Lu sur La Vie :
"le directeur exécutif principal de Service Canada au Québec (le service public qui gère à la fois le pôle emploi, la CAF, les retraites et la délivrance de passeports) a demandé aux 118 bureaux de l'entreprise de ne mettre "aucune décoration de Noël dans l'aire d'accueil et les espaces de travail accessibles à la clientèle". En ligne de mire: les sapins, couronnes, guirlandes et tous objets mêlées de près ou de loin à la fête de Noël. Malgré l'étonnement des employés et les haussements d'épaules des clients de toutes religions, les syndicats ont soutenu cette mesure, à l'image de Guy Boulanger, du Syndicat de l'immigration et de l'emploi qui affirme que cette "simple directive vise à s'assurer de ne pas attirer de critiques et de plaintes reliées aux croyances religieuses et aux droits de la personne et qui, par ailleurs, me sembleraient encore tout à fait justifiées". La ministre fédérale de tutelle de Service Canada, Diane Finley, a assuré que sur le plan national, aucune directive n'allait dans ce sens, mais a refusé d'annuler la directive québécoise."
hugain
C’est un cas de récidive, chaque année cette question vient sur le tapis.
Pour faire court, ces imbéciles ne veulent plus des traditions de Noël, profanes et/ou chrétiennes, ils auront, plus tôt qu’ils ne le pensent, de nouvelles règles à supporter, celle de la religion “d’ amour et de tolérance”.
Dans ce contexte,on peut aussi, au vu du passé, imaginer qu’un certain nombres de ces laïcards se transforment en mollahs ou équivalents.
Jejomau
Je crois surtout que tout le monde aime bien Noël. Musulmans, chrétiens, bouddhistes et autre païens.. aiment bien cette fête car leurs enfants sont contents, ont des cadeaux et tout le monde se retrouve en famille avec des congés.
En revanche il existe une extrême minorité militante complètement désaxée, qui par ailleurs, possède des leviers de commande dans la société. Ceux-là instaurent des diktats en faisant croire aux chrétiens qu’ils doivent la mettre en veilleuse pour ne pas froisser les autres religions. C’est ainsi qu’ils présentent la chose… pour faire passer la pilule.
C’est aux chrétiens à réagir concrètement et à … désobéir. C’est aux chrétiens à s’imposer en refusant ces oukases.. Le reste de la population les applaudira !
Malloy
“Quiconque me reniera devant les hommes,je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.”
C.B.
L’année prochaine, le 25 décembre est un mardi: j’espère que ces braves gens seront volontaires pour ouvrir leurs administrations comme pour tout jour ouvrable, et mettront un point d’honneur à assurer eux-mêmes l’accueil du public et le traitement des dossiers mais ne chercheront pas noise à ceux de leurs employés qui souhaiteront poser deux jours de congé pour le 24 et le 25.
jeffmoveone
Ce qu’ils rejettent aujourd’hui ils le pleureront demain à grandes larmes !