De Donald Trump sur X :
La chasse aux sorcières contre Marine Le Pen est un autre exemple de la façon dont la gauche européenne utilise la guerre juridique pour museler la liberté d’expression et censurer son adversaire politique, allant même jusqu’à l’emprisonner. C’est la même stratégie qui a été utilisée contre moi par un groupe de fous et de ratés, comme Norm Eisen, Andrew Weissmann et Lisa Monaco. Ils ont passé les neuf dernières années à ne penser qu’à cela et ont ÉCHOUÉ, car le peuple américain a compris qu’ils n’étaient que des avocats et des politiciens corrompus. Je ne connais pas Marine Le Pen, mais j’apprécie son travail acharné pendant tant d’années. Elle a subi des pertes, mais a persévéré, et maintenant, juste avant ce qui serait une grande victoire, ils l’arrêtent pour une accusation mineure dont elle ignorait probablement tout. Cela ressemble à une erreur de comptabilité. C’est vraiment mauvais pour la France et le grand peuple français, quel que soit son camp. LIBÉREZ MARINE LE PEN !
The Witch Hunt against Marine Le Pen is another example of European Leftists using Lawfare to silence Free Speech, and censor their Political Opponent, this time going so far as to put that Opponent in prison. It is the same “playbook” that was used against me by a group of…
— Donald J. Trump Posts From His Truth Social (@TrumpDailyPosts) April 4, 2025
Quand on se rappelle la timidité de Marine Le Pen, qui n’avait pas souhaité soutenir Donald Trump, on se dit qu’il n’est pas rancunier…
BèS
S’il n’est pas rancunier , preuve qu’il n’a pas que des défauts .
Vianney
M. Asselineau a une approche très prudente sur ce sujet. Selon lui, les faits reprochés, détournements de fonds européens pour le financement du parti politique FN sont réels. Le point de difficulté est que ces pratiques sont sans doute le propre de l’ensemble des partis politiques.
Marine Le Pen est condamnée alors que la plus grande corrompue Européenne est en liberté et continue sa corruption à grande échelle.
Le fond de cet épisode est la volonté d’interdire la candidature de Marine Le Pen en 2027, et de permettre à Macron 2 : Jordan Bardella d’arriver au pouvoir, il sera manipulable à souhait.
julaurdine
C’est bien de sa part de soutenir Marine Le Pen.
C’est Trump qui doit avoir mauvaise conscience car c’est lui qui n’avait pas voulu recevoir Marine Le Pen lorsqu’elle s’était déplacée en USA pour le rencontrer.
La providence fait qu’ils ont beaucoup de points communs.
Il découvre aussi qu’ils sont entourés du même genre de s……, de profiteurs et de traîtres à leur patrie.