix valent mieux qu’une ». Autrement dit, c’est du Macron avant la lettre. On y entend des approximations par paquet, des discussions sur des détails car si on se tenait à l’essentiel, l’émission disparaîtrait. Je tenais à le dire.
Meltoisan
Vous vouliez écrire “la (prétendue) covid”
Sinon : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/soi-disant-ou-soit-disant/
Mais la covid existe bien, c’est sa dangerosité, son mode de propagation, les moyens de s’en protéger … qui sont en débat.