Pierre-Henri d'Argenson, haut-fonctionnaire et ancien maître de conférences en questions internationales à Sciences Po, explique au Figarovox pourquoi il y a tant de commentaires favorables à Vladimir Poutine sur le net :
"Il s'agit d'une révolte intellectuelle, qui relève d'une lame de fond de rejet de l'ordre idéologique régnant. Internet facilite cette révolte en libérant l'expression, et nous assisterons dans les années qui viennent à un soupçon de plus en plus systématique, par principe, à ce qui sera présenté comme la pensée obligatoire sur tel ou tel sujet. […]"
dédé
hé hé!!!!!!!!!!!! la propagande zunienne-européiste_hollandatistantounette-tantinet tetaubira-fabiuslegrandtsoinsoin ne passe pas!!!
Magikbus
Ce zigoto veut nous faire prendre ses vessies pour des lanternes éclairantes .
Non , le parti-pris systématique aveugle est uniquement gochiste car incapable de se remettre en question comme tous les fous furieux persuadés d’avoir toujours raison .
Ceux qui critiquent les médias le font en constatant le rabache, l’hypocrisie, les mensonges motivées par la propagande idélogique systématique en cherchant à tromper les gens sciemment.
Cette dictature mentale dans les médias est déshonorante pour les journalistes qui ressemblent surtout à des presstitués vulgaires et cyniques qui ne pensent qu’au fric en guise de salaire pour toutes leurs tromperies et haines incessantes anti-cathos/anti-francais de souche .
Francis
Ne soyons pas dupe: ce monsieur va chercher une explication plus ou moins freudienne simplement dans le but de délégitimer notre position c’est dérisoire et convenu.
Car ce qui est surtout systématique par principe c’est la façon dont tous les médias présentent Poutine et la Russie: apparemment il n’y a rien de positif à en dire, même pas pendant les jeux olympiques, il y a là parfaitement de quoi être dubitatif.
Et il ne viendrait pas à l’idée de ce monsieur que ce que nous approuvons totalement chez les Russes et chez Poutine, c’est la volonté de rester un peuple et une nation face au rouleau compresseur de la mondialisation emmené par les USA et les médias: personnellement, hormis ce point, je ne fait aucun commentaire sur les autres aspects de la Russie, je n’y vois d’ailleurs rien de spécialement flagrant en bien ou en mal.
Et justement, ne voyant rien qui mérite un tel matraquage sur la Russie si ce n’est sa volonté d’indépendance, j’ai un “soupçon” comme dit ce monsieur (en fait une certitude) sur la raison qui peut pousser ces médias et une certaine intelligentsia science politesque à taper sur la Russie: il s’agit d’un guerre entre deux idéologies et moi, il se trouve que j’ai la même que les russes.
DUPORT
Que ce petit morveux vienne me dire cela en face et je vais lui montrer si j’ai un cerveau pour penser par moi même et si j’ai besoin de pourceaux immondes et gonflés de suffisance dans son genre pour m’aider à penser. Un bon rattrapage de toutes les paires de gifles qu’on a oublié de lui donner !
Marre de tout ces merdeux essaimés par des parents sans foi ni loi et qui nous larguent des progénitures, abruties, stupides, orgueilleuses et non éduquées un peu partout dans le pays !
Tol
Il s’agit en fait d’une commodité de l’esprit. Ayant constaté en s’informant sur internet que la pensée médiatique française était à sens unique et qu’elle menait à une impasse beaucoup de gens réagissent de façon pragmatique en prenant le contrepied de cette pensée médiatique; ils ont tout le temps après coup de valider leur position en s’informant sur les sites indépendants.
CHL
Les violence unanimes de la presse française, contre Poutine, me l’on rendu a priori sympathique.
Nos journalistes subventionnés par le pouvoir libéral-socialiste aboient contre un homme qui respecte la religion orthodoxe et n’accepte pas le dictat LGBT.
Merci monsieur Poutine.
V.L.R
Encore un type payé à rien foutre !
Nous navons pas attendu internet pour se méfier des collabos de la culture de mort des menteurs, des appatrides, des traitres, des francs-maçons, …, …, …, !!! !!! !!!
ohlala
Poutine n’a rien de sympathique et n’a que mépris pour ceux qui ont laissé faire! dire que c’est la faute à “…..” ne sert à rien, il faut agir chacun à notre mesure!
il défend son empire, la France n’est plus à la hauteur.
par contre gr^ce à internet nous pouvons critiquer, réfléchir et nous unir contre le politiquement correct pour le bien commun!
Stephe
Il est certain que l'”anti-Poutine” ridicule et systématique, comme aux derniers JO de Sotchi, par nos médiacrates l’ont rendu sympathique même si ce n’est pas un enfants de chœur, De plus tout le monde a pu constater face aux chaos né de la politique Obamaesque dans le monde musulman mis ainsi à feu et à sang avec son extension du désordre en Afrique noire que seule la Russie permettait d’obtenir une paix ou les chrétiens de ces pays ne soient pas les perdants habituels.