… fait peau neuve. Le programme est ici.
Le site du FN
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
… fait peau neuve. Le programme est ici.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
titou82
Attention , sur NPI qui vous accuse de nuire au FN , il vont croire que vous avez fait exprès de publier cet article pour rattraper le coup .
Sinon , le programme familiale du FN n’est plus aussi complet que celui de 2002 .
[De toute façon NPI accuse tout le monde. NPI rêve du parti unique avec un média unique. MJ]
docteur KNOCK
Malheureusement les conseillers de SARKO doivent se marrer quand ils lisent le plan santé:inégalité de prestation de soins accentué(sic)par la présence de médecins à diplome étranger les roumains,tunisiens etc..qui font tourner les services hospitaliers avec une grande compétence apprécieront.
autoriser l’arret de l’acharnement thérapeutique (LOI LEONETTI ? )
généralisation d’un partenariat hopital ville pour l’hospitalisation à domicile(les personnels de santé concernés savent que cela ressemble souvent à de l’utopie )
responsabilisation des soignants quant à la continuité des soins et des gardes(parce qu’ils ne sont pas assez responsabilisés ,avec des gardes qui se terminent par une nouvelle journée de travail parfois ?)
ABANDON DU NUMERUS CLAUSUS ;sans garde fou ?le projet PECRESSE est bien plus cohérent d’un tronc commun pour les professions de santé évitant l’impasse de la premiére année de médecine
INITIATIVES FISCALES POUR L INSTALLATION OU LE MAINTIEN DES MEDECINS EN ZONE RURALE ;mais le gouvernement SARKO a déja pris ces engagements et ils sont inefficaces ;quand il n’y a plus la poste,l’école et le bistrot du coin le médecin rural ne va pas venir pour redorer le blason du maire local.
cela ne m’étonne pas ,à force de négliger l’implantation locale le FN est bien loin des réalités .et si le salon beige passe mon commentaire il va etre accusé de rouler pour SARKO par la police politique
Charles
C’est bizarre chez vous Michel Janva ce besoin de toujours s’attaquer au FN alors que vous etiez tres admiratif du MPF de De Villiers , lequel a mal finit non?
[C’est bizarre ce besoin de mentir chez certains. Prouvez vos assertions svp. MJ]
jeffmove
Mr Janva svp, depuis quelques jours je n’arrive plus à atteindre le site du Salon Beige avec le navigateur Google Chrome.Est ce normal ou cela viendrait il de mon ordinateur?
D’avance merci et pardon de m’etre ainsi immisce dans les commentaires.
[Pour moi cela fonctionne avec n’importe quel navigateur, y compris Google Chrome. MJ]
joe
Charles dit n’importe quoi! Je trouve au contraire que M. Janva est beaucoup plus critique à l’égard du MPF qu’à l’égard du FN et parfois même trop dur: ce n’est pas parce que Peltier et Villiers ont commis des erreurs que tous les responsables/militants/sympathisants MPF sont à mettre dans le même panier! Il est donc très important de distinguer les deux…
Et ce n’est pas en accumulant les critiques à leur égard que ces personnes seront tentées de se tourner vers les autres partis que vous nommiez MJ: PdF, FN, MNR, CNI, etc.
Mais sur le fond, nous sommes d’accord. Merci de votre travail.
Xtophe
Je n’ai pas eu accès aux infos du Salon Beige ces derniers jours… Je viens de lire les posts qu’a rédigés Michel Janva au sujet du FN et du MPF. A la lecture des commentaires, je suis effaré du sectarisme que peuvent montrer certains (beaucoup de) militants frontistes et villiéristes. Incapables de se remettre en cause ou de contester les dérives qui frappent leur parti !
L’Eglise diffuse une doctrine limpide et archi-connue. Quand des politiciens promeuvent des thèses opposées à la morale chrétienne ou à la loi naturelle, il est normal qu’ils se voient reprocher leurs errements par des Catholiques. L’Eglise Catholique – et Elle seule – détient la Vérité absolue ! Les partis politiques, tout comme leurs dirigeants, ne peuvent aucunement se prévaloir d’une quelconque supériorité à cet égard.
Si certains – et moi le premier – font preuve d’un manque de charité dans leurs reproches ; les personnes qui approuvent, excusent ou justifient les errements des membres de leur parti manquent – eux – assurément d’humilité.
J’obéis à l’Eglise avant d’obéir à mon pays, à ma famille ou mon parti. Et c’est faire preuve d’humilité que de remettre en cause ses options personnelles, afin de demeurer en accord avec le message de Vérité dispensé par l’Eglise Catholique.
Michel Janva, ne prêtez pas attention aux critiques infondées et mensongères qui vous sont faites. Je vous lis depuis février 2005 et je vous sais gré de rappeler inlassablement les fondamentaux auxquels tout Catholique doit impérativement adhérer ! Votre démarche est d’autant plus appréciable, qu’elle est absolument gratuite ! Ce n’est vraiment pas dans ma nature de faire des compliments, mais au regard des attaques dont vous faites l’objet ; je voulais vous le faire savoir… Merci Michel Janva !
P G
@ Titou 82
Donnez ici, en les citant, les passages qui auraient été supprimés, selon vous, de la partie Famille du programme du FN, par rapport à sa présentation Internet.
Car affirmer sans prouver, n’est-ce pas céder à ….disons……..la facilité et créer volontairement de la suspicion ?
titou82
@ PG ,
Déjà il aurait été bien que le FN laisse le programme de 2002 sur le site pour comparer .
En 2002 j’avais imprimer le programme familiale , dont je m’étais servi d’arguementaire , pour inciter mon entourage à voter JMLP , et cet ancien programme prenait bien plus de place que l’actuel .
De tête , je citerai ce passage sur le PACS qui a été supprimé , passage sur le PACS qui est d’acutalité vu la polémique Arnautu :
12. Abroger le PACS
La loi dispose, normalement, dans l’intérêt général. Elle n’a pas à légiférer au profit de lobbies organisés , prétendant imposé leur comportement déviant en un modèle social normatif . Le PACS (pacte civil de solidarité) sera donc abrogé.
Aussi de tête , je me souviens que dans un passage il était question de voix par apport au nombre d’enfants ….
Je ne dis pas que je désapprouve les propositions du FN , au contraire , je les approuve totalement , mais il y a eu un revirement d’opinion , comme poar exemple sur le PACS ….mais aussi je constate que par apport à 2002 , le FN n’a plus l’intention de remettre le mariage à l’honneur , puisque la question du mariage n’est plus abordé dans ce nouveau programme ( dont en 2002 le revenu parental était destiné uniquement aux couples mariés me semble-t’il ? ) , aurait-elle été abandonnée ? cela est-il le signe d’un changement progressif d’idéologie ?
Je crois que je dois avoir un imprimer de de l’ancien programme , si je le retrouve , je vous en dirais d’avantage , en attendant , je pense avoir répondu a votre question par les points que je viens de citer précédement .
docteur KNOCK
JEFF ; PERSONNELLEMENT j’ai désinstallé google chrome car je n’arrivai plus à aller sur certains sites
Solange
Cher Michel Janva,
Je vois que vous ne vous laissez pas impressionner par des critiques infondées que vous qualifiez à juste titre de mensonges, et vous avez raison.
On peut sans doute vous faire certains reproches mais pas celui de prendre parti pour tel ou tel mouvement politique. Depuis je fréquente le Salon Beige (cela fait un bon moment) et que j’y laisse des commentaires (qui déplaisent à certains d’après ce que j’ai cru comprendre), je ne vous ai jamais vu prendre parti pour le MPF, ni être plus tendre avec le parti de Villiers qu’avec celui du clan Le Pen. Jamais.
Mais cela est très symptomatique d’une critique systématique entretenue par plusieurs commentateurs sur le SB et qui consiste à dénigrer, mépriser, tronquer, falsifier, dénaturer les propos critiques à l’égard de ce qu’est malheureusement devenu le Front National et à l’égard de la fille de son actuel président. Résumons : vous critiquez le FN (ou du moins vous émettez le regret de voir la ligne politique du FN s’amollir) ou vous émettez des doutes sur la stratégie de la fille Le Pen, alors vous êtes un vendu, un traître, un gamelard, un pestiféré, un villieriste qui n’est en fait qu’un sarkozyste honteux… Fermez le ban.
Or, on peut être de droite nationale, populaire, sociale et catholique, et n’être pas d’accord avec la stratégie actuelle du FN (c’est ce qui arrive d’ailleurs de plus en plus). Et sans être évidemment un villieriste rallié au système. Mais combien de fois n’avons nous pas lu des commentaires stériles lançant des accusations grotesques ! Sans vouloir polémiquer avec Pascal Gannat, je me rappelle fort bien (je peux donner les liens) où cet ami nous reprochait d’être des membres d’une cellule téléguidée par l’Elysée pour déstabiliser la droite nationale… (reproche qui, à la longue, avait suscité une réaction vive de Philippe Carhon pour faire cesser ce genre de propos totalement improductif au regard de la plus élémentaire communication).
Le propos de Charles est sans importance (et vous y avez répondu avec tout l’esprit qu’il fallait), mais malheureusement, ces propos ridicules reviennent trop souvent. Cela prouve dans quel climat de fin de règne se trouve le FN et la droite nationale. Il serait grand temps d’organiser (comme l’avait demandé il y a quelques temps Bruno Gollnisch) une refondation du mouvement national autour DE NOS VALEURS NON-NEGOCIABLES et du RESPECT DU DROIT NATUREL ET CHRETIEN.
Bien cordialement,
Solange.