Le SIEL rendra hommage à sainte Jeanne d’Arc le 1er mai à Paris
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Chantal de Thoury
La fête nationale de Jeanne d’Arc n’est pas le premier mai mais par décret de l’Assemblée Nationale ratifié par la présidence de la République et paru au journal officiel le DEUXIÈME DIMANCHE de MAI tous les ans.
A 9 h ce jour (le 8 mai cette annee) les corps constitués de l’Etat rendent hommage à Jeanne place des pyramides par leurs representants
La Préfecture de Paris, le commandant de la pavé d’armes de Paris – Île de France – La Mairie de Paris – l’Assemblée Nationale et le Senat- et le représentant de Président deux la République.
Y sont présents aussi les représentants de unes Associations Jeanne d’Arc et Royalistes légitimiste de l’institut de la Maison de Bourbon.
Damien
Faut-il en tirer un message politique ? Ce subit intérêt du politique pour fêter une héroïne chrétienne, cela ne fait pas très “laïque” et risque de “vexer” les musulmans, eux qui sont si sensibles. C’est bien d’honorer celle qui mit les anglais dehors il y a 5 siècles, qu’en est-il aujourd’hui ?