Communiqué de Karim Ouchikh, Président exécutif du SIEL, Administrateur national du Rassemblement Bleu Marine, Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie, Conseiller municipal de Gonesse :
"Aujourd’hui persécutés par les insurgés de l’Etat islamique, les Chrétiens d’Irak appellent la communauté internationale à leur porter secours.
Sans succès jusqu’à présent.
Faisant preuve d’une indignation sélective, la communauté internationale reste inerte devant les atteintes terribles qui frappent cette fragile minorité religieuse. Pourtant protectrice des Lieux saints et des Chrétiens d’Orient, la France demeure également sans voix.
Devant la tragédie qui accable les Chrétiens d’Irak et tous les Chrétiens d’Orient, les Français ne peuvent plus fermer les yeux. Ensemble, nous devons donc nous mobiliser avec énergie pour aider les Chrétiens d’Orient martyrisés en raison de leur foi.
Deux grands rassemblements de soutien aux Chrétiens persécutés en Irak sont prévus ce samedi 26 juillet 2014 :
– à Paris à 14 heures, place du Trocadéro
– à Lyon à 15 heures, place Saint-Jean
Fidèle aux idéaux politiques de notre formation politique, soucieux de défendre partout l’héritage vivant de notre civilisation, j’appelle les responsables, adhérents et sympathisants du SIEL mais aussi tous les Français à donner à ces manifestations pacifiques l’écho qu’elles méritent et à y participer massivement. Je serai présent à la manifestation parisienne en ma qualité de Président exécutif du SIEL.
Les points de ralliements du SIEL se situeront à Paris à 14 h 45 devant l’entrée du Musée national de la Marine et à Lyon et à Lyon à 14h 45, devant l’entrée du métro Saint-Jean."