Le succès de la crèche de Noël de Toulon
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
C.B.
Merci aux Toulonnais d’avoir conservé une tradition abandonnée hélas par la ville de Paris. Un montage vidéo rappelle que le Parisiens ont eu le privilège d’avoir, pendant plusieurs années, une exposition de crèches remarquables sur le parvis de l’hôtel de ville: https://nos-medias.fr/video/quand-l-hotel-de-ville-de-paris-accueillait-des-creches-de-noel-geantes-dans-les-annees-198090
Les Journaux Télévisés de l’époque en montraient quelques images.
Toutes celles recensées cette année par https://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/les-grands-rendez-vous/noel-a-paris/animations-et-sorties-pour-les-fetes-de-noel-a-paris/les-creches-de-noel-a-paris sont dans des églises.
Chomet
Les crèches ont tjs existees,et elles le resteront les religions,qui ne sont pas d’accord regardent ailleurs nous sommes chez nous en terre Chrétienne.qu’on se le dise ✝✝✝✝
Sabaoth
Crèche et pas crêche ! Même si le symbole du petit toit sur le “e” est parlant…
Quand on défend un objet, il faut savoir aussi l’écrire sans faute…
Collapsus
Bravo à la ville de Toulon pour avoir persisté malgré la guerre déclarée par les laïcards, frères la gratouille et autres christianophobes de tout poil.
Je note l’absence des rois mages. Je suppose que le petit Jésus et sa sainte Mère sont encore présents… que l’exposition folklorique ne remplace pas à terme le symbole chrétien.
breizhatao
Les sépulcres blanchis de la libre pensée vont faire dans leur froc, tant ils seront en rage.