Le site Le Rouge et le Noir a interrogé Ludovine de La Rochère. Extraits :
R&N : Sens Commun, présenté par les médias comme un mouvement « issu de La Manif Pour Tous », a apporté officiellement son soutien à François Fillon dans le cadre de la primaire de la droite. La Manif Pour Tous soutient-elle officiellement un candidat à la primaire ?
La Manif Pour Tous n’a pas changé depuis sa fondation en octobre 2012 : le mouvement est a-partisan, indépendant de tout parti politique, seul décideur de sa stratégie et de ses actions. C’est indispensable pour garantir notre liberté, impérative dans le combat essentiel que nous menons. J’ajoute que la France, c’est 18 millions de familles. Je veux dire par là que l’enjeu que nous défendons se situe au-delà de tel ou tel parti politique. Cette cause nous concerne tous, elle suppose de s’adresser à tous, ce qui explique d’ailleurs le nom du mouvement « Manif Pour Tous ». Pour ces raisons, le mouvement n’entrera pas en campagne pour tel ou tel candidat, mais continuera à s’adresser à tous les candidats, quelles que soient leurs étiquettes partisanes.
En revanche, nos sympathisants nous demandent de leur indiquer très précisément les positions de chacun des candidats sur le mariage, la filiation, la famille, l’éducation… Établies à partir des déclarations des candidats, ces positions seront rendues publiques et mises à disposition des Français en temps et en heure pour chaque échéance électorale à venir.
R&N : Quels sont les différents points que vous scruterez dans les programmes des candidats à la présidentielle ? Parmi ces points, quel est le point le plus important ?
Nous scruterons tout ce qui concerne la famille et l’éducation. J’ajoute que les parents étant les éducateurs de leurs enfants, nous veillerons aussi à tout ce qui concerne l’école : en effet, les parents doivent pouvoir déléguer l’instruction de leur enfant à l’école en toute confiance comme ils doivent pouvoir choisir l’établissement scolaire auquel il confie leur enfant.
L’essentiel, c’est une conception de la politique respectueuse de l’Homme et des valeurs de notre civilisation. Ce qui implique, bien entendu, la défense du mariage homme-femme, de l’adoption par un couple marié homme-femme, de la filiation père-mère-enfant, et tout ce qui en découle, de la vision de la société.
R&N : Quels outils LMPT fournira-t-elle aux électeurs pour se faire une idée claire des positions des différents candidats ?
Nous lancerons dans quelques semaines un site internet dédié aux élections dont l’objectif essentiel sera d’informer sur les prises de position précises de chacun des candidats : chaque électeur saura en quelques instants ce qu’ont déclaré les candidats sur tous les sujets suivis par La Manif Pour Tous. Mais la mobilisation du 16 octobre sera essentielle pour cette année politique. Depuis plus de 3 ans, nous avons bloqué les projets du gouvernement. Face à de nouvelles offensives, nous devons intervenir à nouveau massivement. Et entamer la reconstruction !
Nabulione
Non, désolé… Cette fois, vous n’aurez pas mes pieds, ni mon argent !
Je les réserve au candidat de mon coeur, forcément et nécessairement abolitionniste (de la loi taubira).
Ce n’est pas négociable ! ;-)
em
Exposer la vérité et la faire comprendre est plus important que courir après tel bonhomme parce qu’il a déjà “régné” ou se dit catholique !
Elle a raison de vouloir rester indépendante de toute appartenance à un parti.
Ce qui est important c’est d’abord de faire comprendre à tous que le respect des lois naturelles est le garant de la bonne marche des institutions, le choix des électeurs viendra après selon les déterminations de celui qui voudra porter ces convictions et montrera sa volonté d’œuvrer dans ce sens. Nous n’avons nullement besoin d’un parti qui soutiendrait un candidat qui n’a pas encore prouvé qu’une fois élu, il ne trompera pas ses électeurs.
estebe
je pense qu’elle a raison ; mais rien n’empêche chacun d’aller voter M POISSON aux primaires.
ce qui serait bien c’est qu’il soit devant tous les autres au premier tour et élu au second.
Quel désaveu pour le système cela serait ?
gaudete
et sens commun n’a rien à faire dans la manif pour tous eux qui appellent à voter pour un monsieur qui se dit catho mais vote les lois pro-avortement allègrement et ne supprimera pas la loi de l’immonde taubira. Il faut être sérieux, on ne change pas ce parti je ne le connais que trop bien pour l’avoir pratiqué, la “voix” vient d’en haut et jamais d’en bas, donc ils seront des cocus et tous ceux qui les suivront avec
ABC
Comme déjà dit, et bien dit, rien n’empêche les personnes de Sens Commun, comme toute personne de LMPT ou d’ailleurs, de voter pour M. JF Poisson aux Primaires de la droite et du centre des 20 et 27 novembre 2016.
A noter que le vote n’est pas réservés aux adhérents de partis, et il n’en coûte que deux euros (participation aux frais d’organisation), voir le site : http://www.primaire2016.org/les-regles/
Il suffit, comme indiqué sur le site, d’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 (ou d’avoir 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017).
Chantal de Thoury
Quand j’explique autour de moi quelle est une des propositions institutionnelles proposées comme “outils” “au Roi qui est en marche” à savoir un changement de forme democratique a mettre en place d’urgence pour un changement harmonieux des modes électifs en France par une démocratie exercée à l’intérieur des 4 grands corps sociaux et non plus des partis politiques idéologiques, j’explique que ces grands corps sociaux existent déjà de façon structurelle en France déjà actuellement pour 3 d’entre eux qui font preuve d’un bon sens basique : les chambres de métiers et de commerce qui sont composés des deux corps sociaux : collège des décideurs (patrons et professions liberales) et college des travailleurs rémunérés (dits salaries) et le 3ème les représentants des collectivités territoriales (communes,cantons,region)
Il restait jusqu’ici un corps social non structuré mais le plus important de tous à générer c’était celui des familles de France, devant les dangers qui s’accumulent sur elles, ce corps social secret en place pour sa survie comme se sont mis en place également de façon naturelle les 3 premiers. Il se trouve que la “Manifestation pour tous” est en train justement de générer structurellement ce grand collège qu’il ne resterait plus qu’à nommer “collège des familles de France “ou “chambre des familles de France” capable de générer elle aussi des élus qui représenteraient les familles dans les assemblées territoriales et à l’Assemblée nationale comme le feraient les 3 autres grands corps sociaux précités.
Ces 4 grands corps sociaux peuvent donc remplacer totalement les partis politiques qui sont idéologues et manipulés à souhait….car
Le Bon sens existe beaucoup plus à l’intérieur de corps sociaux qui font vivre le pays
Pour le reste de la mise en oeuvre de ce changement de démocratie je renvoie au développement de celle-ci a lire et méditer sur le site de l’Alliance Royale http://www.allianceroyale.fr dans les propositions au chapitre “plate-forme politique”…..inutile de dire que dans un cadre républicain idéologue comme la République française cette démocratie sincère, équitable et harmonieuse n’aurait aucune chance de durer même si elle était momentanément installée par un parti idéal honnête, pour cela il nous faut le ROI qui seul plus que le Conseil constitutionnel garantit sa pérennité car cette démocratie garantit la paix sociale sur le long terme…et le Roi par nature désire lui aussi comme premier Chef de famille de son Royaume cette paix et justice si nécessaire aux familles : première richesse d’un pays.
gipsy
Tous le 16 octobre a paris pour defendre nos valeurs. Le nombre est important et fait seul notre force. On se fiche bien de sens commun. Nos voix n’appartiennent qu’à nous et ce depuis le début des manifs pour tous. On ne sera jamais recuperable et achetable . On montrera notre force tranquille dans la rue une nouvelle fois mais soyons nombreux , pour nos idees et pas derriere une fausse récupération politique qui en realite n’existe pas ! Nous sommes libres !
Jean Theis
Ce corps social secret etc… rien compris !
jpr
A-partisane, indépendante de tout parti politique ? Ce n’est pas le souvenir que j’en ai ; il me semble même qu’un certain type d’élus, tout particulièrement, était ostracisé, interdit de tribune.
c'est ici
Sens commun a définitivement trahi l’esprit de La Manif pour Tous.
Jean-Frédéric Poisson ce n’est pas mal, mais voter pour une primaire LR, il faut être motivé ; qu’il se présente en indépendant, cela serait plus sérieux.
Joseph Thouvenel serait un candidat transpartisan intéressant, tout à fait dans l’esprit de la MPT.
magnus
Je suis en accord avec les positions de mme de La Rochère.
Je manifesterai le 16 octobre.
Quant aux élections, ma canne à pêche est prête en cas de nullité des impétrants.
Je crains que LR ne revienne au deuxième tour avec cette étron qu’est le malfaisant et pathétique Juppé.
A vomir.