Le collectif d'enseignants Racine, associé au Rassemblement Bleu Marine, a été invité sur Radio courtoisie le 23 août, dans le libre journal de l'identité. Parmi les invités : Emmanuel Protin, membre du SNALC, Syndicat national des lycées et collèges.
On apprend qu'Emmanuel Protin a été démis de ses fonctions du SNALC. On ignore si les membres du SNALC qui militent au PS ou à l'UMP subissent le même sort.
damien
Pour mémo, depuis 2007, Jean-Paul Brighelli, l’auteur de La fabrique du crétin,et qui n’est pas en odeur de sainteté auprès de Vincent Peillon, bien avant qu’il ne soit nommé ministre de la Ré-éducation nationale et de la Dés-instruction publique, a rejoint le SNALC.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Brighelli
broke
En l’occurence, il ne s’agit même pas de “militer”: participer à une émission en compagnie de membres d’un collectif de professeurs proches du Rassemblement Bleu Marine (sans d’ailleurs être des militants FN) semble un motif suffisant d’exclusion…
Philomene
Dans l’éducation nationale, les enseignants proches du FN sont des pestiférés, des fascistes, des indésirables persécutés par tous les profs bien-pensants et leur administration, c’est le soviétisme(parole d’ancienne prof).
Robert
Si je dis non, j’ai bon ?
Martine
L’Education Nationale regorge de tricoteuses et de sans-culottes sous des dehors aimables.
Il vaut mieux s’abstenir d’y émettre quelques propos que ce soit en dehors de la doxa, à moins d’avoir un grand sens de la dialectique.
Méfiance…
C.B.
Le SNALC doit, comme le PS, considérer qu’il a des effectifs pléthoriques et qu’il faut “dégraisser”?
Maurice
Là aussi il y a du délit d’opinion !
Nous sommes libre, mais libre de faire ce qu’ils nous autorisent de faire et dire.
Pour la pensée, patience, ça vient.
Staline aurait-il des descendants idéologique très actif ?!
lopez
Il va donc falloir bientôt purger l’éducation nationale de tous ces tyranneaux de village !
Il va y avoir du travail mais on se débarrassera de toute cette lie sans pitié !
SOLEIL
Je ne suis pas sûr que des syndicats étiquetés FN soient la solution, on l’a vu il y a quelques années avec les tentatives de syndicats nationaux lancés par B. Mégret. C’est le meilleur moyen pour “griller” les militants nationaux présents dans les syndicats existants et qui s’y risqueraient. Le SNALC est un syndicat de droite qui n’a pas besoin de récupération, qu’elle vienne du FN ou d’autres. Ce syndicat essaye de faire son travail, dans son domaine, et ce n’est pas une machine électorale à courte vue au service de Mme Marine Le Pen.
scat
A Soleil :”Ce syndicat essaye de faire son travail, dans son domaine, et ce n’est pas une machine électorale à courte vue au service de Mme Marine Le Pen.”
Certes ! et personne ne dit le contraire. Le FN n’a pas l’intention d’investir le domaine syndicaliste ou même de soutenir des candidats dans tel ou tel syndicats. En fait le FN ne s’en occupe pas, il reste pour l’instant dans son domaine de la politique pure … Mais en soi il est normal que le SNALC, s’il est vraiment de droite, ait comme membre des syndicalistes de droite … apparemment il n’aime pas puisque la vraie droite est rejetée. Bref, encore un syndicat à jeter, ou tout au moins à se méfier…
MagikBus
A l’école comme dans les merdias subventionnées , il est interdit d’avoir une opinion différente que la pensée untique totalitaire obligatoire !
Il faut là encore porter plainte comme ces abus discriminatoires illégitimes par l’Anti-France kommuniste gochiste qui sévit à l’éduc nat et matraque sa propagande antinationale, anti-blancs, et anti-chrétiens dans les écolmes de la ripoublik démocrassouille qui preferre la pédérastie ,le porno ,et le gender anti-hommes/anti-hommes en guise de faux enseignement .
koikilensoie
Le SNALC applaudit des deux mains la charte de la laïcité de Peillon, qu’il recommande même d’afficher dans chaque classe.
Comme nous n’en avons reçu que deux exemplaires, je me sacrifie volontiers…