Le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France, www.islamophobie.net), l’organisme qui n’a de cesse de vouloir pénaliser la peur de l’islam pour mieux
assurer la censure des consciences, a publié un article sur son site internet ce mardi 16 avril qui ressemble presque à un gag. Au lendemain de l’incendie ayant détruit la charpente et la toiture de Notre-Dame de Paris, cet article s’intitule : « Trois mosquées profanées hier à Rennes ». Commentaire du site :
« Les fidèles des mosquées de Rennes sont encore sous le choc. En l’espace d’une nuit, trois lieux de culte musulmans ont été la cible de tags islamophobes et haineux ».
Le préfet de région, Michèle Kirry, ne peut bien sûr manquer d’enfourcher le train de l’indignation à son comble par voie de communiqué pour
«condamner avec la plus grande fermeté les tags découverts ce matin sur trois lieux de culte islamique de Rennes. De tels actes, symboles de haine et d’exclusion, constituent une attaque contre nos valeurs et n’ont pas leur place dans notre République.»
Le site publie aussi les photos des profanations. On a supposé que le reportage était exhaustif. Où l’on voit sur une première photo un tag sur un mur : « Jésus
Akbar » ; la deuxième photo montre aussi un tag : l’étoile juive, la croix chrétienne et le croissant musulman rassemblés avec la mention « Non merci » ; la troisième un troisième tag avec un smiley plutôt rigolard et la mention « Go home ». Comme un vulgaire tag « US GO HOME » lors de la guerre du Vietnam.
Mais à l’époque, on n’avait pas inventé le smiley…
Il faut reconnaître : les tags, ce n’est pas correct, c’est malpropre. Mais « Jésus Akbar » ! De la haine à l’état pur. Alors que, c’est sûr, le « Allah Akhbar »
prononcé par le musulman Cherif Chekatt lors de son attentat à Strabourg était, lui, fraternel. De même d’ailleurs que le « Allah Akhbar » lancé par la compagne
du terroriste musulman de Trèbes lors de son interpellation. Et pensez, ce « Allah Akbar » lancé par les assassins musulmans du Père Hamel quand ils ont chargé les gendarmes en sortant de l’église de Saint-Etienne du Rouvray : fraternel aussi ! Et de même, en 1979, quand « La joie a fait son entrée dans Téhéran », comme le rapporte la toute première page du livre Histoire de l’islamisation française 1970-2919. On y lit une partie du reportage sur l’insurrection victorieuse à Téhéran publié dans Libération et qui relate le premier grand soir de la révolution iranienne :
« Vers 21 heures, on a entendu les premiers cris. Un long hurlement modulé venu du fond de la gorge. Allahou Akhbar. Ce n’était plus un slogan, ce n’était plus un cri de ralliement, mais une musique pure, fondamentale, venue des origines, belle comme le chant des loups. Allahou Akhbar. Sur tous les toits de la ville, du nord au sud, de l’est à l’ouest, des voix se répondaient. Allahou Akhbar. Le cri de la guerre sainte retrouvait dans la nuit, brisé de loin en loin par les rafales de fusils-mitrailleurs, son énergie libératrice ».
Ah, le chant du loup empreint de fraternité. Comme voulu par notre devise républicaine. Le manque total de sens de l’humour et l’incapacité à prendre le moindre recul ne pourraient-ils être pénalisés comme contraires aux valeurs françaises !
Classico
Oui la réaction est démesurée mais cependant ces tags ne sont pas non plus d’une grandes finesse et sont facteurs de division.
Gaudete
et si c’était eux-mêmes qui avaient tagué ce ne serait pas la première fois!
Pascal Prévost
C’est curieux comme les lettres semblent mal maîtrisées . On voit que certaines sont rafistolées , et elles s’enchaînent mal .Serait-ce écrit par un analphabète ou écrit de droite à gauche ?
F. JACQUEL
Lors du siège de Sarajevo, les dirigeants bosniaques musulmans n’ont pas hésité à faire exploser des obus de mortier au milieu du marché de Markale, tuant des dizaines de leur coreligionnaires, pour faire accuser les Serbes et déclencher les réactions occidentales systématiquement anti-serbes. Les calculs effectués par les casques bleus ont démontré ultérieurement que ces obus ne pouvaient provenir que de positions renues par les Bosniaques. Mais le but avait été atteint avec toutes les conséquences que l’on connaît. Les musulmans entretiennent volontiers une culture victimaire qui exploite les slogans “anti islamophobes” pour grignoter du terrain dans tous les domaines, tant géographiques que judiciaires ou économiques.
philippe paternot
la réalité reste quand même que un tag (s’il est avéré être…) est bien moins dangereux qu’un couteau fou, qu’une voiture bélier ou qu’un bus chargé d’enfants qui devait être brulé
F. JACQUEL
Ce 20 avril, à 08:38, j’ai rédigé le commentaire suivanr sur le site http://www.islamophobie.net :
“Votre réaction, ainsi que celles des autorités, quelques heures après l’incendie de la Cathédrale Notre Dame et tous les messages de jeunes de votre communauté se félicitant et rigolant de cette catastrophe, me paraissent extrêmement déplacées. De même, on a plus entendu de réactions du même style à propos de la la centaine d’incidents qui ont concerné vos édifices religieux en 2018 que les profanations et dégradations de tous genres qui ont touché 875 églises dans la même année (selon les chiffres officiels du ministère de l’intérieur).”
Il a été en attente de modération jusqu’à environ 12:30, heure à laquelle il a été effacé purement et simplement, ce qui prouve si besoin en était que l,islam est bien une religion de tolérance…???