Bientôt il sera interdit de mettre en doute le réchauffement ou le dérèglement climatique (mais qu’est-ce qu’un climat réglé ?) :
«Accepterait-on que quelqu’un vienne affirmer sur un plateau qu’une tisane peut guérir du cancer ?», s’indigne Nicolas Dufrêne, directeur de l’Institut Rousseau, qui a mis en forme la proposition de loi. → https://t.co/17N8HORkll pic.twitter.com/9OghnaZ61l
— Le Figaro (@Le_Figaro) September 21, 2023
EtiennedeVignolles
Ben voyons….
Il n’est aujourd’hui plus possible d’émettre une critique, fusse t elle constructive, envers les LGBT et autres machins affiliés.
Demain, on ne pourra plus non plus parler de l’influence du Soleil sur le climat (nié par le Giec) !
La France pays de la liberté d’expression… ça c’était avant….
Même le dernier Nobel de Physique le Pr Clauser, s’oppose aux thèses fumeuses de Giec, probablement un affreux complotiste…
Thibaud
Au contraire, il faut une loi pour lutter contre les propos complotistes comme la théorie du complot du Grand Réchauffement. Cette théorie du complot d’extrême-gauche prétend qu’il existerait un complot des gouvernements pour augmenter les températures mondiales. Elle se traduit par un discours de haine envers les centrales nucléaires.
zongadar
C’est sans doute leur seul argumentaire. Ah, dictature quand tu nous tiens !
Et le système Haarp,… et les DEW (arme à énergie dirigée),… on peut en parler ou non ?
Michel
Imposer une loi pour interdire la contestation du réchauffement climatique, c’est avouer que sa réalité n’est pas scientifiquement prouvée… Mais, comme disait Michel Audiard, “les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît…”
Collapsus
Cette tentative de vouloir museler le débat prouve bien la mise en place d’une dictature prenant comme prétexte le réchauffement climatique. Cette loi est un vrai scandale pouvant justifier amplement un soulèvement des Français si leur intellect était normalement constitué. Il est à craindre qu’il n’en sera rien.
Bouttin
Exactement !
C’est avouer également que nous sommes en dictature, non violente certes ( pas pour tout le monde…) mais encore une liberté qui saute !
PS: la citation originelle est de St Thomas d’Aquin : Stulti omnia tentant ( Ia_IIae,40,6c.)
Tous les imbéciles, et ceux qui ne se servent pas de leur discernement, ont toutes les audaces.